Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] J'ai reçu une facture FT à l'inscription Free !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 14:41:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azerty21
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : BRESSEY SUR TILLE

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





Lors de mon passage en DT Neuf en DT Free avec portabilité du numéro, j'ai reçu une facture France Télécom pour une ouverture de ligne me demandant de payer !!!!
Dois-je prendre en compte cette facture ou bien est-ce Free qui règle cette facture directement à FT ??

Merci à un corp de m'éclaircir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 14:43:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

il faut voir avec FT, mais vous n'avez normalement pas à payer cette facture dans ce type de cas.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 11:13:01 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3865 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rongcon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

il faut voir avec FT, mais vous n'avez normalement pas à payer cette facture dans ce type de cas.


Bonjour,

Inscription VGA depuis 15/5, déplacement du tech le 18/7 et aujourd'hui j'ai tjs pas ma HD par contre une facture de FT de 54.49 euros. Un corp pourra me dire ce que je dois faire avec cette facture ? Merci. Apparemment je ne suis pas le seul ? Free n'a pas encore réglé ce problème avec FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 11:14:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rongcon a écrit:
Inscription VGA depuis 15/5, déplacement du tech le 18/7 et aujourd'hui j'ai tjs pas ma HD par contre une facture de FT de 54.49 euros. Un Corp pourra me dire ce que je dois faire avec cette facture ? Merci. Apparemment je ne suis pas le seul ? Free n'a pas encore réglé ce problème avec FT ?

En VGA, si vous avez reçu une facture, c'est différent. Je reviens vers vous dans l'après midi avec plus d'info à ce sujet.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 11:18:01 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3865 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rongcon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
rongcon a écrit:
Inscription VGA depuis 15/5, déplacement du tech le 18/7 et aujourd'hui j'ai tjs pas ma HD par contre une facture de FT de 54.49 euros. Un Corp pourra me dire ce que je dois faire avec cette facture ? Merci. Apparemment je ne suis pas le seul ? Free n'a pas encore réglé ce problème avec FT ?

En VGA, si vous avez reçu une facture, c'est différent. Je reviens vers vous dans l'après midi avec plus d'info à ce sujet.


Merci boïl,

Deja on a choisi cette option parce qu'on est à la deche, si en plus tout le monde nous envoie une facture à payer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 11:41:04 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3865 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rongcon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'autres personnes ont recu cette facture pourront me dire ce qu'ils ont fais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 11:50:55 NRA : BIS67 (Bischwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1090 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ify
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Bischwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui, facture recue et à payer (confirmé par FT et par Free) !

Sur non desserte cablée, le technicien FT se déplace et vous payez !
non desserte cablée veut dire : il n'y a pas le cable 4 paires FT qui vient dans votre propriété privée (à côté du compteur électrique).

Plus peut être les 20€, la hot-line n'a pas su me répondre, mais d'après la hot-line si les 20€ sont facturé par Free, c'est FT qui nous rembourse (je suis pas prêt de revoir les 20€)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 12:01:07 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3865 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rongcon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ify a écrit:
Oui, facture recue et à payer (confirmé par FT et par Free) !

Sur non desserte cablée, le technicien FT se déplace et vous payez !
non desserte cablée veut dire : il n'y a pas le cable 4 paires FT qui vient dans votre propriété privée (à côté du compteur électrique).

Plus peut être les 20€, la hot-line n'a pas su me répondre, mais d'après la hot-line si les 20€ sont facturé par Free, c'est FT qui nous rembourse (je suis pas prêt de revoir les 20€)


ca va pas du tout, une inscription vga suppose qu'on a pas de ligne à domicile, l'intervention d'un tech de FT madaté par Free est inévitable. Dans uns inscription vga Free prend tout en charge et nous facture que 20 euros.
En plus de ca mon immeuble est precablé FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 12:42:40 NRA : BIS67 (Bischwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1090 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ify
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Bischwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





rongcon a écrit:
ify a écrit:
Oui, facture recue et à payer (confirmé par FT et par Free) !

