Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Blog sur Free.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 15:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Il m'a semblé avoir vu que Free proposait des Blogs ' clé en mains ' !

Le cas échéant, peut-on y inserrer des textes et des images en .jpg .

Je souhaiterais en effet construire un blog en marge de mes sites persos abrités par Free.

Merci pour vos orientations.

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 21:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Free après activation de la base de donnée permet l'installation de divers modules dont WordPress. Quand à la personalisation regarde sur le site des éditeurs http://www.wordpress-fr.net/
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 22:20:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir,
et Merci à pereberni pour sa proposition.

je vais visiter le site que tu me proposes et utiliser la base de mon site d'essai pour voir si je m'en sors !

@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2006 22:21:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonne chance et n'oublie pas en cas de problème, ils ont aussi un forum Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 10:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atchoum4ever
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : Louviers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





heu, pour celui qui c'est utiliser un logiciel FTP, il y a dotclear qui est un trés trés bon programme pour créer des blogs avec pleins de Thèmes et plug in Wink

En plus c'est en Français......

V++


Atch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 11:45:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour Atchoum4ever

Merci pour cette adresse.
Je l'ai visité rapidement pour voir de quoi il s'gissait.
Il semblerait donc qu'il s'agit de la création d'un site simplifié que l'on pourrait appelé Blog.
Je mets pour l'instant de côté cette orientation que je testerai pour mes propres applications.
J'ai visité également le forum qui me semble dynamique.

En fait, j'essaie de trouver plutôt une solution pour un de mes amis qui mettrait à jour simplement un Blog à partir d'un PC. ( Il n'a pas construit de site perso ! )
Je pourrais ainsi faire un lien à partir d'un de mes sites persos que j'ai créé tant bien que mal pour le Cub de Billard où je joue.
( http://abasm.Free.fr
mes sites sont créés à partir d'un ancien logiciel sur Macmini - OS X avec Page Mill 3 et j'utilise le FTP de Free avec Interarchy )

J'ai commencé à examiner la proposition de pereberni.
J'ai créé la première page facilement, mais actuellement je piétine.
Je vais cependant m'y remettre ! !
Il me reste à voir comment loger une image en .jpg.

Je suis à la retraite, mais je n'arrive pas à trouver suffisamment de temps ! ! !
Je viens même de supprimer une activité ! !

@ + et Merci encore.

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 17:20:22 NRA : BRO29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2375 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ccante
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 22
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





franchement dotlear est super j'ai fait mon blog avec et j'en suis trèqs satisfait Very Happy

http://ccante1.Free.fr/dotclear/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 17:45:26 NRA : PEN13 (Les Pennes Mirabeau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1100 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OneEyePied
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : Les Pennes Mirabeau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Moi je recommande serendipity, projet stable, avec une équipe dynamique, et plein d'options facile à mettre en place.
Je l'utilise là : http://one.eye.pied.Free.fr/blog/
et là : http://yannor.Free.fr/

Par contre, il demande une petite manip pour être bien installé chez Free.
Je peux mettre ça à disposition pour ceux que ça intéresse.

One Eye Pied
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 21:53:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir
et Merci à OneEyePied pour ses orientations.

Je note toutes ses propositions avec intérêt.
j'ai regardé les Blogs.

Le 1er me semble simple, clair agréable à parcourir.
Le second sort de l'ordinaire avec ses images dont les contours sont bien contrastés et par conséquent nets à examiner.

Pour l'instant, je me suis orienté vers WORDPRESS qui m'avait été proposé par pereberni.
Le Blog d'essai que j'ai préparé est tout à fait convenable pour les besoins de celui que mon ami devrait mettre à jour régulièrement comme je l'évoquais précédemment.

Par contre, il a des difficultés pour y coller des fichiers en .jpg ou des photos en .jpg

Il faudrait sans doute que j'ouvre un autre Topic car j'aurais 2 questions à poser à ce sujet :
Les voici cependant :

1- Un Blog avec Wordpress doit-il être réalisé sur PC ou sur Mac ?
J'y arrive très facilement sur Mac.
Sur PC, mon ami ne peut faire apparaître que les photos .jpg en miniature !
J'ai essayé avec lui sur le PC de notre Associatiion et je n'aboutis pas non plus ! ! !
On doit ensuite cliquer sur ces miniatures pour ouvrir la photo ou le fichier en .jpg.

2- Doit-on avoir une adresse Free pour travailler sur ce Blog ?
J'utilise mon adresse Free, chez moi, sur mon Mac pour appeler le Blog.
Mon ami n'a pas d'adresse Free, ni chez lui, ni à l'Association.
Il faudrait sans doute qu'il en prenne une.

Merci pour vos premières remarques avant l'ouverture d'un autre Topic.

@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 01:35:01 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,
reilo a écrit:
1- Un Blog avec Wordpress doit-il être réalisé sur PC ou sur Mac ?

Aucune importance.
reilo a écrit:
2- Doit-on avoir une adresse Free pour travailler sur ce Blog ?

Quand vous parlez d'adresse, vous entendez adresse mail ou adresse IP ?
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 09:11:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour
et Merci à Florent ( 85)

A propos de l'adresse, je parle de l'adresse mail.

Effectivement j'aurais dû le préciser.

Avec un PC faut-il utiliser une version particulière de Window ?

