Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Jamais eu de synchro (chenillard lent), nouvel abonné...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 14:58:21 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 135 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bguilbert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tjs rien sur mon cas ? Enfin sur l'état de ma ligne ? Very Happy

Merci !

Cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 19:32:17 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 135 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bguilbert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Puisqu'aucun CORP ne passe par là, je vous tiens au courant Smile !

Je viens d'appeler la Hotline, et étant donné que mon GAMOT est revenu STT en début de semaine, il m'a conseillé de prendre RDV avec un itinérant Free "au cas où" le test de position serait lui aussi OK.

J'ai donc RDV vendredi 8 septembre (2 semaines d'attente, je suis plus à ca près... Rolling Eyes ). Entre temps si le test de position permet de résoudre le problème, alors je l'annulerai ! Mais comme le hotliner me l'a dit, le technicien Free va "simplement" brancher un modem sur mon arrivée FT dans mon appart, ce que j'ai deja fait, mais ils sont obligés de passer par là pour pouvoir relancer "fermement" FT.

Voilà voilà pour les quelques news !

Attendre, tjs attendre...

Bonne soirée !

Cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:45:23 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 135 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bguilbert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous !

En ce vendredi matin, comme tjs, pas de synchro (faut pas rêver non plus Laughing ), mais la page des caractéristiques de ma ligne est désormais "introuvable" : une erreur est survenue, veuillez réessayer !

Voilà les news du jour !

Ce week end bien sur je n'aurais pas de Net, donc je repasserai lundi vous tenir au courant de mes aventures avec mon pti "chenillard" tout lent... Very Happy !

Cordialement,

PS : si un CORP passe par là, je suis prêt à prendre n'importe quelle info, juste histoire de me rassurer un peu Rolling Eyes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 10:30:33 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 135 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bguilbert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Petite question en passant : puis-je tester quelque chose sur ma ligne avec un voltmètre par exemple ? Quelle puissance dois-je avoir ? Car je ne trouve aucune info sur le net.

Merci Cool !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 10:31:49 NRA : PIB31 (Pibrac) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agsd
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





moi c pareil, je n'ai plus les caracteristiques de ma ligne et mon chenillard reste desesperement lent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 10:42:06 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4194 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foovolant
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : tresserve

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





si tu est en DT le voltmètre ne te servira à rien car il n'y a pas de tension.
J'avais fait le test et n'ayant rien trouvé j'ai demandé au technicien de Free si c'était normal et il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de tension sur les lignes en DT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 10:50:25 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5310 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TekkilA
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Idem, les Caractéristiques techniques de ma ligne est pour l'instant "hors ligne", je pense que tout le monde est dans le même cas, surement maintenace du site !!! Laughing
_________________
C'est bien quand ça marche !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 10:53:55 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 135 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bguilbert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





foovolant a écrit:
si tu est en DT le voltmètre ne te servira à rien car il n'y a pas de tension.
J'avais fait le test et n'ayant rien trouvé j'ai demandé au technicien de Free si c'était normal et il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de tension sur les lignes en DT.


Oki donc ça ne m'avancera à rien, mais si au contraire j'ai une tension, ça serait inquiétant, non ? Rolling Eyes

Pour les caractéristiques, je vais donc attendre pour changer... Very Happy !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 11:07:38 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4194 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foovolant
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : tresserve

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bguilbert a écrit:

Oki donc ça ne m'avancera à rien, mais si au contraire j'ai une tension, ça serait inquiétant, non ? Rolling Eyes


En effet si tu as une tension faudra se poser des questions lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 08:41:22 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 135 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bguilbert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous !

Une nouvelle semaine sans synchro commence Very Happy !

Alors quelques nouveautés ce week-end : mon test de position est revenu OK ! A la suite de ça, Free a semble-t-il relancé un ticket GAMOT. Pour le moment il est tjs en qualif... (N° : W608002445)

J'ai tjs rdv vendredi 08/09 avec un itinérant Free même si je pense vraiment que ça ne fasse pas avancer les choses étant donné que j'ai réalisé les mêmes branchements qu'il fera (à l'arrivée FT directement). Néanmoins il pourra constater le problème et ensuite lancer éventuellement une expertise (dixit la Hotline).

J'ai fait quelques tests de "tension" au boitier FT, effectivement je n'ai pas de tension sur mon arrivée, ce qui voudrait dire que je suis bien dégroupé (ou alors pas branché du tout Laughing ) !

