Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Rien] 1 an de satisfaction,rectangle clignotant aujourd'hui
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 16:59:58 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pereberni,

Ma connexion avec la nouvelle v5 (+ bonne adr MAC) etait operationnelle depuis juin 2006.

J'ai eu plusiers fois la hotline, Chat en ligne, et des Corp ici. Et à chaque fois, c'est l'adresse MAC que l'on verifie en premier. Et à chaque fois , on me confirme que au niveau du DSLAM c'est tjr la bonne adresse.

adresse MAC sous la Freebox = 0007CB3204E6
adresse MAC sur le paquet de la livraison de la Freebox = 0007CB3204E6

no d'expedition: 17214703
(que veux-tu dire par le numero du paquet?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 17:17:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu l'as donnée Wink no d'expédition: 17214703

Maintenant si un corp pouvait nous donner un coup de main ou des infos sur le type de panne présumée Embarassé

Pour moi si l'adsl fonctionne avec un autre modem, c'est que du coté branchement ADSL tout est ok. La Freebox elle nécessite une reconnaissance supplémentaire pour les services Mise à jour, téléphonie et TV. Donc une des possibilités c'est que le dslam refuse ton numéro de MAC. Quoi qu'il en soit, c'est bien du coté Free que ça m****.

Enfin bon, je suis pas tech chez Free moi, alors si un corp pouvait venir sur ce topic Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 11:12:15 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1520 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tryit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





J'ai le moment problème que toi depuis ce matin, ce que je lis dans ton post me fait très peur!!!

Je n'attendrais pas un mois... Si ça ne refonctionne pas d'ici une semaine, je me désabonne sur le champs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 23:48:51 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





@Tryit: bon courage a toi. J'espere on reglera vite ton probleme.

Je ne sais pas s'il y a encore des CORPS sur ce forum apres le depart de Boil... Rolling Eyes

Quant a mon cas, je viens de faire un chat avec un conseilleur, il m'a dit de faire un test croise sans pouvoir me dire a quoi ca sert dans les cas de rectangle clignotant (vraisemblement, juste pour noter dans le dossier qu'un test croise a ete fait?). je lui ai repondu poliment que faire un test croise ne fait pas parti de mon obligation dans le contrat qui lie Free et moi, et en plus je crois qu'un test croise ne sert a rien dans le cas du rectangle clignotant.

