|
Posté le: Mardi 22 Août 2006 17:42:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
libop (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je vais être franc, ce message s'adresse aux Corps.
Mon boîtier ADSL v5 doit être remplacé car celui que j'ai présente des défauts de téléphonie. Malheureusement, le colis semble bloqué quelque part puisque le suivi Kiala n'a pas bougé depuis le 16/08 - Colis en transit entre le vendeur et Kiala.
J'ai contacté Kiala par mail, j'attends leur réponse.
A côté de cela, ma Freebox actuelle est en rectangle clignotant depuis la semaine dernière, et je suppose que c'est parce que c'est l'adresse MAC de la future Freebox (qui est bloquée chez Kiala) qui est désormée déclarée. J'ai demandé à l'instant sur l'assistance en direct de réactiver la Freebox actuelle pour que je puisse à nouveau bénéficier des services de TV, routeur et wifi mais j'ai dû insister car la personne sur le chat ne savait semble-t-il pas que cela était possible et n'a pas sû me donner de délai.
Je poste donc ce message pour qu'un corp puisse me dire si la demande de changement de MAC a bien été prise en compte (l'adresse MAC dans le profil est celle de la Freebox que j'ai chez moi et donc celle que j'aimerais voir déclarée sur le DSLAM pour que je puisse bénéficier des services Freebox) et me donner un délai de remise fonctionnelle de ma Freebox (j'ai cru voir 48h sur les différents posts du forum).
Merci par avance et désolé de créer un topic pour ça mais j'avais peur que mon post se perde au milieu des autres... |
|
_________________ Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant. |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Août 2006 17:45:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de remettre l'ancienne. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Août 2006 17:54:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
libop (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Merci infiniment.
Pour le délai c'est bien 48h ? Il faut que je la laisse branchée ou je peux utiliser mon sagem en attendant ? |
|
_________________ Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Dernière édition par libop le Mardi 22 Août 2006 17:55:13; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 09:28:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
libop (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Petite question : le changement s'effectue la nuit ou peut-il intervenir dans la journée ?
C'est pour savoir si j'ai une chance d'avoir ma Freebox connectée aujourd'hui et donc si c'est la peine que je branche ma Freebox de temps en temps pour voir si le changement a été fait.
Pour l'instant toujours rectangle clignotant. |
|
_________________ Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 09:30:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
libop a écrit: | Petite question : le changement s'effectue la nuit ou peut-il intervenir dans la journée ?
C'est pour savoir si j'ai une chance d'avoir ma Freebox connectée aujourd'hui et donc si c'est la peine que je branche ma Freebox de temps en temps pour voir si le changement a été fait.
Pour l'instant toujours rectangle clignotant. |
Ca dépend. Essayez uen fois une fin de soirée, une fois en fin de matinée |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 09:33:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
libop (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 19:14:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
libop (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Un petit message pour dire que les 48h sont passées et ma Freebox continue de clignoter... Je reessaierai en fin de soirée mais je poste au cas où il y ait une manip à faire. |
|
_________________ Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 08:13:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
libop (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Toujours rectangle clignotant ce matin, dois-je contacter la hotline ?
En tous cas merci de votre aide !
(PS : décidément j'ai pas de chance... entre la ligne qui met 2 mois 1/2 à se construire, la Freebox qui tombe en panne de téléphonie au bout d'un mois, ma nouvelle Freebox qui est perdue par Kiala (ou Free je ne sais pas) et mon ancienne Freebox qui ne veut pas se connecter... je ne suis pas verni) ! |
|
_________________ Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 08:45:21
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 1379 m (18 dB)
| |
|
|
Kokolo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2006 Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 13
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Rassure-moi, tu ne payes quand même pas leurs services pour l'instant ?
Sinon, oui tentes la hotline, il faut que tu les harcèle jour et nuit, sinon ils ne se bougeront jamais... Je crois que c'est surtout ça le problème des "rectangles clignotants", un manque d'implication des techniciens Free (sauf ici, ils font du bon boulot) du fait d'un nombre trop important de "victimes"... |
|
_________________ Cayé, tout marche enfin !! |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 08:48:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Kokolo a écrit: | Sinon, oui tentes la hotline, il faut que tu les harcèle jour et nuit, sinon ils ne se bougeront jamais... |
C'est franchement inutile ! |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 08:49:26
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 1379 m (18 dB)
| |
|
|
Kokolo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2006 Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 13
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
si ça marche pour moi demain, ça n'aura pas été inutile... |
|
_________________ Cayé, tout marche enfin !! |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 08:52:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Kokolo a écrit: | si ça marche pour moi demain, ça n'aura pas été inutile... |
C'est vous qui voyez, si ça vous plait d'appeler plusieurs fois pour rien alors que le nécessaire a déjà été fait ... |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 08:53:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
libop (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Kokolo a écrit: | Rassure-moi, tu ne payes quand même pas leurs services pour l'instant ?
Sinon, oui tentes la hotline, il faut que tu les harcèle jour et nuit, sinon ils ne se bougeront jamais... Je crois que c'est surtout ça le problème des "rectangles clignotants", un manque d'implication des techniciens Free (sauf ici, ils font du bon boulot) du fait d'un nombre trop important de "victimes"... |
Si je paie ! Et c'est normal puisque je continue à utiliser ma connexion avec un modem sagem compatible et je passe les coups de fils avec SIP au tarif Free.
Je pourrais éventuellement demander des dédommagements, notamment le remboursement du modem sagem, mais je ne l'ai payé même pas 7€. Et puis je cherche pas à récupérer de l'argent, je cherche a récupérer la téléphonie avec mon téléphone (SIP c'est bien mais si on veut bosser sur l'ordi pendant que quelqu'un d'autre téléphone à côté, c'est pas facile) et aussi la TV qui marchait très bien avant que Free ne me désactive la Freebox.
[HS]
Mais c'est exaspérant le temps qu'il faut à Free pour effectuer la moindre action sur un dossier, notamment pour envoyer un modem. Pour comparaison, chez Club-Internet (que j'ai quitté pour des raisons commerciales que je ne regrette pas), j'ai demandé une migration un dimanche, le mercredi j'avais le nouveau modem (et je renvoyais l'ancien à mes frais, mais au moins c'était rapide). Là, on a convenu du changement de modem le 08/08 et on est le 25/08 et ils ne savent même pas où est le modem
[/HS]
Heureusement, ici, je pense à Boïl et Ptoso qui se sont déjà penchés sur mes cas, ils sont disponibles et efficaces ! Ils répondent parfois plus vite que sur le chat lors d'une conversation. |
|
_________________ Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 08:54:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour le colis, cf le suivi Kiala
Code: | 25/08/2006 06:56 Colis en cours d'acheminement vers le Point |
|
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 08:55:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
libop (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Kokolo a écrit: | si ça marche pour moi demain, ça n'aura pas été inutile... |
C'est vous qui voyez, si ça vous plait d'appeler plusieurs fois pour rien alors que le nécessaire a déjà été fait ... |
Donc je n'ai pas à joindre la hotline (de toute façon je n'appelle plus la hotline, je la contacte uniquement par chat ou faq-mail) ? Sauriez-vous me dire combien de temps je dois attendre dans mon cas ?
Merci en tous cas. |
|
_________________ Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant. |
|
|
|
|
|