Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FreeboxV2 facturé 190 euros!!! degouté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 12:04:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Darkphoenix a écrit:
moi j'aurais envoyé ton histoire à la DGCCRF (ça alimente des gros dossiers et dès que le dossier prends une certaine épaisseur, la DGCCRF sévit et là ça fait très très mal) Wink

Seulement, là, ce n'est pas Free qui est en tort, mais lui.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 12:29:21 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 396 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Darkphoenix
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





jkirsch a écrit:
Darkphoenix a écrit:
moi j'aurais envoyé ton histoire à la DGCCRF (ça alimente des gros dossiers et dès que le dossier prends une certaine épaisseur, la DGCCRF sévit et là ça fait très très mal) Wink

Seulement, là, ce n'est pas Free qui est en tort, mais lui.


C'est à la DGCCRF d'en juger. Pis j'ai bosser un peu avec eux, je sais comment ça fonctionne. Si y a pleins de plaintes anodines ils mordent.


C'est un peu comme si tu déposais une main courante contre qqn. C'est anodin. Mais si 20 personnes déposent une main courante contre le racaillou rebelle du coin. Même si il n'y a rien de grave, je t'assure que les flics vont lui tomber dessus violement. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 12:42:50 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Darkphoenix a écrit:
moi j'aurais envoyé ton histoire à la DGCCRF (ça alimente des gros dossiers et dès que le dossier prends une certaine épaisseur, la DGCCRF sévit et là ça fait très très mal) Wink


Non. Ce problème est anti commercial, anti tout ce que tu veux, mais pas illégal. C'est dans le contrat et la clause de facturation de la Freebox ou de ses accessoires en cas de non retour dans les délais après résiliation n'a pas été jugée comme une clause abusive.

Il faut savoir que Free peut facturer 20 euros un filtre ADSL manquant dans un retour de Freebox. Filtre vendu 1 euro dans le supermarché du coin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 12:52:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Effectivement, c'est bien le freenaute qui est en tort. C'est clairement énoncé dans le contrat.

Effectivement, Free aurait pu envoyer un mail de rappel, mais ils n'y étaient nullement tenus et par conséquent ça ne les met pas en tort.

Tu peux toujours essayer de contacter les assos ou la DGCCRF en montrant ta bonne foi mais je te conseille d'insister auprès de Free mais vas-y en sachant bien que tu demandes une faveur à Free et non un dû et donc y aller avec les manières qu'il faut !

Si Free te rembourse, c'est un geste commercial, pas un dû.
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 00:05:10 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1093 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
croque
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v2





je suis bien conscient detre en tort ^^

et que Free est dans son droit....mais c'est un concour de circonstance qui on fait que je ne l'ai pas envoyé moi même.Je sais que j'aurais du verifier mais en pleine installation (recherche d'appart,recherche de travail,declaration administrative service etranger,declaration de resident Belge etc....)jai pas pensé Sad

et je m'en veux...ce que j'aimerai cest un geste commerciale...je leur ai fait abonné tous mes proches..je suis rester chez eux 2 ans et demi....et j'aurais surement prit Free si il existait en Belgique car niveaux FAI c'est la folie ici ...pire que en France ...bien pire...

Bref je leur ai deja envoyer un mail il y a 2 jours, j'attends la reponse...si elle est négative je n'aurais plus qu'a m'assoir sur 190 euros....erf mon histoire d'amour avec Free va finir mal je sent ...dommage :/

merci de vos réponses....une question cependant...Free a le droit de facturer n'importe qu'elle montant pour ses modems?je n'ai pas trouvé où il est mentionné le montant en cas de non retour du materiel?

alli Free soyez sympa ... ne me mettez pas la total..un tit geste commercial quoi

François


Dernière édition par croque le Vendredi 25 Août 2006 00:05:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 17:26:04 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1093 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
croque
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : BORDEAUX

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v2





des nouvelles de quelqu'un qui essaye de tester la fibre commercial de Free aupres de ses fidèles abonné :

réponse breve et clair :

Citation:
Cher Freenaute,

Nous sommes au regret de devoir vous informer que nous n'avons pas pu donner une suite favorable à votre demande de geste commercial.


voila je tente un dernier message en leur proposant de me facturer 50 euros et de garder la Freebox qui est chez eux et de me rembourser le reste...mais c'est sans espoir je le craint... Crying or Very sad

Francois qui est pas pret de faire reprendre un abonnement Free a quelqu'un de son entourage...ca c'est sur!!!! Twisted Evil [/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 18:10:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mais Free n'y est pour rien ! c'est le beauf ! ou toi ! ( cf mon post avant avec la poste belge !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 09:57:22 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4380 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : VILLENEUVE LA GARENNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La lecon qu'il faut retenir de tout cela c'est qu'il est indispensable d'annuler les prelevements automatiques de ton compte lorsque tu te desabonne d'un service quelqu'il soit (FAI internet, abo tel, etc etc)
Cela te permet de gerer TON argent et d'empecher les sociétés malhonnetes de pomper TON argent sur TON compte.
Car prelever 190 Euro pour une Freebox qui a 3 ans d'age et SURTOUT qui est inutilisable c'est une escroquerie !!!