Extrait du chat incroyable...:
...
t-chat04x: si jai bien compris votre fbx affiche rectangle clignotant depuis le 10/08
04xxxxxxxx: oui
04xxxxxxxx: ça marchais bien avant
t-chat04x: vous avez testé avec un autre modem
t-chat04x: et ca fonctionne
04xxxxxxxx: oui, un modem adsl netgear
t-chat04x: est ce que vous etes connecté avec le modem adsl netgear
04xxxxxxxx: maintenant, oui.
t-chat04x: est ce que vous avez testé votre fbx sur une autre ligne
04xxxxxxxx: Non, car ça servira à rien. Elle sera bloqué sur le rectangle clignotant aussi. Egalement une autre Freebox sur ma ligne donnera le meme résultat.
04xxxxxxxx: N'est-ce pas?
t-chat04x: mais je doit avoir un N° de ligne sur le quel vous avez effectué le test
t-chat04x: pour faire des verivications
04xxxxxxxx: quel numéro?
t-chat04x: vous devez testé votre fbx sur une autre ligne
t-chat04x: et ns communiquez le N° de ligne sur le quel vous avez effectué le test
04xxxxxxxx: je vous ai dit: Non
04xxxxxxxx: quel est le résultat attendu?
04xxxxxxxx: pourquoi faire?
t-chat04x: pour faire des verivications
04xxxxxxxx: ma Freebox est bloquée chez moi sur rectangle clignotant.
04xxxxxxxx: chez qq d'autre, au mieux, elle sera bloquée en rectangle clignotant aussi
04xxxxxxxx: qu'est-ce ça nous aide?
t-chat04x: meme si
t-chat04x: vous devez ns communiquez le N° de ligne pour faire des verivications
t-chat04x: verifications
04xxxxxxxx: donnez-moi une bonne raison, svp
04xxxxxxxx: mon cas est bloquage au rectangle clignotant
04xxxxxxxx: un test croisé donnera rien
04xxxxxxxx: je repete: donnez-moi une bonne raison de le faire, svp
t-chat04x: pour qu'on puisse diagnostiquer votre cas
t-chat04x: on est obligé de passer par un certain nombre de test
t-chat04x: sans ces tests il est impossible que le service qui se charge de traitement de ce souci
t-chat04x: ne prendra pas en compte votre problème
t-chat04x: je m'explique
t-chat04x: en vue de remonter votre cas au service responsable
04xxxxxxxx: est-ce que vous prennez en compte les tests jusqu'a la?:
04xxxxxxxx: (1) test position OK
04xxxxxxxx: (2) test Gamot Ok
04xxxxxxxx: (3) une ligne deja active depuis 1 an
04xxxxxxxx: (4) ça marche avec un autre modem adsl
t-chat04x: je suis censé constituer un dossier complet comprenant tous les tests nécessaires
t-chat04x: y compris le test croisé
t-chat04x: de modem
04xxxxxxxx: je vous contacte pour avoir votre analyse avec cette nouvelle information (test avec un autre modem adsl)
t-chat04x: je vous comprend mais sans ces tests il est impossible que le service qui se charge de traitement de ce souci
t-chat04x: ne prendra pas en compte votre problème
04xxxxxxxx: dites-moi, ce que ça peut donner un test croisé, svp
t-chat04x: Déterminer la défectuosité d'un modem
04xxxxxxxx: plus precisement?
04xxxxxxxx: la Freebox actuellement est bloquée en rectangle clignotant chez moi
04xxxxxxxx: elle ne peut pas aller plus loin ailleur, non?
t-chat04x: je vous comprend mais sans ces tests, le service qui se charge de traitement de ce souci va pas traiter votre souci
t-chat04x: car il y a manque d'info
04xxxxxxxx: faire un test croisé ne fait pas parti de mon obligation dans le contrat entre moi et Free
04xxxxxxxx: surtout si c'est pour rien
t-chat04x: patientez l'arrivée de technicien Free il va tester un modem sur votre ligne
t-chat04x: en fonction de retour de résultat dec technicien
t-chat04x: nous allons mettre une action sur votre souci
t-chat04x: si le souci vient de votre fbx donc là il est nécessaire d'échanger la fbx
...


Dernière édition par freeboite le Lundi 4 Septembre 2006 23:57:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 16:12:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ben répondu. Je suis contre le fait de tester une autre Freebox de notre fait. C'est comme si tu tombais en panne de tv et qu'on te demandait de tester avec celui du voisin. Non, ce n'est pas à nous de faire ça.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 22:50:55 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,

Ce soir le 5/09/06, j'ai retrouvé l'heure affichée sur la Freebox !!! Razz
Uhhh... après 25 jours de coupure (depuis 10/08/06), 50 réponses dans ce topique, des tests de position OK & ticket GAMOT OK, etc., elle décide à fonctionner à nouveau. Merci Laughing Laughing

Pourvu que ça dure!

Quelqu'un a du faire quelque chose? C'est le grand mystère... Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 23:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est surtout de ne pas savoir qui est Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

N'oublies pas le formulaire de remboursement Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 23:14:53 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pereberni a écrit:
c'est surtout de ne pas savoir qui est Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

N'oublies pas le formulaire de remboursement Wink



Il semble que chez Free, il faut s'habituer à rester dans le "noir absolut" sur tout, et patienter. Ça marchera... peut-être... un jour Rolling Eyes

Merci Pereberni d'avoir été là.

Le formulaire de remboursement part demain et dans la foulée il faut que je me souvienne d'annuler le rdv du technicien (sinon, 49€!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com