Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription validee....mais encore ????
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 08:34:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbd01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Parcourant ce forum depuis qq temps, je m'aperçois que vous êtes mon seul recours pour obtenir des informations sur ma procédure d'inscription chez Free.

Donc Inscription faite le 03/08/2006, enregistrée sous le numéro NDI2646140. Depuis, aucune nouvelle, pas même par mail...

Quelques infos supplémentaires: Inscription avec dégroupage total sur Paris 13 dans vieil appartement n'ayant pas eu de locataire depuis 2003 (et donc au mieux pas d'abonné FT avant cette date).J'ai le nom de l'ancienne locataire (Mme Xxxxx) mais FT n'a pas retrouvé de numéro(donc ligne inactive à reconstruire selon eux).
De fait, j'ai pris l'option construction de ligne directement par Free (normalement dans logement neuf mais après avoir lu ce forum,j'ai vu que je pouvais commander ma ligne chez Free,même si ce sera un peu plus long (mais j'économise aussi 2 fois 51 euros que me demande FT contre 19.99 pour Free)
Dernières infos dont je crois que vous pouvez avoir besoin pour me donner des infos, mon adresse:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

Merci de votre aide.
JB

P.S: j'avais Noos avant, donc si qq'un a besoin d'un modem ou démodulateur,qu'il n'hésite pas à me contacter


Equipe de modération:
Pas d'informations personnelles dans un post, si besoin elles vous seront demandés et vous els donnerez par MP. De plus on n'est pas dans un Hall de gare pas la peine d'hurler (majuscules dans le titre).

Quand au nom de l'ancienne locataire (ou propriètaire), est-ce qu'elle apprécierais de savoir qu'il est diffusé sans aucune précaution sur internet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 08:41:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jbd01 a écrit:
De fait, j'ai pris l'option construction de ligne directement par Free (normalement dans logement neuf mais après avoir lu ce forum,j'ai vu que je pouvais commander ma ligne chez Free,même si ce sera un peu plus long (mais j'économise aussi 2 fois 51 euros que me demande FT contre 19.99 pour Free)

Tu n'as pas lu ce forum complètement.
On y dit clairement que, bien que certains hotliners suggèrent de l'utiliser, cette procédure ne doit pas être utilisée dans ce cas-là.
Cela peut réussir comme cela peut échouer.
Si pour une raison quelconque la procédure n'aboutit pas, tu n'as aucun recours vu que tu ne respectes pas les conditions de départ.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 08:42:38 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je suis dans le même cas que toi depuis le 15/06. Pour résumé, la procédure est la suivante :
1 - Free commande la construction de la ligne à FT
2 - FT reçoit la commande
3 - FT rend sa réponse de préqualification de ligne
4 - FT rend sa réponse : la ligne peut etre cablée (j'en suis là)
5 -FT rend réponse : la ligne est cablée : tu as une tonalité
6 - Free entreprend les démarches classique de dégroupage de ta ligne (c'est à cette étape que tu pourra suivre l'avancement de ton dégroupage grâce au no donné par FT)

voila ................ alors patience Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 08:49:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lolontheweb a écrit:
2 - FT reçoit la commande
3 - FT rend sa réponse de préqualification de ligne
4 - FT rend sa réponse : la ligne peut etre cablée (j'en suis là)

Et s'il y a déjà eu une ligne, c'est dans cette partie là que tout peut se bloquer, la procédure n'étant pas prévue pour ce cas-là.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 09:02:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour jbd01,

l'étude de faisabilité est en cours pour le moment.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 09:06:21 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
lolontheweb a écrit:
2 - FT reçoit la commande
3 - FT rend sa réponse de préqualification de ligne
4 - FT rend sa réponse : la ligne peut etre cablée (j'en suis là)

Et s'il y a déjà eu une ligne, c'est dans cette partie là que tout peut se bloquer, la procédure n'étant pas prévue pour ce cas-là.


d'accord avec toi jkirsch mais il semble que certains membres de la hotline ne soit pas au courant des procédures exactes car c'est bien une personne de la hotline qui m'a conseillé d'entamer cette procédure alors que je lui avait bien signalé qu'il y avait déja eu une ligne FT dans mon nouvel appart.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 10:29:47 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
true_pod
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 293
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tiens, je viens de lire sur la page d'inscription VGA (paragraphes en rouge) que si on ne connait pas le numéro de l'ancien occupant (depuis plus de 3 mois), il faut appeler un service dédié de Free qui nous donne ce numéro. C'est nouveau, ça ? Ca accélérerait la procédure pour ceux qui voudraient s'inscrire maintenant ?

A+
Pod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 10:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





true_pod a écrit:
Tiens, je viens de lire sur la page d'inscription VGA (paragraphes en rouge) que si on ne connait pas le numéro de l'ancien occupant (depuis plus de 3 mois), il faut appeler un service dédié de Free qui nous donne ce numéro. C'est nouveau, ça ? Ca accélérerait la procédure pour ceux qui voudraient s'inscrire maintenant ?

Non, ça fait déjà un bon moment que c'est en place. Ca n'accélère pas la procédure elle-même. Seulement la recherche de l'ancien numéro. De plus, ce n'est pas depuis plus de 3 mois, mais depuis moins de 3 mois.

