|
Posté le: Lundi 28 Août 2006 17:04:33
NRA : VIL30
(Villeneuve Les Avignon) V2
Ligne : 2486 m (36 dB)
| |
|
|
Yves 30400
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Villeneuve Les Avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Suis un voisin de Villeneuve et je rencontre le même problème depuis le 7 juin 2006.... et je ne vois toujours pas le bout du tunnel.
J'espère que tu auras plus de chance que moi. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Août 2006 17:51:31
NRA : AVK84
(Avignon) V2
Ligne : 2086 m (26 dB)
| |
|
|
freeboite (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Merci de ton message
(…j'ai commencé à me sentir seul dans ce topique…).
Et bien, tu es très courageux et patient d’avoir attendu depuis presque 3 mois !
Qu’est-ce qui a été fait pendant tout ce temps là sur ta ligne ? Comment fais-tu pour résister aussi long temps ?
Quant à moi, j’ai essayé depuis quelques heures de joindre la hotline pour prendre un rdv avec un technicien pour une intervention à domicile, mais après 5 minutes de communication au 3244 j’ai toujours le message « ... en raison d'un grand nombre d’appels, nous ne pouvons vous mettre en communication…» On pourrait nous dire ça depuis le début de la communication.
Je commence vraiment à désespérer… |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Août 2006 22:52:03
NRA : AVK84
(Avignon) V2
Ligne : 2086 m (26 dB)
| |
|
|
freeboite (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de prendre un rdv pour l’intervention du technicien Free à domicile pour le … 13/09/06 (premier rdv possible) !! Et ça après plus de 15 fois d’appels au 3244 et rejets car « … un grand nombre d’appel nous ne pouvons vous mettre en communication …»
C’est à dire, l’intervention ou la vérification à domicile n’aura lieu que 1 mois après le début du problème du rectangle clignotant (le 10/08/06).
Je vois bien déjà qu’il va constater que :
(1) le boîtier ADSL n’est pas en panne (La hotline m’a répété que le boîtier ADSL ne peut pas être en panne vue qu’il parvient à arriver jusqu'à l’étape du rectangle clignotant)
(2) mon installation est OK (mon installation a été correct pendant 1 an et j’étais en train de l’utiliser quand le problème s’est produit !)
Donc, le problème doit se trouver chez FT. Et Free va relancer un autre ticket GAMOT. Cela va prendre des semaines/mois. FT peut bien trouver une erreur chez eux, ou non. Et le ballon sera rejoué. Et peut-être un jour, on pensera à changer la Freebox.
Et tout cela prendra des mois !
Je refuse d’être sans connexion pendant des mois et des mois. Aujourd’hui c’est déjà le 18eme jour de coupure, et avec un RDV dans 16 jours (où rien ne se passera entre-temps), ça va faire 34 jours minimum de coupure sans garantie que ça se rétablie dans les prochains jours.
Je suis furieux et frustré car je ne sais pas si c’est Free qui est en tort, ou FT, ou la lenteur du processus etc. D’ailleurs, je vois que mon topique n’intéresse plus aucun Corp ici.
Je pense fort que c’est le grand temps de changer FAI… si je n’ai pas de connexion d’ici le 10/09/06 (un mois de coupure sera trop pour moi).
Je vous remercie de vos suggestions / recommandations. |
|
Dernière édition par freeboite le Mardi 29 Août 2006 08:21:06; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2006 15:15:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2006 16:19:41
NRA : AVK84
(Avignon) V2
Ligne : 2086 m (26 dB)
| |
|
|
freeboite (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour tes mots Pereberni.