Sur non desserte cablée, le technicien FT se déplace et vous payez !
non desserte cablée veut dire : il n'y a pas le cable 4 paires FT qui vient dans votre propriété privée (à côté du compteur électrique).

Plus peut être les 20€, la hot-line n'a pas su me répondre, mais d'après la hot-line si les 20€ sont facturé par Free, c'est FT qui nous rembourse (je suis pas prêt de revoir les 20€)


ca va pas du tout, une inscription vga suppose qu'on a pas de ligne à domicile, l'intervention d'un tech de FT madaté par Free est inévitable. Dans uns inscription vga Free prend tout en charge et nous facture que 20 euros.
En plus de ca mon immeuble est precablé FT



J'ai expliqué tout cela à la dame de FT (1014), mais d'après elle j'aurais dû refuser l'intervention du technicien FT (donc le laisser dehors, si si), puis il aurait remonté cette info à Free, qui nous contacte, on voit avec Free qui paie les 49€, puis re-intervention du tech FT, ...
C'est tellement simple avec FT/Free.

Si quelqu'un a réussi à faire annuler cette facture, je suis intéressé.

T'aura pas ce problème dans ton immeuble, car tu es précablé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 11:03:25 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3865 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rongcon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
En VGA, si vous avez reçu une facture, c'est différent. Je reviens vers vous dans l'après midi avec plus d'info à ce sujet.


salut,

as tu des nouvelles concernant ces factures FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 08:06:05 NRA : BIS67 (Bischwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1090 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ify
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Bischwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est pas fini avec les factures, ci-joint la copie du courier FT d'hier :

"
Cher client,

Vous avez souhaité résilier le contrat d'abonnement au service téléphonique de votre ligne 03 88 xx xx xx. Je vous confirme que cette résiliation est effective depuis le 4 aout 2006.

La facture de clôture de votre compte sera adressé, sauf avis contraire de votre part, à :

Mon adresse
"

Donc :
20 € + 54,49 € + ??? €

Si Free pouvait me répondre concernant toutes ces factures...

Bientôt je vais payer plus cher que si j'étais passé par Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 21:18:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rongcon a écrit:
boïl a écrit:
En VGA, si vous avez reçu une facture, c'est différent. Je reviens vers vous dans l'après midi avec plus d'info à ce sujet.


as tu des nouvelles concernant ces factures FT ?

Bonjour,

d'après les infos que j'ai, vous devez payer cette facture, et cela sera remboursé un peu plus tard, une fois le dégroupage total effectué.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 21:21:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il faudra nous les faire parvenir en utilisant la procédure de réclamation habituelle.

http://faq.Free.fr/adsl/8/1

Elles seront prises en charge.

Edit : Je compléte pour qu'il n' y ai aucun malentendu, vous payez, ensuite vous nous transmettez les factures, justificatif en réclamation, nous rembourserons.

Cordialement
Philippe TOSO


Dernière édition par ptoso le Lundi 14 Août 2006 21:24:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 21:35:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
d'après les infos que j'ai, vous devez payer cette facture, et cela sera remboursé un peu plus tard, une fois le dégroupage total effectué.

Bon, j'avais raté un épisode Wink
Il faut suivre les infos de Philippe.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 10:45:17 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1224 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuetlse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
rongcon a écrit:
boïl a écrit:
En VGA, si vous avez reçu une facture, c'est différent. Je reviens vers vous dans l'après midi avec plus d'info à ce sujet.


as tu des nouvelles concernant ces factures FT ?

Bonjour,

d'après les infos que j'ai, vous devez payer cette facture, et cela sera remboursé un peu plus tard, une fois le dégroupage total effectué.


est ce que ça marche aussi pour les procédures VGA.?. sachnat de toute façon que j'ai fait une demande fin juin et que je n'ai toujours pas de nouvelles de FT. Je suppose que pour moi le déplacement du technicien sera obligatoire puisque nous habitons un pavillon neuf...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com