Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rectangle clignotant (nouvel abonné)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 00:30:04 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1267 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwarrior
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





salut, je suis novel abonné.

Et depuis la reception de la Freebox. je suis en rectangle clignotant.

Que faire stp?

J'ai contacter la hotline Free a plusieurs reprises depuis une semaine (tel, web), mais toujours la meme reponse, ca prends normalement 48h, mais la il faut attendre.

Merci d'avance a un corp s'il peut m'aider.

PS: merci de la réponse boïl.


Dernière édition par rwarrior le Jeudi 24 Août 2006 00:31:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:33:18 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1267 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwarrior
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Toujours pas de changement.

Rectangle clignotant encore et toujours. Il faut arrété de prendre les gens pour des cons. On veut bien attendre plus que les deux jours normalement prévu pour ce type de problème, mais deux semaines d'attente c'est du n'importe quoi (et ne fait pas dutout sérieux).

Vous n'avez pas de procédure d'escalade des incidents (qui devient un problème grave là) chez Free ou quoi?

Il serait temps que les choses rentre dans l'ordre et qu'une explication (excuse soit donnée).

Je sais très bien de quoi je parle, je suis ingénieur dans les télécoms. Il est grand tant de réagir mes confrères de chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 15:45:27 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1267 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwarrior
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Boïl, j'ai vu qu'un ticket à été ouvert Mercredi. J'ai reçu un mail en se sens.

Peux tu me dire ce que cela implique et où en est ce ticket stp?

J'étais toujours en rectangle clignotant ce matin.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 16:00:00 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





bonjour même soucis pour la ligne 02 41 79 00 22
degroupage total

rectangle clignotant

merci si un corps passe par içi de voir ce qui se passe

si ça peut aider : MAC 0007CB34E181

pour info la personne concernée est déjà privée de telephone depuis 15 jours, et moi je viens de faire 100 kms aller retour pour des prunes, pour lui installer puisque ça ne fonctionne pas.
c'est assez urgent svp, cette personne à un fils handicapé moitié à la maison moitié en institut, le telephone ils en ont besoin.
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49


Dernière édition par patdu49 le Samedi 26 Août 2006 16:03:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 20:28:14 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





up Embarassé

edit : c'est bon Boïl, un corps de Free m'a répondu sur http://webnews.ft-sucks.com/gr.....upage.html que "c'etait parti .."

je ne manquerais à titre d'info de dire quand la personne sera enfin débloquée, afin que les nombreux freenautes désespérés puissent savoir aproximativement les délais.

bonne soirée

patrick
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49


Dernière édition par patdu49 le Samedi 26 Août 2006 20:54:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 23:41:02 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1267 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwarrior
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Toujours en rectangle clignotant. Un corps peut'il me dire si le ticket avance, car la derniere demande date de Mercredi et toujours rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 17:05:49 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





pour moi c'est ok, un super grand merci à Boïl

apres son intervention à peine 24h apres c'est good, je vous raconte la joie de la personne quand elle m'a appelé depuis son tel fixe Very Happy

bon courage à ceux qui doivent encore patienter qq jours, je suis de tout coeur avec vous
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 23:51:48 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1267 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwarrior
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

Après près d'un mois d'attente, plus de rectangle clignotant. Merci, aux équipes techniques de Free malgré le temps d'attente bien long.

Courage pour les autres. J'espère seulement que çà va durer.

@ plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 10:53:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Ayant parcouru le web à la recherche d'informations sur le désormais mythique problème dit du "rectangle clignotant", je suis tombé sur l'excellent site de l'ADUF.

Alors voilà, comme de nombreux nouveaux abonnés à Free, je reçois ma Freebox flambant neuve jeudi dernier. Surprised
Tous les feux sont alors au vert puisque ma connexion est sensée être active (étape 6 ok).
Je la déballe comme on déballe un cadeau à noël, je la branche et: oh, elle s'allume.
Apparaît dans un premier temps 8888, puis le chenillard se met en mouvement, puis arrive le rectangle clignotant, puis... on est mardi et le rectangle clignote toujours!

Comme je suis du genre méticuleux, je me mets à la recherche d'infos pour savoir si cet état est normal et me rend compte finalement que ce n'est pas tout à fait le cas.

Je procède donc à un hard reboot comme préconisé dans le manuel de la Freebox , échec.

J'apprends que la présence de condensateurs dans les prises téléphoniques peut perturber la connexion. Je regarde dans les 2 prises de mon appartement (une sur laquelle la Freebox est branchée, l'autre équipée d'un filtre comme préconisé), rien. Je regarde hier midi dans le boitier FT d'arrivée dans mon appart et là j'en tiens un (un petit filtre RC de chez sedeca).
Je le retire précautionneusement, procède à un hard reboot avec le secret espoir que cela résolve mon problème; nouvel échec et rectangle clignotant qui dure, qui dure, qui dure...

Alors voilà, je suis actuellement sans connexion internet et sans téléphone. Crying or Very sad
Peut-être le problème vient-il de l'adresse MAC? Question

Le truc, c'est que ma copine s'est installée chez moi la semaine dernière et que je me suis abonné à Free justement pour qu'elle ait accès à internet et puisse ainsi travailler à son diplôme d'architecte (elle passe son dipôme au mois de novembre).
Comme elle a un besoin urgent d'internet pour rechercher des infos et être en contact avec ses profs, j'espère que des personnes de ce forum pourront rapidement résoudre mon problème ou me rassurer en me disant que la situation va s'arranger d'elle-même dans un futur très très proche. Sad

Par avance, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 10:58:05 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1267 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwarrior
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

Le mieux est que tu fasses un post a toi pour qu'un corp s'occupe de ton cas.

Tu as deux solutions gratuite, soit un corp s'occupe de toi via ton post, soit tu contactes un conseillé par chat (ou mail).

Ca devrait se régler vite fait.

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 10:59:04 NRA : MN337 (Monnaie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanfrancoisjeff
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 212
Sexe :
Ville : Monnaie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis dans le même cas que toi !!

du monde pour nous aider SVP???
_________________
http://www.celticglasgow.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:00:31 NRA : MN337 (Monnaie) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanfrancoisjeff
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 212
Sexe :
Ville : Monnaie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rwarrior a écrit:
Salut,

Le mieux est que tu fasses un post a toi pour qu'un Corp s'occupe de ton cas.

Tu as deux solutions gratuite, soit un Corp s'occupe de toi via ton post, soit tu contactes un conseillé par chat (ou mail).

Ca devrait se régler vite fait.

Bonne chance.


perso, j'ai fait les 2 !!

le gars du tchat m'a légèrement pris pour un con et me demande l'étact actuel de ma Freebox mais impossible vu que je ne peux avoir internet de chez moi. enfin, le mec borné.
_________________
http://www.celticglasgow.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:01:17 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1267 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwarrior
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tu es en chenillard lent ou rectangle clignotant??

C pas pareil. Chenillard lent, c'est que tu as pas de synchro. Donc ta ligne est pas encore raccorder a Free, ou alors tu as un problème sur ta ligne. c pas comme les rectangles clignotant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:02:26 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1267 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwarrior
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tu es a quelle étape dans la console de suivi??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:05:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Quand tu dis de "me faire un post", tu veux dire créer un nouveau sujet?

En tout cas, merci pour les réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com