Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement d'adresse MAC prise en compte ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:42:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je vais être franc, ce message s'adresse aux Corps.

Mon boîtier ADSL v5 doit être remplacé car celui que j'ai présente des défauts de téléphonie. Malheureusement, le colis semble bloqué quelque part puisque le suivi Kiala n'a pas bougé depuis le 16/08 - Colis en transit entre le vendeur et Kiala.

J'ai contacté Kiala par mail, j'attends leur réponse.

A côté de cela, ma Freebox actuelle est en rectangle clignotant depuis la semaine dernière, et je suppose que c'est parce que c'est l'adresse MAC de la future Freebox (qui est bloquée chez Kiala) qui est désormée déclarée. J'ai demandé à l'instant sur l'assistance en direct de réactiver la Freebox actuelle pour que je puisse à nouveau bénéficier des services de TV, routeur et wifi mais j'ai dû insister car la personne sur le chat ne savait semble-t-il pas que cela était possible et n'a pas sû me donner de délai.

Je poste donc ce message pour qu'un corp puisse me dire si la demande de changement de MAC a bien été prise en compte (l'adresse MAC dans le profil est celle de la Freebox que j'ai chez moi et donc celle que j'aimerais voir déclarée sur le DSLAM pour que je puisse bénéficier des services Freebox) et me donner un délai de remise fonctionnelle de ma Freebox (j'ai cru voir 48h sur les différents posts du forum).

Merci par avance et désolé de créer un topic pour ça mais j'avais peur que mon post se perde au milieu des autres...
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:45:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de remettre l'ancienne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 17:54:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Merci infiniment.

Pour le délai c'est bien 48h ? Il faut que je la laisse branchée ou je peux utiliser mon sagem en attendant ?
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.


Dernière édition par libop le Mardi 22 Août 2006 17:55:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 09:28:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Petite question : le changement s'effectue la nuit ou peut-il intervenir dans la journée ?

C'est pour savoir si j'ai une chance d'avoir ma Freebox connectée aujourd'hui et donc si c'est la peine que je branche ma Freebox de temps en temps pour voir si le changement a été fait.

Pour l'instant toujours rectangle clignotant.
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 09:30:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





libop a écrit:
Petite question : le changement s'effectue la nuit ou peut-il intervenir dans la journée ?

C'est pour savoir si j'ai une chance d'avoir ma Freebox connectée aujourd'hui et donc si c'est la peine que je branche ma Freebox de temps en temps pour voir si le changement a été fait.

Pour l'instant toujours rectangle clignotant.

Ca dépend. Essayez uen fois une fin de soirée, une fois en fin de matinée Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 09:33:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





très bien, merci !
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 19:14:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Un petit message pour dire que les 48h sont passées et ma Freebox continue de clignoter... Je reessaierai en fin de soirée mais je poste au cas où il y ait une manip à faire.
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:13:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Toujours rectangle clignotant ce matin, dois-je contacter la hotline ?

En tous cas merci de votre aide !


(PS : décidément j'ai pas de chance... entre la ligne qui met 2 mois 1/2 à se construire, la Freebox qui tombe en panne de téléphonie au bout d'un mois, ma nouvelle Freebox qui est perdue par Kiala (ou Free je ne sais pas) et mon ancienne Freebox qui ne veut pas se connecter... je ne suis pas verni) !
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:45:21 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1379 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kokolo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Rassure-moi, tu ne payes quand même pas leurs services pour l'instant ?

Sinon, oui tentes la hotline, il faut que tu les harcèle jour et nuit, sinon ils ne se bougeront jamais... Je crois que c'est surtout ça le problème des "rectangles clignotants", un manque d'implication des techniciens Free (sauf ici, ils font du bon boulot) du fait d'un nombre trop important de "victimes"...
_________________
Cayé, tout marche enfin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:48:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kokolo a écrit:
Sinon, oui tentes la hotline, il faut que tu les harcèle jour et nuit, sinon ils ne se bougeront jamais...

C'est franchement inutile !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:49:26 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1379 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kokolo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





si ça marche pour moi demain, ça n'aura pas été inutile...
_________________
Cayé, tout marche enfin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:52:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kokolo a écrit:
si ça marche pour moi demain, ça n'aura pas été inutile...

C'est vous qui voyez, si ça vous plait d'appeler plusieurs fois pour rien alors que le nécessaire a déjà été fait ...
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:53:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Kokolo a écrit:
Rassure-moi, tu ne payes quand même pas leurs services pour l'instant ?

Sinon, oui tentes la hotline, il faut que tu les harcèle jour et nuit, sinon ils ne se bougeront jamais... Je crois que c'est surtout ça le problème des "rectangles clignotants", un manque d'implication des techniciens Free (sauf ici, ils font du bon boulot) du fait d'un nombre trop important de "victimes"...


Si je paie ! Et c'est normal puisque je continue à utiliser ma connexion avec un modem sagem compatible et je passe les coups de fils avec SIP au tarif Free.

Je pourrais éventuellement demander des dédommagements, notamment le remboursement du modem sagem, mais je ne l'ai payé même pas 7€. Et puis je cherche pas à récupérer de l'argent, je cherche a récupérer la téléphonie avec mon téléphone (SIP c'est bien mais si on veut bosser sur l'ordi pendant que quelqu'un d'autre téléphone à côté, c'est pas facile) et aussi la TV qui marchait très bien avant que Free ne me désactive la Freebox.

[HS]
Mais c'est exaspérant le temps qu'il faut à Free pour effectuer la moindre action sur un dossier, notamment pour envoyer un modem. Pour comparaison, chez Club-Internet (que j'ai quitté pour des raisons commerciales que je ne regrette pas), j'ai demandé une migration un dimanche, le mercredi j'avais le nouveau modem (et je renvoyais l'ancien à mes frais, mais au moins c'était rapide). Là, on a convenu du changement de modem le 08/08 et on est le 25/08 et ils ne savent même pas où est le modem
[/HS]

Heureusement, ici, je pense à Boïl et Ptoso qui se sont déjà penchés sur mes cas, ils sont disponibles et efficaces ! Ils répondent parfois plus vite que sur le chat lors d'une conversation.
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:54:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le colis, cf le suivi Kiala Smile

Code:
25/08/2006 06:56     Colis en cours d'acheminement vers le Point
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 08:55:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





boïl a écrit:
Kokolo a écrit:
si ça marche pour moi demain, ça n'aura pas été inutile...

C'est vous qui voyez, si ça vous plait d'appeler plusieurs fois pour rien alors que le nécessaire a déjà été fait ...


Donc je n'ai pas à joindre la hotline (de toute façon je n'appelle plus la hotline, je la contacte uniquement par chat ou faq-mail) ? Sauriez-vous me dire combien de temps je dois attendre dans mon cas ?

Merci en tous cas.
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com