Par contre, il y a un systême encore plus simple dans beaucoup de cas, c'est le systême REX. Tu branches un téléphone sur la prise et, si tu as une tonalité, tu composes un numéro cohérent. Un serveur vocal t'indiquera alors un numéro que tu peux utiliser, en rajoutant un 0 devant, pour une inscription en NDI.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 10:40:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbd01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, merci pour toutes vos réponses.

Pour répondre à Jkirch, je ne comptais pas utiliser la procédure de "création de ligne", avant de venir sur ce forum,mais je comptais essayer de retrouver éventuellement une ancienne ligne (puisque j'avais le nom de l'ancienne locataire, la fameuse Mme xxxx),mais j'ai vu que certains étaient tout de même passé par cette procédure, j'ai donc appelé la (chère) hotline de Free qui m'a confirmé devant les infos que je leur donnais (pas de ligne depuis au mieux 2003) que je pouvais passer par cette procédure, ce que j'ai donc fait.

Je n'ai pas de plaque FT sur ma porte,l'appart était super vieux quand je l'ai pris voici 1 an et que j'y ai mis Noos, pour vous donner une idée, il existe une prise FT qui doit avoir au moins 20 ans...à côté duquel se trouvait encore un téléphone...à cadran.

J'ai retrouvé de vieux annuaires de 2000 à 2003, j'ai cherché une Mme xxxxxsur les pagesblanches à mon adresse, mais rien d'indiqué (peut être liste rouge,c'est vrai).

Mr BOIL, LOLLONTHEWEB, je fais comment pour suivre l'évolution, je viens sur le forum et je post un message pour une demande d'update ?

Merci encore dans tous les cas.
JB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 10:45:37 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour jbd01,

l'étude de faisabilité est en cours pour le moment.


il faut que tu attendes la réponse de FT pour savoir s'il accepte de cabler ta ligne . Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, il faut juste être patient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 10:46:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jbd01 a écrit:
Pour répondre à Jkirch, je ne comptais pas utiliser la procédure de "création de ligne", avant de venir sur ce forum,mais je comptais essayer de retrouver éventuellement une ancienne ligne (puisque j'avais le nom de l'ancienne locataire, la fameuse Mme Xxxxxx),mais j'ai vu que certains étaient tout de même passé par cette procédure, j'ai donc appelé la (chère) hotline de Free qui m'a confirmé devant les infos que je leur donnais (pas de ligne depuis au mieux 2003) que je pouvais passer par cette procédure, ce que j'ai donc fait.
Je n'ai pas de plaque FT sur ma porte,l'appart était super vieux quand je l'ai pris voici 1 an et que j'y ai mis Noos, pour vous donner une idée, il existe une prise FT qui doit avoir au moins 20 ans...à côté duquel se trouvait encore un téléphone...à cadran.

La procédure peut marcher dans ce cas-là, mais elle n'est pas prévue pour.
jbd01 a écrit:
Mr BOIL, LOLLONTHEWEB, je fais comment pour suivre l'évolution, je viens sur le forum et je post un message pour une demande d'update ?

Hélas oui, jusqu'à ce que tu aies obtenu le numéro de la ligne construite, qui te servira alors d'identifiant pour suivre une inscription normale.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 10:51:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jbd01 a écrit:
Bonjour, merci pour toutes vos réponses(puisque j'avais le nom de l'ancienne locataire, la fameuse Mme xxxx)


Merci de ne PAS mettre de nom en clair sur un forum accessible par tout le monde, surtout qu'en plus Il ne s'agit pas du votre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 13:00:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbd01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Désolé pour l'ajout du nom, je ne le ferai plus promis (sachant que Mme...., 79 ans à l'époque n'est plus de ce monde, mais ce n'est pas une raison).
Merci pour les informations pour le suivi de l'installation, je viendrais faire un petit tour régulièrement sur le site pour suivre les aventures de chacun.

J'ai "hâte" de venir vous embéter avec l'installation de ma Freebox par la suite,plus d'internet depuis 10 jours, et pas de Hotspots wifi gratuit accessible de chez moi, c'est un peu "dur" là...

JB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 20:13:32 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooyoo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jbd01, j ai inscrit un pote à Paris qui vient d enmenager dans un appartement neuf ( immeuble complet refait à neuf) et j ai fait l inscription pour lui en utilisant la procedure rex voila donc maintenant 5 jours ( envoi du dossier papier a Free le meme jour) en mail de contact j ai mis le mien, et à ce jour je n ai aucune confirmation.

Une chose me surprend quand meme sur le forum, en fouillant un peu, on trouve des gens qui ont reçu des factures France Telecom suite à une demande d inscription avec procedure rex... j ai dit à mon pote qu il ne paierai rien à FT, j espere ne pas m etre trop avancer... on verra bien.

Mais bon pour le moment no news..... a suivre... Wink
_________________
Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !

TV, TEL, NET ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 20:49:22 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dooyoo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 324
Sexe :
Ville : Paris 09

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J ai parler trop vite... je viens a l instant de recevoir un mail de Free pour me donner l identifiant et le mot de passe pour consulter le suivi.....

J ai fait une inscription rex en ajoutant un 0 au numero rex donner.... j espere que c bien ça et qu ils ne sont pas en train de construire la ligne chez quelq un d autre !!!!!

On verra bien....
_________________
Inscription le lundi 24 avril 2006
V5 reçu le 7-06-06 TOUT EST OK !

TV, TEL, NET ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com