|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 00:30:04
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1267 m (18 dB)
| |
|
|
rwarrior (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
salut, je suis novel abonné.
Et depuis la reception de la Freebox. je suis en rectangle clignotant.
Que faire stp?
J'ai contacter la hotline Free a plusieurs reprises depuis une semaine (tel, web), mais toujours la meme reponse, ca prends normalement 48h, mais la il faut attendre.
Merci d'avance a un corp s'il peut m'aider.
PS: merci de la réponse boïl. |
|
Dernière édition par rwarrior le Jeudi 24 Août 2006 00:31:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 13:33:18
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1267 m (18 dB)
| |
|
|
rwarrior (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Toujours pas de changement.
Rectangle clignotant encore et toujours. Il faut arrété de prendre les gens pour des cons. On veut bien attendre plus que les deux jours normalement prévu pour ce type de problème, mais deux semaines d'attente c'est du n'importe quoi (et ne fait pas dutout sérieux).
Vous n'avez pas de procédure d'escalade des incidents (qui devient un problème grave là) chez Free ou quoi?
Il serait temps que les choses rentre dans l'ordre et qu'une explication (excuse soit donnée).
Je sais très bien de quoi je parle, je suis ingénieur dans les télécoms. Il est grand tant de réagir mes confrères de chez Free. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Août 2006 15:45:27
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1267 m (18 dB)
| |
|
|
rwarrior (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Boïl, j'ai vu qu'un ticket à été ouvert Mercredi. J'ai reçu un mail en se sens.
Peux tu me dire ce que cela implique et où en est ce ticket stp?
J'étais toujours en rectangle clignotant ce matin.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Août 2006 16:00:00
NRA : BSL49
(Brain Sur Longuenee)
Ligne : 2580 m (36 dB)
| |
|
|
patdu49
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2005 Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
bonjour même soucis pour la ligne 02 41 79 00 22
degroupage total
rectangle clignotant
merci si un corps passe par içi de voir ce qui se passe
si ça peut aider : MAC 0007CB34E181
pour info la personne concernée est déjà privée de telephone depuis 15 jours, et moi je viens de faire 100 kms aller retour pour des prunes, pour lui installer puisque ça ne fonctionne pas.
c'est assez urgent svp, cette personne à un fils handicapé moitié à la maison moitié en institut, le telephone ils en ont besoin. |
|
_________________ adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Dernière édition par patdu49 le Samedi 26 Août 2006 16:03:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Août 2006 20:28:14
NRA : BSL49
(Brain Sur Longuenee)
Ligne : 2580 m (36 dB)
| |
|
|
patdu49
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2005 Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
up
edit : c'est bon Boïl, un corps de Free m'a répondu sur http://webnews.ft-sucks.com/gr.....upage.html que "c'etait parti .."
je ne manquerais à titre d'info de dire quand la personne sera enfin débloquée, afin que les nombreux freenautes désespérés puissent savoir aproximativement les délais.
bonne soirée
patrick |
|
_________________ adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Dernière édition par patdu49 le Samedi 26 Août 2006 20:54:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Août 2006 23:41:02
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1267 m (18 dB)
| |
|
|
rwarrior (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Toujours en rectangle clignotant. Un corps peut'il me dire si le ticket avance, car la derniere demande date de Mercredi et toujours rien... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 27 Août 2006 17:05:49
NRA : BSL49
(Brain Sur Longuenee)
Ligne : 2580 m (36 dB)
| |
|
|
patdu49
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2005 Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
pour moi c'est ok, un super grand merci à Boïl
apres son intervention à peine 24h apres c'est good, je vous raconte la joie de la personne quand elle m'a appelé depuis son tel fixe
bon courage à ceux qui doivent encore patienter qq jours, je suis de tout coeur avec vous |
|
_________________ adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:51:48
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1267 m (18 dB)
| |
|
|
rwarrior (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Après près d'un mois d'attente, plus de rectangle clignotant. Merci, aux équipes techniques de Free malgré le temps d'attente bien long.
Courage pour les autres. J'espère seulement que çà va durer.
@ plus |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 10:53:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
numerobis
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2006 Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ayant parcouru le web à la recherche d'informations sur le désormais mythique problème dit du "rectangle clignotant", je suis tombé sur l'excellent site de l'ADUF.
