|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 13:43:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mirx
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2005 Messages : 352
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | France Télécom assure le traitement complet des commandes reçues des opérateurs au titre de la
fourniture d’accès total à la boucle locale ou à la sous boucle locale de France Télécom (à l’exception de l’activation d’un accès préexistant par tronçons) dans un délai maximum de 7 jours ouvrés à
compter de l’émission d’un accusé de réception traduisant la prise en compte de la commande, |
Extrait de l'offre de référence de FT ... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 14:01:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bourbonico
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Fév 2007 Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 13
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Mirx a écrit: | Citation: | France Télécom assure le traitement complet des commandes reçues des opérateurs au titre de la
fourniture d’accès total à la boucle locale ou à la sous boucle locale de France Télécom (à l’exception de l’activation d’un accès préexistant par tronçons) dans un délai maximum de 7 jours ouvrés à
compter de l’émission d’un accusé de réception traduisant la prise en compte de la commande, |
Extrait de l'offre de référence de FT ... |
Je comprends bien, c'est ce FT s'engage à faire.
Mais que se passe t il si ce la n'est pas respecté ? Qui peut demander d'intervenir ?
Par exemple, mon interface de gestion m'indique " Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 24 janvier 2007, OKAR "
cela représenterai donc "un accusé de reception traduisant la prise en compte de la commande" ?
"Votre ligne est en cours de construction par France Télécom", le 14/02, soit plus de 2 semaines plus tard rien n'est fait, est ce du a un probleme technique ou par manque de temps (ou de personnel) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 15:48:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mirx
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juin 2005 Messages : 352
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Après je ne sais pas ce qu'il se passe si ce délai n'est pas tenu |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 16:20:39
NRA : SCH42
(Saint Chamond) V2
Ligne : 4381 m (54 dB)
| |
|
|
mikael2269
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2005 Messages : 6
Sexe :
Ville : l'horme
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
a croire qu'il ne se passe rien vu les delais d'attente |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 16:51:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Deyss
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Déc 2006 Messages : 555
Sexe :
Ville : Noisiel
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bourbonico a écrit: | est ce du a un probleme technique ou par manque de temps (ou de personnel) |
Un peu de tout...
Entre les lenteurs administratives, le fait que ce sont des sociétés tierces qui parfois assurent le cablage, faire toujours plus avec toujours moins...
Vive le progrès d'un monde libéral où la concurrence sera là pour répondre au mieux aux attentes des clients... |
|
_________________ "A bien y réfléchir, les aspirations des pauvres ne sont pas loin des réalités des riches." (P.Desproges) |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2007 12:15:46
NRA : BAS33
(Bordeaux) V2
Ligne : 3682 m (51 dB)
| |
|
|
jmax
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Fév 2007 Messages : 7
Sexe :
Ville : cenon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je n'y croyais plus !
J'ai reçu hier un mail de Free disant que ma ligne était raccordée à l'ADSL.
Quand je vais sur la console de gestion du nouveau numéro, je suis bien à l'étape 6 (avec des dates fantaisistes sur la progression, mais ça je m'en fous un peu). Sur l'ancien numéro, c'est bien l'étape 1 "Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription".
Par contre, concrètement, bha il ne se passe rien. Ma Freebox continue imperturbablement d'afficher le chenillard lent...
Et quand je veux voir à quoi ressemble ma ligne et que je clique sur ses caractéristiques, j'ai droit à "il n'y a actuellement aucune information disponible sur votre ligne". Par contre, elles sont bien mises à jour dans les infos de l'ADUF (BAS33, 3682 mètres, 51 db d'affaiblissement).
Comme quoi, sortir de l'étape 4 ne veut pas dire accéder aux services de Free...
Alors je vous quitte et je vais retrouver le topic de "seusses que pourtant y a tout qui dit que ça doit marcher et que ça marche pas". Si quelqu'un passe par la et qu'il a des idées, je suis évidemment preneur, ça fait deux mois que je poireaute, je commence à trouver le temps long.
Camarades de galère, le combat continue...
Jmax
jmax a écrit: | Bonjour à tous !
Je découvre ce forum et je me rends compte que je ne suis pas le seul à galérer sur l'offre NDI de Free…
Ancien abonné, j'ai souscrit à l'offre NDI en remplissant mon formulaire de déménagement, le 16 décembre 2006.
La ligne a reçu un OK de France Telecom le 18/12/06. Elle est depuis ce jour en cours de construction.
J'ai téléphoné à Free le 24/01/07 qui a fait une relance auprès de FT le jour même.
N'ayant aucune nouvelle de cette relance, je rappelle le 29/01. La hotline m'informe qu'il faut en moyenne 10 jours pour avoir une réponse.
Début février, je me connecte à l'assistance tchat, qui ne me dit rien de plus : la relance a été faite, toujours en attente d'une réponse. J'envoie un mail, qui me confirme que le dossier a été transmis au service concerné.
Le 5 février, je rappelle le 3244. Et j'en suis toujours au même point, saut que j'apprends que ma ligne est longue (plus de 3600 mètres) et qu'elle passe par trois plots (?), ce qui fait que le délai est plus long que d'habitude.
