Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] GAMOT en cours, pas de synchro, mais répondeur ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 11:57:31 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r2djbeuh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Montreuil sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Euhhh, dites, j'ai un problème, une angoisse, qui m'étreint j'ai pris Free en DT, avec portabilité du numéro, j'ai reçu ma Freebox, j'ai tout branché mais pas de synchro, bon, pas bien grave, je contacte la hotline, qui lance un GAMOT, le Gamot et en court, j'attends...
Hors, tout à l'heure, je téléphone chez moi (erreur de numéro, je sait qu'il n'y à personne chez moi, et de tote façon, j'ai débranché tout, la Freebox, le téléphone, etc.
Et là surprise, je tombe sur une voix qui me dit : vous êtes sur la messagerie du 014855XXXX (enfin, voila koi, mon numéro, koi Wink ) c'est normal, c'est le répondeur de Free ou bien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 11:59:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est normal.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 12:02:25 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r2djbeuh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Montreuil sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OKi, personne ma repiker ma ligne en douce, alors ?
éventuellement, dois-je en déduire qu'internet va marcher ce soir en rentrant ou aucun rapport ? (en tout cas, c'est la première fois que j'entend ça en appelant chez moi, d'habitude c'est tutututut (et sur un portable : erreur de connexion)

Encore merci à toi, boil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 12:03:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, le GAMOT est tjs en cours
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 12:04:08 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r2djbeuh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Montreuil sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





okidokimerci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 19:40:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





France Telecom indique qu'un défaut a été corrigé. La Freebox est branchée actuellement ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 09:54:10 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r2djbeuh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Montreuil sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OUpps désolé, j'était rentré chez moi... :/
Oui, la Freebox est bien branchée, mais toujours le chenillard lent ce matin (reboot ce matin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 09:55:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





r2djbeuh a écrit:
OUpps désolé, j'était rentré chez moi... :/
Oui, la Freebox est bien branchée, mais toujours le chenillard lent ce matin (reboot ce matin)

Pourriez vous dans ce cas détailler de nouveau les vérifications effectuées ? (branchement derrirèe la Freebox, installation téléphonique, ...)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:02:01 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r2djbeuh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Montreuil sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors, branchement :
Vérification du branchement direct sur prise FT (pas de rallonge)
Vérification du branchement électrique (pas de 9v à la place du 12, par ex.)
Vérification du branchement filtre<--->prise Xdsl
vérification branchement Téléphone<---> prise téléphone
Vérifiaction présence condensateur dans les prises ---> OK
Vérification branchement prise ---> OK (deux fils, un gris, un "noir" sur 1 et 2)
Vérification boitier de raccord FT extérieur : rien de bougé (pas pu l'ouvrir, pris dans l'enduit)
Essai avec un autre modem (SMC BRA 7401)---> pas de synchro
Je tiens à repréciser que j'était abonné chez Orange et que j'ai perdu la synchro deux trois jours avant l'abonnement en DT déjà précisé chez Orange et au technicien Free.
Si y'a d'autre truc s que je doit tester, je suis partant Wink
Ah et je rajoute : Quand j'appelle chez moi, toujours le répondeur, (enfin, je tombe direct sur la boite vocale (que je n'ai jamais eut ? ))

Encore un petit edit :
en regardant les carctéristiques techniques de ma ligne, j'ai ca :
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 2 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 20 dB (down)
Output power 6 (up) 7 (down)

Le fait que le "attainable bitrate" soit renseigné change quelque chose ?
jen n'ai pas souvenir qu'il est été renseigné avant... :/


Dernière édition par r2djbeuh le Mercredi 23 Août 2006 10:23:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:53:35 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r2djbeuh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Montreuil sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une petite question, vaut mieux que je repasse par le "SAV" Free ou que j'attende ici ? J'ai pas envie de foutre la [merci de rester poli] en doublant les démarches.
(et puis, ça me dérange pas d'attendre, j'ai l'habitude, au boulot, toujours attendre des trucs qui devaient arriver avant hier... Smile Smile Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 14:48:39 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r2djbeuh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Montreuil sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ci-joint un copier-coller du message envoyé à l'intant à Free :
le mail a écrit:

Niel Jean-Baptiste-0148552329
Suite au GAMOT W608979964 dont la réponse fut : RET, je me permets de vous recontacter pour vous signaler que la ligne n'est malheureusement pas rétablie, et que malgré un reboot ce matin, la synchronisation ne s'effectue pas. Un test de position est revenu positif hier. De plus, lorsque je compose mon numéro (014855XXXX ou 08 72 79 XXXX ), je tombe sur une boite vocale. Ce qui à tendance à me faire croire que ma ligne n'est pas raccordée.
Sachant que les test d'usages (branchements, etc.) non rien donné de concluant, quelles sont les options possibles ?
Rappel : avant que je parte de chez orange, je subissais déja des perts de synchro, puis une desynchro totale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 17:50:50 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r2djbeuh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Montreuil sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quelqu'un ? Rien ? aidez moi ? je veut internet;..... ouiiiiiiiiiiiiin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 10:16:00 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r2djbeuh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Montreuil sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, nouveau rebondissement, après discussion avec le chat, j'ai effectué un Hard reboot (vous m'enléverez pas de la tête que c'est pas humain d'infliger ça à une alim') qui n'a (bien entendu Wink ) rien donné.
Donc, j'ai appelé la hotline, et zou j'ai RDV avec un technicien itinérant lundi après midi.
ALors, je voudrais juste dire que y'a un truc qui m'énerve, c'est que je doute que Free ou mon installation y soit pour quelque chose, si vous aviez vu l'état du boitier de raccord FT du poteau ou je suis raccordé... boitier ouvert, fil à moitié dénudés, cable pendouillants hors des prises... Donc, j'ai pas internet depuis une semanes (avec Free) trois (en comptant Orange) et je dois appeler la hotline de Free deux fois, (sans compter les mails et le chat), faire venir un techos de chez Free chez moi, en dérnager un autre pour faire le test de position, et je passe devant un boitier FT ouvert (sous la pluie, donc) et mal braché.... rhaaaaaaaaaa c'est stressant, ddes coups à prendre une échelle et tout couper pour etre sur qu'ils viennent Wink
Enfin, je ne doute pas que FT est corrigé un problème sur ma ligne, mais je doute fortement que ce soit le seul... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 15:46:58 NRA : EAB95 (Eaubonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bcarlier
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Eaubonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis dans une situation semblable à la tienne, tout du moins en ce qui concerne le retour RET du ticket GAMOT, qui n'a rien changé à mon problème, (je suis toujours en chenillard lent), j'ai également obtenu un rdv avec un tech iti de chez Free (pour le 06/09). Je suis assez intéréssé de connaitre la suite de ton expérience et notamment le déroulement de ton rdv avec le technicien et ses conclusions. Merci de prendre le temps de laisser un post sur ces points.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 15:53:26 NRA : RNY93 (Rosny Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
r2djbeuh
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Montreuil sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sans problème, n'hésite pas à me relancer mardi si tu ne voit pas de nouvelles Wink
J'ai la tête en courant d'air Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com