Alors voilà, comme de nombreux nouveaux abonnés à Free, je reçois ma Freebox flambant neuve jeudi dernier.
Tous les feux sont alors au vert puisque ma connexion est sensée être active (étape 6 ok).
Je la déballe comme on déballe un cadeau à noël, je la branche et: oh, elle s'allume.
Apparaît dans un premier temps 8888, puis le chenillard se met en mouvement, puis arrive le rectangle clignotant, puis... on est mardi et le rectangle clignote toujours!
Comme je suis du genre méticuleux, je me mets à la recherche d'infos pour savoir si cet état est normal et me rend compte finalement que ce n'est pas tout à fait le cas.
Je procède donc à un hard reboot comme préconisé dans le manuel de la Freebox , échec.
J'apprends que la présence de condensateurs dans les prises téléphoniques peut perturber la connexion. Je regarde dans les 2 prises de mon appartement (une sur laquelle la Freebox est branchée, l'autre équipée d'un filtre comme préconisé), rien. Je regarde hier midi dans le boitier FT d'arrivée dans mon appart et là j'en tiens un (un petit filtre RC de chez sedeca).
Je le retire précautionneusement, procède à un hard reboot avec le secret espoir que cela résolve mon problème; nouvel échec et rectangle clignotant qui dure, qui dure, qui dure...
Alors voilà, je suis actuellement sans connexion internet et sans téléphone.
Peut-être le problème vient-il de l'adresse MAC?
Le truc, c'est que ma copine s'est installée chez moi la semaine dernière et que je me suis abonné à Free justement pour qu'elle ait accès à internet et puisse ainsi travailler à son diplôme d'architecte (elle passe son dipôme au mois de novembre).
Comme elle a un besoin urgent d'internet pour rechercher des infos et être en contact avec ses profs, j'espère que des personnes de ce forum pourront rapidement résoudre mon problème ou me rassurer en me disant que la situation va s'arranger d'elle-même dans un futur très très proche.
Par avance, merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 10:58:05
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1267 m (18 dB)
| |
|
|
rwarrior (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Le mieux est que tu fasses un post a toi pour qu'un corp s'occupe de ton cas.
Tu as deux solutions gratuite, soit un corp s'occupe de toi via ton post, soit tu contactes un conseillé par chat (ou mail).
Ca devrait se régler vite fait.
Bonne chance. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 10:59:04
NRA : MN337
(Monnaie)
Ligne : 2060 m (30 dB)
| |
|
|
jeanfrancoisjeff
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juil 2006 Messages : 212
Sexe :
Ville : Monnaie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
je suis dans le même cas que toi !!
du monde pour nous aider SVP??? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:00:31
NRA : MN337
(Monnaie)
Ligne : 2060 m (30 dB)
| |
|
|
jeanfrancoisjeff
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Juil 2006 Messages : 212
Sexe :
Ville : Monnaie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
rwarrior a écrit: | Salut,
Le mieux est que tu fasses un post a toi pour qu'un Corp s'occupe de ton cas.
Tu as deux solutions gratuite, soit un Corp s'occupe de toi via ton post, soit tu contactes un conseillé par chat (ou mail).
Ca devrait se régler vite fait.
Bonne chance. |
perso, j'ai fait les 2 !!
le gars du tchat m'a légèrement pris pour un con et me demande l'étact actuel de ma Freebox mais impossible vu que je ne peux avoir internet de chez moi. enfin, le mec borné. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:01:17
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1267 m (18 dB)
| |
|
|
rwarrior (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Tu es en chenillard lent ou rectangle clignotant??
C pas pareil. Chenillard lent, c'est que tu as pas de synchro. Donc ta ligne est pas encore raccorder a Free, ou alors tu as un problème sur ta ligne. c pas comme les rectangles clignotant. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:02:26
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 1267 m (18 dB)
| |
|
|
rwarrior (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2005 Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Tu es a quelle étape dans la console de suivi?? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:05:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
numerobis
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2006 Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Quand tu dis de "me faire un post", tu veux dire créer un nouveau sujet?
En tout cas, merci pour les réponses. |
|
|
|
|
|
|