Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Un Jour Son Heure Viendra...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 10:07:03 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pek
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Voila plus de 15 jours que j'ai recu ma Freebox, et depuis, elle est bloquée à l'étape du rectangle clignotant!!! Elle n'a encore JAMAIS affiché l'heure.
J'ai contacté la "Faq" il y a 7 jours, qui m'a dit , qu'effectivement, l'adresse MAC ne correspondait pas a celle déclarée au DSLAM et qu'ils allaient aranger ca sous peu.

Je pense avoir attendu assez longtemps, maintenant ca m'inquiète!
Mes caracteristiques de ligne semblent etre bonnes, j'ai fait les verifs d'usage (condo, branchements, hard boot...) mais rien.

Puis-je avoir des infos d'un sympathique Corp concernant mon cas, s'il vous plait???

Je commence à perdre patience...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 10:10:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La Freebox a t-elle été rebootée depuis?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 10:12:04 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pek
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bien sur, tous les jours, c'est mon rituel devant ma Freebox, en croisant les doigts....mais rien n'y fait! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 10:38:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca devrait fonctionner demain.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 10:40:36 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pek
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca fait plaisir...merci Boïl ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 21:52:42 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pek
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tout fonctionne ce soir!!!!! Laughing
MERCIIIIIIIIII

Pour résumer mon cas:

04/7/06: Inscription à Free + ouverture ligne France Télécom
26/7/06: Dégroupage de la ligne
04/8/06: Reception Freebox V5
09/8/06: contact Free pour erreur adresse MAC
16/8/06: 1ère connexion!

Voila, après plusieurs semaines de doutes, je peux enfin profiter d'internet, TV et téléphone illimité.

Les principaux points à améliorer du coté de chez Free serait la console de gestion (le suivi n'est pas fiable, c'est dommage... par exemple aujourd'hui, je n'ai toujours pas mon numéro de colis!!! Rolling Eyes ). D'autre part, je trouve pas normal qu'il y ait eu une erreur dans la déclaration de mon adresse MAC, apparemment ca arrive souvent pour bcp de monde...comment Free gère ses données??).

En tous cas, je félicite les Corps ainsi que ce forum qui m'a permis d'apprendre beaucoup d'un point de vue technique; (j'en demandais pas tant en m'abonnant chez Free...) mais j'ai ainsi pu identifier mon problème et économiser du temps (et de l'argent) en évitant d'appeler la hotline. Smile .

Après une première soirée d'utilisation, je suis soulagé d'avoir passer cette épreuve qu'est l'initialisation mais je n'ai pas compté le nombre de boot et hard boot, message d'erreur de la box HD... mais ça, c'est une autre histoire! Rolling Eyes


Dernière édition par Pek le Jeudi 17 Août 2006 14:34:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 09:18:20 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pek
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





AAAARRRRRRGGGGGG!!!!!
Je me suis un peu enflammé Mad

Apres une journée de fonctionnement normal, je me suis dit, tiens je vais configurer le wifi.
Apres les modifs, il est écrit de redemarrer la Freebox. Erreur fatale: Ce satané RECTANGLE CLIGNOTANT est réapparu! Moi qui croyais ne plus le revoir etant donnée que mon adresse MAC a été corrigée; là je ne comprends plus Crying or Very sad

Alors, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il a bien pu se passer, et m'arranger ça, promis, je ne toucherai plus a ma Freebox, je resterai en ethernet s'il le faut (j'utiliserai seulement la télécommande! Wink )

Rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 09:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Devrait être OK demain, mais évitez de trop rebooter la Freebox pour le moment ...
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 09:46:35 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pek
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Encore merci Boïl !

Puis je avoir des precisions sur la nature du probleme? Histoire que j'y comprenne un peu plus. Dois-je m'attendre que ca se reproduise a l'avenir? Que dois je faire pour éviter que ca recoomence?

Cordialement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 11:00:26 NRA : VRN78 (Vernouillet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1073 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loing
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, J'ai exactement le même problème,

RECTANGLE CLIGNOTANT.

ça ne fonctionnait toujours pas ce matin malgré mes relances à la hotline.

Si un corp pouvait passer par là....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 09:42:09 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pek
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon ben on est demain par rapport à hier Wink
...toujours rien.

Je voulais savoir si je peux esperer recuperer ma connexion durant le week-end ou si je de dois me resigner à attendre au moins jusqu'à lundi.

Voici mon bilan: Freebox reçue il y a 15 JOURS et seulement 24h de connexion dont 5h d'utilisation...le reste du temps: Rectangle Clignotant!!! Mad

Voilà
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 18:25:28 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pek
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





si je comprends bien, pour ce week-end , c'est rapé... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 11:56:26 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pek
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





On est après-demain par rapport a avant-hier...et biensur, toujours rien.

On m'a dit que mon problème serait dû a une inversion de ligne...c'est possible, ca?
Sachant que j'ai déja reussi une fois à me connecter et que l'adresse IP est la bonne...j'ai des doutes!
En plus, mon adresse MAC est bien declarée au DSLAM... je n'y comprends rien.
Toujours, ce rectangle clignotant! Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 10:25:53 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pek
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quelqu'un veut-il bien m'aider?
Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 11:35:09 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1974 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pek
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je voudrais redire que ce forum est une idée formidable pour les abonnés de Free. Néanmoins j'ai un probleme qui commence a s'eterniser, Boïl, Free corp, a bien essayé de m'aider (mais sans succes jusqu'a ce jour) et je me retrouve bientot a 3 semaine en possession de ma Freebox et seulement 24h de connexion!!! Mad

De plus, je commence a me sentir delaissé (Boïl semble m'éviter !? il traite la plupart des sujets avant et apres moi!) Que dois-je comprendre? Que je suis trop impatient et que le probleme va se redoudre dans la semaine? Que mon probleme est trop compliqué pour avoir une réponse claire et simple? Rolling Eyes

Bref, je commence reellement a perdre patience.
Je remercie sincerement ceux qui me viendront en aide. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com