N'empêche, ça va faire deux mois que j'attend, sans téléphone ni internet. La Freebox est branchée depuis deux mois et le chenillard continue à faire le tour de l'écran, le statut de la console de gestion n'a pas évolué…
Je suis patient, je comprends que Free reste dépendant de France Telecom sur le câblage des lignes, mais ça commence à faire long. Et j'imagine que ce n'est pas aujourd'hui, jour de grève, que ma ligne va être construite.
A priori, il n'y a rien d'autre à faire que subir ce délai. Mais je commence à désespérer. Et je me rends compte à la lecture des différents posts que je suis loin d'être le plus mal loti concernant le délai.
Bonne chance à tous ! |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2007 17:40:06
NRA : VSS35
(Vern Sur Seiche) V2
Ligne : 1610 m (18 dB)
| |
|
|
alnkike
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 9
Sexe :
Ville : Vern Sur Seiche
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Moi aussi je viens me rajouter a la longue liste de l'étape 4, je suis bloqué depuis plus d'un mois depuis mon passage en dégroupage total.
Si quelqu'un pourrait traiter ce problème pour en informer Free car chacun de notre côté, il ne font rien sinon de dire de patienter.
Merchi |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2007 19:02:57
NRA : ARL95
(Argenteuil) V2
Ligne : 3340 m (44 dB)
| |
|
|
norbert.M
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : Bezons
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
meme probleme pour le numero a ma fille qui a etais activer hier soir
connexion ok
telephone ok
tv ok
mais bloquer a l etape 4
le numero et indiquer dans mon profil
merci |
|
_________________ Freebox ADSL (v5) |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Février 2007 11:18:21
NRA : FLA93
(Aubervilliers) V2
Ligne : 1531 m (22 dB)
| |
|
|
KarlyTos
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Jan 2007 Messages : 20
Sexe :
Ville : Aubervilliers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Cela fait 1 semaine que je suis en étape 4, en attente de construction de ma ligne.
De plus, je n'ai toujours pas perdu la tonalité de ma ligne.
Après 6 semaines en étape 2, puis 1 semaine en étape 4, cela donne un total de 7 semaines et cela n'a pas l'air de se débloquer. Je trouve ce délai un peu long.
Si quelqu'un pourrait avoir des informations...
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Février 2007 13:17:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Franck2caen
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2007 Messages : 6
Sexe :
Ville : CAEN
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
voici ma situation actuelle. j'ai recu la Freebox hd et la Freebox adsl mercredi 14 dernier et je ne peux toujours pas me connecter.
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 05 février 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 06 février 2007, OKAR
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/02/2007 par Colissimo n° 8V62520414576
Votre connexion est activée
Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
Ma Freebox pour l'instant en est ici
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Février 2007 13:21:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Franck2caen
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Fév 2007 Messages : 6
Sexe :
Ville : CAEN
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
je viens d'etre connecté. enfin... message anullé |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Février 2007 16:15:39
NRA : CHA59
(La Chapelle D Armentieres) V2
Ligne : 1777 m (26 dB)
| |
|
|
cyberfrk
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Déc 2005 Messages : 81
Sexe :
Ville : Armentieres
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Un pti up pour dire que j'ai enfin franchie l'étape 4 mais ma connexion fonctionne qu'avec avec un Sagem 800 (que j'ai eu juste pour tester)... la Freebox V4 affichant une ligne horizontale qui monte et qui descend.
Un gamot a été demandé W702550437 dont j'attends le retour (avis aux Corps).
Wait & see |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 11:41:49
NRA : CLA92
(Clamart) V2
Ligne : 1458 m (21 dB)
| |
|
|
coolmatt
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Jan 2007 Messages : 61
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
cyberfrk a écrit: | Un pti up pour dire que j'ai enfin franchie l'étape 4 mais ma connexion fonctionne qu'avec avec un Sagem 800 (que j'ai eu juste pour tester)... la Freebox V4 affichant une ligne horizontale qui monte et qui descend.
Un gamot a été demandé W702550437 dont j'attends le retour (avis aux Corps).
Wait & see |
Un Hard reboot pour relancer le téléchargement de la mise à jour du firmware Freebox n'a pas fonctionné ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 11:56:22
NRA : CHA59
(La Chapelle D Armentieres) V2
Ligne : 1777 m (26 dB)
| |
|
|
cyberfrk
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Déc 2005 Messages : 81
Sexe :
Ville : Armentieres
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Malheuseument, non, les multiples reboots n'ont rien apporté de plus. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Février 2007 14:48:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Uriel33
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2004 Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon cas ressemble biensur à beaucoup d'autres.
Bloqué en étape 4 depuis le 12 octobre 2006 soit près de 5 mois
En Ip/adsl je demande le degroupage total en septembre 2006
Le 12 octobre : internet fonctionne, la tv aussi mais pas de téléphone
Début janvier, le téléphone commence à fonctionner mais sur 3 pattes :
Pas de portabilité du numéro, et toujours à ce jour en 08 et non en 09
Bref de nombreux blocages routeur, abonnement canal+ etc.
Petit bonus Freebox V5 commandée depuis le 6 janvier biensur je l'attends toujours.
Pour Free il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre un accusé pour lequel FT est relancé depuis 4 mois.
N'ayant je l'avoue, pas parcouru tout le topic, y'a t-il un moyen de faire pression sur FT ?
J'ai entendu dire que FT ne répondrait pas à mes demandes puisque je ne suis plus client chez eux... |
|
|
|
|
|
|