Je suis sur Mac avec OS X et je trouve que cela fonctionne très bien.

Mon ami ne s'en sort pas chez lui et j'ai également essayé avec lui sur le PC de l'Association dont l'adresse mail est sur Free.
Je n'ai pas réussi non plus ! ! !
L'adresse mail de mon ami est sur Hotmail.
Je lui ai fait parvenir un fichier .jpg pour qu'il refasse des essais.
Je lui ai également demandé d'ouvrir un autre Blog pour essai à partir de son adresse.

Il doit bien y avoir une raison ! ! !

@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 09:48:25 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
reilo a écrit:
Avec un PC faut-il utiliser une version particulière de Window ?

Peu importe.
reilo a écrit:
Mon ami ne s'en sort pas chez lui et j'ai également essayé avec lui sur le PC de l'Association dont l'adresse mail est sur Free.
Je n'ai pas réussi non plus ! ! !
L'adresse mail de mon ami est sur Hotmail.
Je lui ai fait parvenir un fichier .jpg pour qu'il refasse des essais.
Je lui ai également demandé d'ouvrir un autre Blog pour essai à partir de son adresse.

Quand vous dites ouvrir un blog, vous entedez l'installation des modules automatiques chez Free ?
Citation:
Doit-on avoir une adresse Free pour travailler sur ce Blog ?
J'utilise mon adresse Free, chez moi, sur mon Mac pour appeler le Blog.

Vous parlez de quel blog ? Précisez un peu les faits. Si je comprend bien, vous avec une page perso chez Free où vous y avez installé (ou demandé l'installation) d'un blog. Chez vous, cela fonctionne très bien.
Maintenant, que veux faire votre ami ? Ouvrir une page perso chez Free ou juste utiliser votre blog ?
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 22:08:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonsoir
et merci Florent(85) de tenter de comprendre notre problème ! ! !

En quelques lignes voici ce que nous recherchons :

- Un de mes sites persos ( http://abasm.Free.fr ) concerne une Association de Billard.
- Je souhaiterais y ajouter prochainement un lien vers un Blog.
- Le lien est très simple à réaliser.
- Le Blog serait mis à jour périodiquement par mon ami pour des infos liées à cette Association.

Les problème commencent lorsqu'il fait des tests d'écriture à partir de son PC ou à partir du PC de l'Association.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème majeur pour l'instant sur mon Mac.

Pour ces tests, nous avons mis en place trois Blogs provisoires afin d'y coller des photos, du texte et des fichiers en .jpg et tenter de comprendre comment cela se pilotait.
Ensuite, nous annulerons ces Blogs et nous en créerons un sur lequel mon ami interviendra.

Les 3 Blogs ' école ' peuvent être regardés avant leur dissolution future :
Ils évoluent lentement au gré de nos disponibilités !
http://stmaurice.wordpress.com
http://pierre2.wordpress.com
http://cdbvm.wordpress.com

Voila où nous en sommes !

@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 09:44:35 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
reilo a écrit:
Les problème commencent lorsqu'il fait des tests d'écriture à partir de son PC ou à partir du PC de l'Association.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de problème majeur pour l'instant sur mon Mac.
Pour ces tests, nous avons mis en place trois Blogs provisoires afin d'y coller des photos, du texte et des fichiers en .jpg et tenter de comprendre comment cela se pilotait.
Ensuite, nous annulerons ces Blogs et nous en créerons un sur lequel mon ami interviendra.
Les 3 Blogs ' école ' peuvent être regardés avant leur dissolution future :
Ils évoluent lentement au gré de nos disponibilités !
http://stmaurice.wordpress.com
http://pierre2.wordpress.com
http://cdbvm.wordpress.com

C'est pas sur les pages persos de Free ça.
- Regarder du côté de la taille des mages jpg uploadée (mais il me semble que vous m'avez indiqué lui avoir fourni un fichier jpg que vous aviez pu uploader).
- Quelle type de connexion pour chaque PC ? (RTC ou ADSL)
- Pare-feu ? Antivirus ? Barre d'outils avec filtre ?
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 10:38:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 176
Sexe :
Ville : SAINT-MAURICE (94)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour Florent(85)

Merci pour tes questions.
Je ne te répondrai que partiellement.
Je devrais voir mon ami cet après midi au Club s'il vient.

1- Les ' Blogs école ' ont été créés directement à partir de Wordpress mais ne sont pas sur Free.

2- J'avais créé ' stmaurice ' et ' pierre 2 ' à partir de mon Mac.

3- Mon ami a créé ' cdbvm ' à partir de son PC comme blog supplémentaire à partir de ' stmaurice '

4- Les fichiers en .jpg que j'utilise et que je lui ai adressés par mail sont des fichiers ou des photos de 150 Ko, 16 Ko ou 60 Ko.
Cetains fichiers sont générés en .jpg sur mon Mac à partir de copies écran partielles.
Sur mon Mac j'utilise uniquement le Pare feu de OS X.

5- Sur le PC je lui demanderai ce qu'il utilise en tant que Pare feu, antivirus et barre d'outls avec filtre.

@ +

reilo
_________________
Macmini sur OS X 10.4.11 & OS 9.2
Cable ethernet
Freebox V5 HD
MacBook sur OS X 10.5.8
Dégroupage partiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com