Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Prélèvement abusif ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 13:21:14 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 965 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neyz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

j'ai lancé mon inscription sans ligne téléphonique à Free le 12 Juin, depuis, galères et "patientage" pour être raccordé. Aujourd'hui, je vérifie mon compte en banque et m'apperçois que j'ai été débité de 15€84. N'ayant pas de facture associée je ne sais absolument pas à quoi correspond ce débit ??

14/08/06 PRLV Free Telecom -15,84

Cela aurait été 20€ j'aurais pris ça pour les frais de création de ligne FT mais la vraiment je ne vois pas.

Quelqu'un aurait il eu la même expérience, un corp peut-il m'aider ?

PS: J'ai résilié mon ancien abo Free en Juin mais n'ai jamais reçu de solde de tout compte (même pas un mail pour confirmer la réception de ma Freebox j'ai du appelé la Hotline pour vérifier) et mes anciens identifiants ne marchent plus donc impossible de vérifier si ces 15€ sont associés (ce qui serait vraiment ABSURDE) à mon ancien compté que j'ai résilié en Juin en même temps que ma ligne téléphonique.
_________________
12/06 : NDI2529323
24/07 : Accusé FT
28/08 : Appel d'FT pour création ligne
01/09 : J'ai ma ligne FT ! En attente de dégroupage..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 14:11:34 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je pense que tu trouveras une reponse à ta question en parcourant le topic suivant, du même genre que le tiens:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67074&highlight=&sid=76e33dc2569d804ad4acb4c7633a5674

certainement qu'ils ont "oublié" de t'envoyer la Freebox... alors que, d'après FreeNews.fr, FreeSAS en aurait un gros stock (certainement constitué des Freebox oubliées... Rolling Eyes ).

Si c'est le cas:
1) tu appeles (avec ton portable) le 3244, et tu attends un vingtaines de minutes...
2) tu explique ton cas, et on va te repondre que la Freebox va être envoyée...
3) et que tu peux faire une réclamation avec le formulaire dispo en ligne (tu n'as PAS l'Internet!) pour le remboursement au prorata-temporis entre la date de prélèvement et la réception (effective) de la Freebox (ce qui ne signifie pas que tu AURAS du net!)
4) tu envois ta demande en recommandé (5€70)...

coût de la manip: (20 + 12) minutes * 0.34cts€/mn + 5€70 = 16€58 !

Fais le calcul: tu vas dépenser 16€58 pour récupérer 15€00* Rolling Eyes
*sans compter la tarification propre à ton mobile!

Elle n'est pas bien rodé cette pompe à FRIC ?

Au moins, dès que tu auras ta Freebox, tu seras connecté, pas comme moi, et mes 8 mois sans connexion/désynchro!
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 14:27:01 NRA : BDI68 (Riedisheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3373 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
movierixheim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Rixheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





C'est peut être absurde mais ça pourrait peut être être las frais de mise en place du prélèvement automatique...

Moi ma banque me facture 7,20€ pour une mise en place de prélèvement.
_________________
Amitiées,
Gaëtan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 14:32:38 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





movierixheim a écrit:
C'est peut être absurde mais ça pourrait peut être être las frais de mise en place du prélèvement automatique...

Moi ma banque me facture 7,20€ pour une mise en place de prélèvement.


oui, mais dans ce cas, l'argent ne vas pas à Free, mais dans la caisse de la banque!
Mais pourquoi restes tu dans cette banque?
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 17:45:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





neyz a écrit:

j'ai lancé mon inscription sans ligne téléphonique à Free le 12 Juin, depuis, galères et "patientage" pour être raccordé. Aujourd'hui, je vérifie mon compte en banque et m'apperçois que j'ai été débité de 15€84. N'ayant pas de facture associée je ne sais absolument pas à quoi correspond ce débit ??

14/08/06 PRLV Free Telecom -15,84

Cela aurait été 20€ j'aurais pris ça pour les frais de création de ligne FT mais la vraiment je ne vois pas.

Quelqu'un aurait il eu la même expérience, un Corp peut-il m'aider ?

