Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription Impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 19:28:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcnantes
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 256
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai voulu me ré inscrire chez Free il y a quelques mois, mais lors de la validation du dossier, on m'indique que je suis déja abonné.

Après un échange de mails avec la hotline, il apparait qu'une demande d'abonnement NDI à été faite sur ma ligne il y a plus d'un an, et refusée par France Télécom.

On me demande donc de faire une demande de résiliation en recommandé AR auprès de Free

>> 1ére question, quel est le prix de cette résiliation fantome?

>> 2ème question, je suis déja en dégroupé total chez neuf, est-il possible dans l'etat actuel des choses de demander la portabilité de mon ancien numéro (qui n'est plus attribué depuis 2 ans, qui n'a pas été porté chez Neuf, qui sert juste de référence pour la paire cuivré) ?

merci de vos réponses.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 19:43:29 NRA : PLA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4635 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juliusbretus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Pour les frais de résiliation, vu que l'inscription n'a pas été validée, ça doit être gratuit.

Pour ce qui est de ton numéro, si j'ai bien compris, ton numéro FT n'a pas été utilisé par FT depuis plus de deux ans car tu es passé en dégroupage chez Neuf entre temps. Normalement, tu peux quand même l'utiliser pour une inscription NDI.

C'est peut-être le passage du dégroupage neuf au dégroupage Free qui risque d'être plus problématique (notamment en ce qui concerne la longueur de l'inscription).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 19:54:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcnantes
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 256
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





juliusbretus a écrit:
Bonjour,

Pour les frais de résiliation, vu que l'inscription n'a pas été validée, ça doit être gratuit.



apparement d'après ce que j'ai lu vite fait ici, non c'est payant.

juliusbretus a écrit:


Pour ce qui est de ton numéro, si j'ai bien compris, ton numéro FT n'a pas été utilisé par FT depuis plus de deux ans car tu es passé en dégroupage chez Neuf entre temps. Normalement, tu peux quand même l'utiliser pour une inscription NDI.



non, justement, car à l'epoque ou la demande d'inscription en NDI avait été faite, il n'y avait pas possibilité d'écraser un abonnement en DT Total d'un FAI par un autre FAI, c'est pour que j'avais fait cette demande en NDI qui avait été refusée par FT et qui me bloque maintenant.


juliusbretus a écrit:


C'est peut-être le passage du dégroupage neuf au dégroupage Free qui risque d'être plus problématique (notamment en ce qui concerne la longueur de l'inscription).


non, ça passe comme une lettre à la poste, je l'ai fait pour un ami, il y' a à peine un mois chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 20:08:07 NRA : PLA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4635 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juliusbretus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Voila ce qu'on peut lire sur la FAQ de Free (http://faq.Free.fr/adsl/8/7)

"Frais encourus

Ces frais découlent notamment de la somme des frais d'accès et des frais de mise en service facturés par France Télécom à Free pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle Free ajoutera la TVA au taux en vigueur. Ces frais administratifs et techniques de mise en service de l'accès sont de 96 - quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation.

Il est à noter qu'une opération de modification d'abonnement (renouvellement de modem, migration, etc) est susceptible de provoquer une remise à zéro de l'ancienneté, auquel cas la date de référence n'est plus celle de la souscription initiale.
Les différentes opérations de modifications d'abonnement ainsi que les détails de procédure figurent dans la rubrique Synthèses des modifications d'abonnement, accessible depuis la console de gestion personnalisée.

Ces frais ne seront pas facturés en cas de résiliation imputable à Free."

Si France Telecom a refusé la mise en service de ta ligne, il n'a rien facturé à Free, or Free te fait payer quand tu résilie les frais que France Telecom lui a facturés. Ce n'est pas légal il me semble de se faire facturer un service non rendu, donc à ta place je ne me ferais pas de souci.

Pour le reste, je ne faisais qu'émettre des hypothèses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 21:23:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jcnantes a écrit:
juliusbretus a écrit:
Bonjour,
Pour les frais de résiliation, vu que l'inscription n'a pas été validée, ça doit être gratuit.

apparement d'après ce que j'ai lu vite fait ici, non c'est payant.

S'il n'y a pas eu de cablage, c'est gratuit.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com