Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Rien] 1 an de satisfaction,rectangle clignotant aujourd'hui
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 17:04:33 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yves 30400
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Villeneuve Les Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Suis un voisin de Villeneuve et je rencontre le même problème depuis le 7 juin 2006.... et je ne vois toujours pas le bout du tunnel.

J'espère que tu auras plus de chance que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 17:51:31 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci de ton message Wink
(…j'ai commencé à me sentir seul dans ce topique…).

Et bien, tu es très courageux et patient d’avoir attendu depuis presque 3 mois ! Surprised
Qu’est-ce qui a été fait pendant tout ce temps là sur ta ligne ? Comment fais-tu pour résister aussi long temps ?


Quant à moi, j’ai essayé depuis quelques heures de joindre la hotline pour prendre un rdv avec un technicien pour une intervention à domicile, mais après 5 minutes de communication au 3244 j’ai toujours le message « ... en raison d'un grand nombre d’appels, nous ne pouvons vous mettre en communication…» Crying or Very sad On pourrait nous dire ça depuis le début de la communication. Mad

Je commence vraiment à désespérer… Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 22:52:03 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

Je viens de prendre un rdv pour l’intervention du technicien Free à domicile pour le … 13/09/06 (premier rdv possible) !! Et ça après plus de 15 fois d’appels au 3244 et rejets car « … un grand nombre d’appel nous ne pouvons vous mettre en communication …»

C’est à dire, l’intervention ou la vérification à domicile n’aura lieu que 1 mois après le début du problème du rectangle clignotant (le 10/08/06).

Je vois bien déjà qu’il va constater que :

(1) le boîtier ADSL n’est pas en panne (La hotline m’a répété que le boîtier ADSL ne peut pas être en panne vue qu’il parvient à arriver jusqu'à l’étape du rectangle clignotant)
(2) mon installation est OK (mon installation a été correct pendant 1 an et j’étais en train de l’utiliser quand le problème s’est produit !)

Donc, le problème doit se trouver chez FT. Et Free va relancer un autre ticket GAMOT. Cela va prendre des semaines/mois. FT peut bien trouver une erreur chez eux, ou non. Et le ballon sera rejoué. Et peut-être un jour, on pensera à changer la Freebox.

Et tout cela prendra des mois !

Je refuse d’être sans connexion pendant des mois et des mois. Aujourd’hui c’est déjà le 18eme jour de coupure, et avec un RDV dans 16 jours (où rien ne se passera entre-temps), ça va faire 34 jours minimum de coupure sans garantie que ça se rétablie dans les prochains jours.

Je suis furieux et frustré car je ne sais pas si c’est Free qui est en tort, ou FT, ou la lenteur du processus etc. D’ailleurs, je vois que mon topique n’intéresse plus aucun Corp ici.

Je pense fort que c’est le grand temps de changer FAI… si je n’ai pas de connexion d’ici le 10/09/06 (un mois de coupure sera trop pour moi).

Je vous remercie de vos suggestions / recommandations.


Dernière édition par freeboite le Mardi 29 Août 2006 08:21:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 15:15:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis triste car à notre niveau (bénévol) nous ne pouvons rien faire pour toi Embarassé

Pour la suite je te conseille de regarder par là http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:19:41 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour tes mots Pereberni.
Ça remonte un peu la morale quand on est moins seul ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:46:10 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour M boïl,

Je vois qu'un nouvel abonne a un probleme de deux adresses MAC sur le reseau Free et en resultat: rectangle clignotant.
Y-a-t-il un moyen de voir si ce n'est pas la cause de mon problem du rectangle clignotant?

Merci de votre reponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 17:55:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





alors Embarassé messieurs de Free Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Des nouvelles svp Twisted Evil
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 18:00:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé, mais c'est un dossier compliqué, et je n'ai plus le temps d'en prendre en charge et d'en faire le suivi étant donné que je termine mon contrat dans 2 jours Wink Cela dit, c'est bien en cours de traitement et un RDV itinérant est aussi programmé.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 18:04:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mais mais mais faut pas partir boil Embarassé Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 19:39:22 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





boïl a écrit:
Désolé, mais c'est un dossier compliqué, et je n'ai plus le temps d'en prendre en charge et d'en faire le suivi étant donné que je termine mon contrat dans 2 jours Wink Cela dit, c'est bien en cours de traitement et un RDV itinérant est aussi programmé.


Désolé d'apprendre que vous partiez. Mais j'espere pour de bonnes causes + meilleurs offres. Vous avez toujours ete efficace et reactive. Vous serez apprecie partout vous allez. Cool


C'est vrai que mon cas est "en cours de traitement" avec un RDV dans 14 jours qui ne resoudera le probleme toute de suite (et qui fera un minimum 34 jours de coupure +++++ les implications deriers... des renvoies Free - FT, etc... sans garantie de connexion bientot). Mais qu'est-ce que je fais pendant ce temps là? Rolling Eyes Question Question Question

Boïl, y-a-t-il un autre Corp qui peut le regarder et avoir une autre idee peut-etre?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 19:29:46 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





m.a.j. : 31 aout = 21 eme jour de coupoure en rectangle clignotant

freeboite a écrit:

Ticket d'incident sur votre ligne

No Ticket : W608992293 Etat signalisation : en qualification

Date de dépot :
mardi 22 août 2006 à 22:12:16 Date de réponse : pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service dégradé

Symptômes:
Perte intermittente et répétitive de synchro
Fréquence des pertes de synchro et horodatage : 30mn
Niveau d'atténuation : Atténuation = 35
Date de la dernière synchro : 22/08/06


Déjà fonctionné:
Oui

Commentaire:
BL Bruitee - pertes de synchro cycliques - RAS Salle OP

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :



Ce GAMOT a ete demande depuis le 22/08. J'ai recu un email le 25/08 de Back-office Free m'annoncant le retour du GAMOT (que tout est OK cote FT).

Question de curiosite: Nous sommes le 31/08. Pourquoi dans ma console de gestion, la reponse du FT n'apparait toujours pas? (pourtant Free semble connaitre la reponse depuis le 25/08...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 15:32:27 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Rappel: probleme du rectangle clignotant depuis le 10/08 apres 1 an de connxion.

J'ai teste ma connexion avec un autre modem adsl (netgear), et ca marche bien. J'ai l'Internet avec un debit correct.

Avec la Freebox, c'est toujours le rectangle clignotant.

Comme le test position & 1er ticket GAMOT sont OK.
Peut-on deja conclure que c'est la Freebox qui est en panne dans mon cas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 16:26:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
J'ai teste ma connexion avec un autre modem adsl (netgear), et ca marche bien. J'ai l'Internet avec un debit correct.
quand même c'est un signe non Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 16:34:37 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





justement.
sinon, y-a-t-il d'autre possibilite (que la Freebox soit en panne) ... pour ce dossier que l'on qualifie comme "complique"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 16:42:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon on va les aider (enfin peut être) pourrais tu indiquer

1) ton adresse mac (celui de la Freebox regarde en dessous)
2) le numéro de paquet de la livraison de la Freebox (izarement j'ai vu Boïl le demander comme si cette valeur avait un lien directe avec l'adresse mac de la Freebox Embarassé )


Bon ensuite un corp pourrait il vérifier tout ça svp Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com