Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué sur rectangle (non clignotant) + plus de tel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 09:51:56 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Voilà mon prob : depuis hier, je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone. J'ai essayer de changer de tel, reboot, hard reboot, plus ce qui est conseillé là : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64538. Mais rien à faire...

Et encore plus étonnant, la Freebox reste bloquée sur le rectangle (non clignotant) mais j'ai quand même accès à internet. Par contre le boitier HD reste bloqué sur "réseau".

Si qqun a déjà eu se problème ...

Merci

Michael
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 18:11:04 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon j'arrive de temps en temps a retrouver l'heure... mais le téléphone ne fonctionne pas : pas de tonalité !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 10:31:25 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mais la pluspart du temps je suis en rectangle fixe... La Freebox HD reste sur "reseau" mais après hardreboot de la HD elle bloque sur étape 2.

Toujours pas de tel.

Après un long ("euphémisme") temps d'attente, j'ai contacté le chat assistance et ils m'ont dit de faire un hardrebbot de la Freebox avec la hd connecté en ethernet... Je crois que c'était surtout pour me refaire passer 1h à attendre un accès au chat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 11:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
melayu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Sep 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





quelqu'un sais ce que ca veux dire rectangle fixe? je le connais pas ce message la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 12:14:28 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





le chat ma dit que c'était la mise en place du wifi et du routeur... Mais tous cela fonctionne chez moi quand je suis sur le rectangle non clignotant....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 14:41:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mocine
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





l'équipe de chat a raison Mr, tu doit réinitialiser les 2 boitiers en les reliant avec le cable réseau RJ45

Pour le boitiers ADSL tu la débrance éléctriquement 30min

pour le boitier HD tu la débrance et tu appuie sur le bouton central jusqu'au affichagede Firmware et tu lache le bouton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 16:04:09 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis d'accord sur la nécessité de relier le boitier HD au boitier adsl quand tu fais un hard reboot du boitier HD (pourqu'il puisse le reconnaître) mais quel est l'utilité pour le le boitier adsl ???

A quoi sert de laisser 1/2h le boitier deconnecter ? Je vais le faire mais je suis septique...

Et je retenterais de joindre l'équipe du chat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 20:50:40 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme je le craignais couper la Freebox pendant 1/2h n'a pas résolu mon problème...

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 00:00:33 NRA : MNL95 (Montsoult) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2586 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric.alpha
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Maffliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour !

J'ai exactement le meme problème que toi, j'ai posté ce soir à ce sujet.

Depuis que j'ai reçu ma Freebox HD je n'en ai profité qu'une heure pour me rendre compte que c'est absolument génial mais seulement quand ça marche Razz

Pour résumer voilà ce qui se passe chez moi :

La Freebox s'allume
Chenillard rapide
Barre horizontale haut / bas
Affichage 8888
Affichage 88:88 + test des 4 leds allumées
Au moment ou l'heure devrait s'afficher
Le chenillard rapide recommence
Et quelques secondes plus tard
CARRE FIXE AFFICHE
Pas d'heure sur la Freebox
Je peux surfer mais le boitier HD n'est pas reconnu (bloqué à l'étape 2)
Je n'ai pas de liaison téléphonique et donc pas de télé non plus.


Aux dernières nouvelles, un test de position doit etre fait sur ma ligne mais j'ignore quand.

Enfin voilà ...


Ce qui m'enerve vraiment c'est que le jour où je l'ai reçu, j'ai tout branché et tout fonctionnait du 1er coup.
_________________
Mon hamster est une Free-pouille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 11:16:42 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi je l'ai depuis mi-juin et tout fonctionnait...

Et la d'un coup plus de tel et Freebox HD...

Qu'est ce qu'un "test de position" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 11:30:04 NRA : MNL95 (Montsoult) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2586 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric.alpha
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Maffliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





D'après une info récupérée sur un des posts :

"Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free."



Et ce matin encore, réveillé à 6h dans l'espoir de voir la p'tite horloge sur ma bobox ... mais non ... Crying or Very sad rien de tout cela ...

Arg ...


Bonne journée à toi !

Eric.
_________________
Mon hamster est une Free-pouille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 20:20:57 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Au moins Free est au courant de ton problème...

Je vais essayer de contacter le chat de Free demain pour ca... Heureusment qu'il y a le SIP...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 12:56:12 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon voila ce que me dit le chat :

Citation:
t-chat018: sur votre fiche, je vois une remontée deja envoyée au service conserné ce matin, je vous invite a patienter le temps de terminer les verifications necessaires
micgre: quel service ?
t-chat018: c'est le service competent
t-chat018: donc
t-chat018: vous n'avez qu'a patienter


Au moins maintenant je sais qu'il n'y a qu'un seul service compétant chez Free...
Si vous avez un problème, n'oubliez pas de LE demander Confused

Comment peut on suivre "une remontée" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 13:52:53 NRA : MNL95 (Montsoult) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2586 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric.alpha
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Maffliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'adore ton humour ! Laughing

Tu sais quoi ... j'ai deux théories :

La première :
Les techniciens de Free sont parfaitement au courant de notre problème et essayent de le résoudre dans les meilleurs délais donc en effet on va jouer la carte de la patience, attendre des informations de leur part, en espérant que ce ne soit pas trop long parce qu'il ne faut pas oublier que le dégroupage total c'est super bien mais que c'est un peu pénalisant de ne pas avoir de téléphone.

La deuxième :
Ils font une table ronde tous les matins à notre sujet en se demandant comment ils vont faire pour résoudre notre souci et ne savent pas comment nous l'annoncer.

La troisième (beaucoup moins plausible) :
Un hamster s'amuse dans le central téléphonique et il joue avec nos cables.

Donc, si tu ne fais rien le week end prochain, je t'invite à la chasse au hamster ! Laughing



P.S. : Si un CORP passe par là et qu'il nous lit, pitetre qu'il peut faire un quelque chose pour nous, au moins nous rassurer, ou nous donner l'état d'avancement de nos dossiers. (une boite de chocolat envoyée au(x) technicien(s) si le problème est résolu avant ce week-end) Razz
_________________
Mon hamster est une Free-pouille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:12:49 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai recontacté le chat, et a priori ils vont faire un test de position...

Je leur ai demandé le délai :

Citation:
t-chat036: une remonté à été faite je vous invite à patienter et nous recontacter si le problème perciste
t-chat036: un test de position sur votre ligne va s'effectuer
0450938307: quel est le délai ?
t-chat036: je ne sais pas au juste mais dans un bréf délais
0450938307: cad ? 1 semaine ? 1 mois ? 1 an ?
0450938307: C'est juste pour savoir quand je vous recontacte...
t-chat036: vous nous recontacter dans quelque jours


Sinon a ajouter : j'ai essayer avec un modem sagem, il synchronise bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com