Ça remonte un peu la morale quand on est moins seul ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Août 2006 16:46:10
NRA : AVK84
(Avignon) V2
Ligne : 2086 m (26 dB)
| |
|
|
freeboite (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Août 2006 17:55:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
alors messieurs de Free
Des nouvelles svp |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Août 2006 18:00:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Désolé, mais c'est un dossier compliqué, et je n'ai plus le temps d'en prendre en charge et d'en faire le suivi étant donné que je termine mon contrat dans 2 jours Cela dit, c'est bien en cours de traitement et un RDV itinérant est aussi programmé. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Août 2006 18:04:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
mais mais mais faut pas partir boil |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Août 2006 19:39:22
NRA : AVK84
(Avignon) V2
Ligne : 2086 m (26 dB)
| |
|
|
freeboite (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Désolé, mais c'est un dossier compliqué, et je n'ai plus le temps d'en prendre en charge et d'en faire le suivi étant donné que je termine mon contrat dans 2 jours Cela dit, c'est bien en cours de traitement et un RDV itinérant est aussi programmé. |
Désolé d'apprendre que vous partiez. Mais j'espere pour de bonnes causes + meilleurs offres. Vous avez toujours ete efficace et reactive. Vous serez apprecie partout vous allez.
C'est vrai que mon cas est "en cours de traitement" avec un RDV dans 14 jours qui ne resoudera le probleme toute de suite (et qui fera un minimum 34 jours de coupure +++++ les implications deriers... des renvoies Free - FT, etc... sans garantie de connexion bientot). Mais qu'est-ce que je fais pendant ce temps là?
Boïl, y-a-t-il un autre Corp qui peut le regarder et avoir une autre idee peut-etre?
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2006 19:29:46
NRA : AVK84
(Avignon) V2
Ligne : 2086 m (26 dB)
| |
|
|
freeboite (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
m.a.j. : 31 aout = 21 eme jour de coupoure en rectangle clignotant
freeboite a écrit: |
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W608992293 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
mardi 22 août 2006 à 22:12:16 Date de réponse : pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Perte intermittente et répétitive de synchro
Fréquence des pertes de synchro et horodatage : 30mn
Niveau d'atténuation : Atténuation = 35
Date de la dernière synchro : 22/08/06
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
BL Bruitee - pertes de synchro cycliques - RAS Salle OP
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :
|
Ce GAMOT a ete demande depuis le 22/08. J'ai recu un email le 25/08 de Back-office Free m'annoncant le retour du GAMOT (que tout est OK cote FT).
Question de curiosite: Nous sommes le 31/08. Pourquoi dans ma console de gestion, la reponse du FT n'apparait toujours pas? (pourtant Free semble connaitre la reponse depuis le 25/08...) |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2006 15:32:27
NRA : AVK84
(Avignon) V2
Ligne : 2086 m (26 dB)
| |
|
|
freeboite (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Rappel: probleme du rectangle clignotant depuis le 10/08 apres 1 an de connxion.
J'ai teste ma connexion avec un autre modem adsl (netgear), et ca marche bien. J'ai l'Internet avec un debit correct.
Avec la Freebox, c'est toujours le rectangle clignotant.
Comme le test position & 1er ticket GAMOT sont OK.
Peut-on deja conclure que c'est la Freebox qui est en panne dans mon cas? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2006 16:26:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | J'ai teste ma connexion avec un autre modem adsl (netgear), et ca marche bien. J'ai l'Internet avec un debit correct. | quand même c'est un signe non |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2006 16:34:37
NRA : AVK84
(Avignon) V2
Ligne : 2086 m (26 dB)
| |
|
|
freeboite (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2005 Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
justement.
sinon, y-a-t-il d'autre possibilite (que la Freebox soit en panne) ... pour ce dossier que l'on qualifie comme "complique"? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2006 16:42:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pereberni
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Oct 2004 Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bon on va les aider (enfin peut être) pourrais tu indiquer
1) ton adresse mac (celui de la Freebox regarde en dessous)
2) le numéro de paquet de la livraison de la Freebox (izarement j'ai vu Boïl le demander comme si cette valeur avait un lien directe avec l'adresse mac de la Freebox )
Bon ensuite un corp pourrait il vérifier tout ça svp |
|
_________________ Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ... |
|
|
|
|
|