Il faut savoir que le prelevement automatique n'est JAMAIS obligatoire. Si on vous force à le mettre en place pour un abo, vous pouvez l'annuler immédiatement apres avoir valider cet abonnement. C'est au client de CHOISIR le moyen de paiement et pas les sociétés !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 10:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gwal a écrit:

Car prelever 190 Euro pour une Freebox qui a 3 ans d'age et SURTOUT qui est inutilisable c'est une escroquerie !!!



Ce n'est pas une escroquerie car c'est ecrit dans le contrat qu'il a accepté ! Il n'a pas retourné la Freebox a la fin de son abonnement ( plusieurs mois après ), il la paye ( même si je trouve cela cher) !!
UN POINT c'est tout !
Un contrat c'est un contrat !!

ET PUIS LA POSTE EXISTE EN BELGIQUE, il aurait pu la retourner lui même car son beauf ne l'a pas fait !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 10:46:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ose espérer que le beau-frère a reconnu son erreur et a proposé de participer aux frais encourus ...

Après , chacun gère comme il veut.

C'est un peu "bête et méchant" de la part de Free, certes, mais c'est le contrat qui est comme ca.
Si ca ne coutait pas aussi cher, les gens ne s'embeteraient jamais a renvoyer leur boxs...


Dernière édition par nodfrog le Jeudi 31 Août 2006 10:47:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 12:46:45 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4380 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gwal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : VILLENEUVE LA GARENNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donc d'apres vous il n'existe pas de contrat "malhonnete" ???

A votre avis, pourquoi tous les opérateurs ont perdu leur proces recemment ??? Le sujet du proces c'etais la présence de clauses ABUSIVES dans les contrats.

Cette clause est clairement abusive ... car 190 Euro pour un apareil qui ne sert à rien c'est de l'escroquerie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 14:52:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





On peut aussi considérer que celui qui ne rend pas le matériel (et il y en a qui pourraient vouloir le faire sciement) est malhonnete.

C'est annoncé dès le début, le client sait à quoi s'en tenir.

les 190€ ne sont pas la valeur de la box, mais une indemnisation forfaitaire.

essayez de vous abonner à canalsat (par satellite) ... et résiliez sans rendre le démodulateur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 14:58:37 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1750 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nhissan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mde les mecs qui croient que parce que c'est écrit dans le contrat Free est dans son bon droit vous vivez où?

que je sache au dessus du contrat de Free ya les lois et si cette clause rentre en contradiction avec une loi ben Free se retrouve dans l'illégalité moi j'irais à la dgccrf car clairement c'est une clause abusive de leur part et surtout le fait qu'il ne t'ai pas relancé montre leur empressement à te retirer tes sous, genre on attend 4 mois sans relance ? super pour une v2 en plus t'aurais t-il laissé la v5 si tu en avais été en possesion? :/
_________________
Bet Nhiss all
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 15:26:34 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





nhissan a écrit:
mde les mecs qui croient que parce que c'est écrit dans le contrat Free est dans son bon droit vous vivez où?



Non. Il y a effectivement un paquet de clauses qui ont été jugées abusives, mais pas celle là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 08:14:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





c'est le droit du freenaute de garder la Freebox alors ? (quelle qu'elle soit . v1, v2 ..v5)
non bien évidemment.

et comment Free peut-il s'assurer qu'on lui restituera son matériel ? et surtout dans quels délais ?

bon ici, ce qui reste choquant c'est qu'il s'agit d'un cas particulier et que pour finir la box a été rendue.
dans ce cas précis, Free pourrait faire un geste.

mais sur le nombre d'abonnés et de retours de matériel, comment déterminer qui est de bonne foi et n'a pas pu rendre la box à temps de ceux qui s'en fichent ou qui voudraient la garder (pour X raisons) ?

c'est comme pour les radars automatiques, si on ne touche pas au porte-feuille, personne ne se sent concerné et ne respecte la règle du jeu.

PS: je vois pas bien ce qui est légal ou pas dans tout cas, c'est hors-sujet. la Freebox appartient à Free, c'est tout. elle est en prêt et doit être restituée.
ici c'est un problème d'ordre commercial, pas légal.
On sait que Free est bon en marketing et piètre commerçant (j'entend par là, fidélisation et satifaction du client et non appât du prospect).


Dernière édition par nodfrog le Vendredi 1 Septembre 2006 08:19:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com