Je ne vois pas de facture sur votre abonnement VGA. Cela doit donc être de votre ancien abonnement. Indiquez le numéro en question dans votre profil.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2006 20:39:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





probablement les communcations telephonique de l'ancien abonement ou les frais de résiliation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 11:36:42 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 965 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neyz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





@ mathieu82 : Ca aurait été plausible mais j'ai déja été débité en Juillet pour la résiliation + le dernier mois de Juin :

12/07/06 PRLV Free Telecom -51,84 Shocked

@ boil : Merci de votre aide, j'ai mis mon profil à jour.
_________________
12/06 : NDI2529323
24/07 : Accusé FT
28/08 : Appel d'FT pour création ligne
01/09 : J'ai ma ligne FT ! En attente de dégroupage..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 11:53:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





movierixheim a écrit:
C'est peut être absurde mais ça pourrait peut être être las frais de mise en place du prélèvement automatique...

Moi ma banque me facture 7,20€ pour une mise en place de prélèvement.


Un conseil change rapidement de banque... les prélèvement sont gratuits normalement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 11:53:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





neyz a écrit:
@ mathieu82 : Ca aurait été plausible mais j'ai déja été débité en Juillet pour la résiliation + le dernier mois de Juin :

12/07/06 PRLV Free Telecom -51,84 Shocked

@ boil : Merci de votre aide, j'ai mis mon profil à jour.

Je me renseigne
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 11:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





neyz a écrit:
@ mathieu82 : Ca aurait été plausible mais j'ai déja été débité en Juillet pour la résiliation + le dernier mois de Juin :

12/07/06 PRLV Free Telecom -51,84 Shocked

@ boil : Merci de votre aide, j'ai mis mon profil à jour.



L'ami je suis dans le même cas que toi (et apparmement on n'est pas les seuls) !!! j'ai été débité pour le montant des communications de juin en Aout malgrès que mon abonnement a été résilié en juin et qu'en juillet je n'avais pas le téléphone....

C'est la nouvelle technique de Free.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 12:05:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ssii a écrit:
movierixheim a écrit:
C'est peut être absurde mais ça pourrait peut être être las frais de mise en place du prélèvement automatique...
Moi ma banque me facture 7,20€ pour une mise en place de prélèvement.

Un conseil change rapidement de banque... les prélèvement sont gratuits normalement....

L'énorme majorité des banques facture les prélèvements automatiques.
Pour certaines banques, c'est à chaque prélèvement. Pour d'autres, c'est uniquement à la mise en place.
Celles qui ne facturent rien sont une infime minorité. Un certain nombre d'entre elles ne facturent pas les prélèvements provenant d'un service public (EDF, impôts, FT, ...).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 12:06:13 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 965 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neyz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 25
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En même temps je n'utilisait que mon tél Free pour passer des appels à l'étranger gratuitement donc cela m'étonne un peu.. même les 51€84 je ne vois pas bien d'où ils viennent :

30€ + 21€84 pour résiliation avec 21 mois d'ancienneté..ça colle pas.. et maintenant 15€84 et aucun moyen d'avoir mes factures :/
_________________
12/06 : NDI2529323
24/07 : Accusé FT
28/08 : Appel d'FT pour création ligne
01/09 : J'ai ma ligne FT ! En attente de dégroupage..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 12:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
ssii a écrit:
movierixheim a écrit:
C'est peut être absurde mais ça pourrait peut être être las frais de mise en place du prélèvement automatique...
Moi ma banque me facture 7,20€ pour une mise en place de prélèvement.

Un conseil change rapidement de banque... les prélèvement sont gratuits normalement....

L'énorme majorité des banques facture les prélèvements automatiques.
Pour certaines banques, c'est à chaque prélèvement. Pour d'autres, c'est uniquement à la mise en place.
Celles qui ne facturent rien sont une infime minorité. Un certain nombre d'entre elles ne facturent pas les prélèvements provenant d'un service public (EDF, impôts, FT, ...).


Je vous assure que je ne payes rien pour tout les prélèvements que j'ai !!!!! et j'en ai pas mal de prélèvements Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 12:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Eh bien j'ai de la chance, moi ma banque ne me facture RIEN pour les prelevements ( tel, internet ...)
Mais je paye si je fais des virements vers un compte !!

Vive la banque partenaire de l'équipe de france de foot... ( pour ne pas la citer )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 12:10:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ssii a écrit:
L'ami je suis dans le même cas que toi (et apparmement on n'est pas les seuls) !!! j'ai été débité pour le montant des communications de juin en Aout malgrès que mon abonnement a été résilié en juin et qu'en juillet je n'avais pas le téléphone....

Sur quel numéro ? (à indiquer dans votre profil). Il y a vraisemblablement un bug.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com