Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Site perso sous postNuke
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 02:14:36 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 886 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carheim
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 60
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

je souhaite utiliser le CMS postNuke sur ma page perso Free et ai donc uploadé tous les fichiers nécessaires par FTP.

J'accède à la phase d'installation de postNuke, j'accède à la base mySQL ... jusque là rien de problématique.

Mais une fois la phase d'installation effectuée, il m'est impossible d'accèder à mon site (login: carheim) , que ce soit par le fichier index.php ou par l'interface d'administration de postNuke. La même erreur revient sans cesse:
Citation:
Fatal error: is_readable() [<a href='function.is-readable'>function.is-readable</a>]: Unable to access /usr/php4/lib/php/plugins/block.pnml.php in /mnt/118/sdb/5/0/carheim/includes/classes/Smarty/internals/core.get_include_path.php on line 34


A la lecture de cette erreur il semblerait que des fichiers sur les serveurs de Free soit manquant, notamment /usr/php4/lib/php/plugins/block.pnml.php.

Le même problème se répéte si je tente d'installer postNuke sur une autre page perso Free Shocked .

Savez-vous s'il existe une incompatibilité page perso Free & CMS ?

Avez-vous déjà recontré ce problème ? Connaissez-vous une solution ?

Merci de m'aider Idea .

Bon surf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 07:45:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lord_Nonox13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Chateau Gombert

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Essaye les forums de http://www.postnuke-france.org

Ils auront peut-être plus d'informations Smile
_________________
http://blizzardlesamoyede.Free.fr

Le blog de Blizzard Smile


Dernière édition par Lord_Nonox13 le Jeudi 10 Août 2006 07:45:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 11:06:10 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 886 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carheim
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 60
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quelques autres Freenautes d'écrivent ce même problème. Mais il semble aléatoire d'un compte Free à un autre, et aucune solution n'est proposée.

Peut-on avoir l'avis d'une personne de Free ?

Merci.


Dernière édition par Carheim le Jeudi 10 Août 2006 11:06:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 11:10:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cela ne viens pas de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 11:19:00 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 886 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carheim
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 60
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je cherche juste à comprendre pourquoi ça marche bien en local sous EasyPHP et qu'il m'est impossible de faire tourner le site sur aucun de mes deux comptes perso ! Question

Est-il possible de savoir si le fichier
Citation:
/usr/php4/lib/php/plugins/block.pnml.php

est présent sur les serveurs de Free ?

Merci !


Dernière édition par Carheim le Jeudi 10 Août 2006 11:19:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 11:21:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Merci de reflechir 5mn avant de poster.

Pourquoi j'incluerais en standard des fichiers de "postnuke" ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 11:59:50 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 886 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carheim
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 60
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Désolé d'insister mais vu le chemin du fichier il y a peu de chance que le simple utilisateur que je suis puisse y accèder :

Citation:
/usr/php4/lib/php/plugins/


vu que je n'ai accès qu'à

Citation:
/mnt/118/sdb/5/0/carheim/


Ou alors je n'y comprends plus rien ! Et il ne me reste plus qu'à aller boire Bière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 02:02:37 NRA : VER27 (Vernon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xtyou
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





post nuke et ses dérivés ne fontionnent pas chez Free, car Free ne supportent pas le chmod des fichiers obligatoire pour ce type de cms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 09:14:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louis Winum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Accès libre





ci-joint lien vers un tuto récent pour l'install chez Free
çà fonctionnait au mois de mars vu la date du tuto

http://prevot.developpez.com/t.....age=page_1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 17:24:28 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
xtyou a écrit:
post nuke et ses dérivés ne fontionnent pas chez Free, car Free ne supportent pas le chmod des fichiers obligatoire pour ce type de cms

Ca n'est pas un problème de CHMOD. Ca sent le problème de chemin mal renseigné à plein nez ça.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 14:40:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vvvvvv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut à tous, j'ai le m^ prbl que Carheim, et j'ai trouve peut etre une solution Very Happy (ça marche chez moi):
- télécharger le fichier .../"mon-site"/includes/classes/Smarty/internals/core.get_include_path.php depuis son site,
- éditer le avec notepad: comme l'erreur se produit à la ligne 34, je mets tout le bloc en commentaire:
"....
// foreach ($_path_array as $_include_path) {
// if (@is_readable($_include_path . DIRECTORY_SEPARATOR . $params['file_path'])) {
// $params['new_file_path'] = $_include_path . DIRECTORY_SEPARATOR . $params['file_path'];
// return true;
//}
//}
"
- transferer le nouveau fichier sur le site (même endroit)
- aller sur son site Very Happy voilà, je n'y connais rien, mais j'ai essayé et ça marche:idea:
bon chance Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 10:46:45 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 886 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carheim
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 60
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

j'ai installé une copie de mon site postnuke sur un autre hebergeur et je n'ai rencontré aucun problème !

Le site tourne bien !

Concernant les chmod sur Free, il n'y a aucun problème ... les tests lors de l'installation sont tous ok !

Une suggestion Yohan ??

A+


Dernière édition par Carheim le Lundi 21 Août 2006 10:48:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 15:06:48 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 396 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Darkphoenix
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Carheim a écrit:
Salut,

j'ai installé une copie de mon site postnuke sur un autre hebergeur et je n'ai rencontré aucun problème !

Le site tourne bien !

Concernant les chmod sur Free, il n'y a aucun problème ... les tests lors de l'installation sont tous ok !

Une suggestion Yohan ??

A+


continue de boire Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 16:56:40 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 886 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carheim
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2004
Messages : 60
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Très constructif ... pas de remerciements pour Darkphoenix !

Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 20:39:34 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,
Carheim a écrit:
j'ai installé une copie de mon site postnuke sur un autre hebergeur et je n'ai rencontré aucun problème !
Le site tourne bien !
Concernant les chmod sur Free, il n'y a aucun problème ... les tests lors de l'installation sont tous ok !

Faites la modif proposée par vvvvv.
Code:
Fatal error: is_readable() [<a href='function.is-readable'>function.is-readable</a>]: Unable to access /usr/php4/lib/php/plugins/block.pnml.php in /mnt/118/sdb/5/0/carheim/includes/classes/Smarty/internals/core.get_include_path.php on line 34

Le script commet trop d'erreurs et la 30ème erreur est modifiée en erreur fatale et arrête l'exécution du script.
Les erreurs proviennent vraissemblablement de :
Code:
// foreach ($_path_array as $_include_path) {
// if (@is_readable($_include_path . DIRECTORY_SEPARATOR . $params['file_path'])) {
// $params['new_file_path'] = $_include_path . DIRECTORY_SEPARATOR . $params['file_path'];
// return true

qui est répétée trop de fois.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com