Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rectangle clignotant (nouvel abonné)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:07:16 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilou83
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : La Valette Du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





numerobis a écrit:
Peut-être le problème vient-il de l'adresse MAC?


5.1.2.1 - Le boîtier reste bloqué sur le rectangle clignotant

Si la phase d’initialisation de votre boîtier se fige sur l’étape du rectangle clignotant, il a réussi à se synchroniser avec la ligne ADSL.
Il s’agit d’un blocage d’authentification auprès de nos équipements.

5.1.2.2 - Le boîtier reste bloqué sur le rectangle fixe

Patientez 48h après réception de la Freebox. Sa déclaration sur le DSLAM n’est pas nécessairement immédiate.

Cordialement
_________________
le 03/7 - Inscription à l'offre VGA
le 24/7 - Précalif OK (création d'un nouvel access) [NA]
NC - En cours de câblage [OKAR_VGA]
le 08/9 - FT vient câbler ma ligne (numéro communiqué tonalité occupé et possibilité de recevoir des appels)
le 14/9 - Ligne câblée en RTC (Tonalité continue et tjrs possibilité de recevoir des appels) [OKCR_VGA]
le 20/9 - Accusé reception reçu (en cours de câblage dégroupage total)
le 25/9 - Freebox reçue. le 26/9 - connexion OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:08:07 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1267 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwarrior
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Oui, c'est bien ca. Tu crées un nouveau sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:12:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ok, merci.

Pour répondre à lili, je ne sais pas si ce délai de 48h correspond au premier branchement de la Freebox où au dernier branchement effectué.
Dans mon cas par exemple, j'ai débranché la Freebox hier midi, retiré le condensateur et ai procédé à un hard reboot. Faut-il que j'attende de nouveau 48h?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:24:41 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1267 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwarrior
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





En fait, quand tu contacts la hotline (forum via corp, chat ou tel), ils font une demande d'activation d'adresse MAC qui elle prend 48h pour être effective.

Si sans rien faire (avoir contacter Free) toujours rien 48H après réception de la box et toujours rectangle clignotant. Je conseille de contacter un corp puis une fois que la demande d'activation est partie, d'attendre a nouveau 48h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:25:52 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilou83
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : La Valette Du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





numerobis a écrit:
Ok, merci.

Pour répondre à lili, je ne sais pas si ce délai de 48h correspond au premier branchement de la Freebox où au dernier branchement effectué.
Dans mon cas par exemple, j'ai débranché la Freebox hier midi, retiré le condensateur et ai procédé à un hard reboot. Faut-il que j'attende de nouveau 48h?


heu moi c lilou Laughing

Premier branchement pour les 48H.

Je vous conseil quand même de contacter Free par mail ou sur les NG concernant votre problème de rectangle clignotant.

Cordialement
_________________
le 03/7 - Inscription à l'offre VGA
le 24/7 - Précalif OK (création d'un nouvel access) [NA]
NC - En cours de câblage [OKAR_VGA]
le 08/9 - FT vient câbler ma ligne (numéro communiqué tonalité occupé et possibilité de recevoir des appels)
le 14/9 - Ligne câblée en RTC (Tonalité continue et tjrs possibilité de recevoir des appels) [OKCR_VGA]
le 20/9 - Accusé reception reçu (en cours de câblage dégroupage total)
le 25/9 - Freebox reçue. le 26/9 - connexion OK


Dernière édition par lilou83 le Mardi 12 Septembre 2006 11:26:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:30:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





oups, dsl lilou! Embarassé

Par contre, comment s'y prendre pour avoir un Corp?
Sont-ils fréquemment sur les forums?
Le truc, c'est que je ne voudrais pas avoir à polluer le forum en créant un nouveau sujet ayant encore trait au "rectangle clignotant" puisque j'ai remarqué que ce n'était pas les messages concernant ce problème qui manquaient!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:33:01 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1267 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rwarrior
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Dans ce cas, teste le chat.

C'est le plus rapide et tu parles en direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:35:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est là où ça devient sportif, puisque n'ayant pas internet chez moi, je poste les messages depuis mon lieu de travail (pas bien je sais Confused ) et que toutes les pages de type chat sont bloquées!
Du coup, le forum de l'ADUF est un des rares endroits où je peux aller sans problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:55:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon, une petite piqure de rappel avant d'aller manger et au cas où un gentil Corp passerait par là... Wink


Citation:
Bonjour à tous,

Ayant parcouru le web à la recherche d'informations sur le désormais mythique problème dit du "rectangle clignotant", je suis tombé sur l'excellent site de l'ADUF.

Alors voilà, comme de nombreux nouveaux abonnés à Free, je reçois ma Freebox flambant neuve jeudi dernier.
Tous les feux sont alors au vert puisque ma connexion est sensée être active (étape 6 ok).
Je la déballe comme on déballe un cadeau à noël, je la branche et: oh, elle s'allume.
Apparaît dans un premier temps 8888, puis le chenillard se met en mouvement, puis arrive le rectangle clignotant, puis... on est mardi et le rectangle clignote toujours!