Voilà voilà je vais donc attendre des nouvelles du ticket GAMOT, et sinon attendre gentillement le passage de l'iti Free.

Mais il faudra qd même que l'on m'explique comment ça se fait que je n'ai aucune synchro depuis 1 mois, alors que le précédant propriétaire avait Internet via Club Internet et ça fonctionnait nickel... Donc si ce n'est pas une erreur "humaine" de câblage, je n'y comprends rien...

Bonne semaine et merci à ceux qui répondront Razz !

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 09:10:40 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 135 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bguilbert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous !

Grande nouvelle : le 2ème ticket GAMOT (W608002445) est revenu STT...

Donc en résumé : 2 tickets GAMOT revenus STT et un test de position OK ! Mais tjs pas de synchro pour autant...

Prochaine étape donc : passage d'un technicien Free (rdv pris le 08/09).

Mais bon étant donné qu'apparement il va faire les tests que j'ai deja fait, que puis-je ? Vous ne pouvez pas relancer FT ? Si le test de position est OK, cela veut dire qu'il y a une synchro au niveau des équipements Free ?

La ligne n'a pas pu se désagrégée en 2 semaines, le temps que les ex-proprio s'en aillent (eux ils avaient l'ADSL via Club Internet). Donc je penche tjs pour un problème soit FT soit Free, mais en dehors de mon habitation... Car qd meme une ligne ne peut pas changer d'état en si peu de temps...

Si un CORP veut bien m'éclairer la-dessus ! Et si quelqu'un peut me dire qu'est-ce qu'une expertise FT, si je peux en demander une, et à qui la demander ?

Merci d'avance !

Un mois d'abonnement jour pour jour et tjs pas une synchro à l'horizon...

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 09:35:59 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 135 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bguilbert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Juste pour vous avertir que demain le technicien Free doit passer chez moi, tous mes espoirs reposent sur lui Laughing ! Même si je pense qu'il ne pourra pas faire grd chose mais bon on ne sait jamais !

Et puis tant pis si l'erreur venait de chez moi, je suis prêt à payer, du moment que j'ai ma connexion Cool !

Je vous tiens au courant demain apres midi une fois qu'il est passé !

Bonne journée à tous !

Cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 14:46:09 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 135 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bguilbert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Grande nouvelle : ça fonctionne après le passage du technicien Free !!! Laughing

Alors par contre il faudra qd meme que l'on m'explique comment ça se fait que les branchements FT étaient mauvais alors que la ligne fonctionnait très bien pour les anciens proprios... Mystere... Mais bon apres 1 mois d'attente, de toute facon l'essentiel est que ça fonctionne !

Par contre est-ce normal que j'ai du payer les 49€ ? Car qd meme le problème venait d'un branchement dans le boitier FT... Qd j'ai demandé au technicien Free, il m'a dit c'est 49 € et je le fais, sinon je ne le fais pas, vous appelez FT et vous vous débrouillez...

Donc voilà en résumé : 1 mois d'attente pour un mauvais branchement...

On va pouvoir profiter maintenant !

Bon courage à tous ceux pour qui ça ne fonctionne tjs pas...

Cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 15:34:27 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 688 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caste75
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bguilbert a écrit:
Bonjour,

Grande nouvelle : ça fonctionne après le passage du technicien Free !!! Laughing

Alors par contre il faudra qd meme que l'on m'explique comment ça se fait que les branchements FT étaient mauvais alors que la ligne fonctionnait très bien pour les anciens proprios... Mystere... Mais bon apres 1 mois d'attente, de toute facon l'essentiel est que ça fonctionne !

Par contre est-ce normal que j'ai du payer les 49€ ? Car qd meme le problème venait d'un branchement dans le boitier FT... Qd j'ai demandé au technicien Free, il m'a dit c'est 49 € et je le fais, sinon je ne le fais pas, vous appelez FT et vous vous débrouillez...

Donc voilà en résumé : 1 mois d'attente pour un mauvais branchement...

On va pouvoir profiter maintenant !

Bon courage à tous ceux pour qui ça ne fonctionne tjs pas...

Cdt,


Tit question; le boitier FT c'était chez toi ou en dehors de chez toi? si c'est chez toi c'est 49 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:20:48 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 135 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bguilbert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sur mon palier donc je ne considère pas ça chez moi...

Merci pour l'info !

Cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com