Comme je suis du genre méticuleux, je me mets à la recherche d'infos pour savoir si cet état est normal et me rend compte finalement que ce n'est pas tout à fait le cas.

Je procède donc à un hard reboot comme préconisé dans le manuel de la Freebox , échec.

J'apprends que la présence de condensateurs dans les prises téléphoniques peut perturber la connexion. Je regarde dans les 2 prises de mon appartement (une sur laquelle la Freebox est branchée, l'autre équipée d'un filtre comme préconisé), rien. Je regarde hier midi dans le boitier FT d'arrivée dans mon appart et là j'en tiens un (un petit filtre RC de chez sedeca).
Je le retire précautionneusement, procède à un hard reboot avec le secret espoir que cela résolve mon problème; nouvel échec et rectangle clignotant qui dure, qui dure, qui dure...

Alors voilà, je suis actuellement sans connexion internet et sans téléphone.
Peut-être le problème vient-il de l'adresse MAC?

Le truc, c'est que ma copine s'est installée chez moi la semaine dernière et que je me suis abonné à Free justement pour qu'elle ait accès à internet et puisse ainsi travailler à son diplôme d'architecte (elle passe son dipôme au mois de novembre).
Comme elle a un besoin urgent d'internet pour rechercher des infos et être en contact avec ses profs, j'espère que des personnes de ce forum pourront rapidement résoudre mon problème ou me rassurer en me disant que la situation va s'arranger d'elle-même dans un futur très très proche.

Par avance, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 13:36:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





A tout hasard, quelle est la durée "normale" de l'étape "rectangle clignotant"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 13:57:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer sur ma situation...
Le mauvais adressage MAC est-il la seule cause de la persistence du rectangle clignotant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 14:26:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Quand je pense que ma copine est en train de me moucher en me parlant de la fiabilité d'orange et que j'aurais du m'abonner chez eux au lieu de passer par Free, j'espère pouvoir lui donner tort rapidement! Confused

De plus, elle a un besoin urgent d'internet pour ses études!

J'espère que quelqu'un saura me dire où réside mon problème... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 15:53:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





N'ayant plus de condensateur dans mes prises téléphoniques, ayant mis un filtre adsl dans la prise non utilisée par la Freebox et ma connexion ayant été activée depuis bientôt 2 semaines, quelles peuvent être les causes de mon problème de rectangle clignotant depuis que j'ai branché ma Freebox?

Merci d'avance pour vos réponses. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:20:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un connaît le prix de la communication avec la hotline Free depuis un téléphone portable (étant donné que je suis en rectangle clignotant, je n'ai ni internet, ni téléphone)?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:32:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





En tout cas, ce "rectangle clignotant" monopolise mon cerveau.
Je ferme les yeux et je le vois!

Pour rappel:

Citation:
Bonjour à tous,

Ayant parcouru le web à la recherche d'informations sur le désormais mythique problème dit du "rectangle clignotant", je suis tombé sur l'excellent site de l'ADUF.

Alors voilà, comme de nombreux nouveaux abonnés à Free, je reçois ma Freebox flambant neuve jeudi dernier.
Tous les feux sont alors au vert puisque ma connexion est sensée être active (étape 6 ok).
Je la déballe comme on déballe un cadeau à noël, je la branche et: oh, elle s'allume.
Apparaît dans un premier temps 8888, puis le chenillard se met en mouvement, puis arrive le rectangle clignotant, puis... on est mardi et le rectangle clignote toujours!

Comme je suis du genre méticuleux, je me mets à la recherche d'infos pour savoir si cet état est normal et me rend compte finalement que ce n'est pas tout à fait le cas.

Je procède donc à un hard reboot comme préconisé dans le manuel de la Freebox , échec.

J'apprends que la présence de condensateurs dans les prises téléphoniques peut perturber la connexion. Je regarde dans les 2 prises de mon appartement (une sur laquelle la Freebox est branchée, l'autre équipée d'un filtre comme préconisé), rien. Je regarde hier midi dans le boitier FT d'arrivée dans mon appart et là j'en tiens un (un petit filtre RC de chez sedeca).
Je le retire précautionneusement, procède à un hard reboot avec le secret espoir que cela résolve mon problème; nouvel échec et rectangle clignotant qui dure, qui dure, qui dure...

Alors voilà, je suis actuellement sans connexion internet et sans téléphone.
Peut-être le problème vient-il de l'adresse MAC?

Le truc, c'est que ma copine s'est installée chez moi la semaine dernière et que je me suis abonné à Free justement pour qu'elle ait accès à internet et puisse ainsi travailler à son diplôme d'architecte (elle passe son dipôme au mois de novembre).
Comme elle a un besoin urgent d'internet pour rechercher des infos et être en contact avec ses profs, j'espère que des personnes de ce forum pourront rapidement résoudre mon problème ou me rassurer en me disant que la situation va s'arranger d'elle-même dans un futur très très proche.

Par avance, merci.


Un grand merci au Corp qui saura me renseigner! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com