Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué sur rectangle (non clignotant) + plus de tel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 09:26:02 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Reçu un mail de Free qui m'explique se qu'ils font :
Citation:

Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au
niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné)
dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position
dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la
partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique :
il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit
disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon
fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le
terrain pour effectuer ces tests.


c'est bien... Exclamation
Mais ce que je ne comprends pas c'est que comme mon sagem synchronise à 6Mbits pourquoi ont ils besoin de reverifier une bonne synchronisation et un bon débit... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 23:13:31 NRA : MNL95 (Montsoult) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2586 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric.alpha
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Maffliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Suite de l'aventure ...

Aujourd'hui je reçois un mail de Free m'indiquant que le test de position effectué sur ma ligne n'a rien révélé d'anormal à leur niveau. (snif ... Crying or Very sad )

Donc, le problème se situe soit chez FT soit ... dans ma boiboite !!! C'est dingue mais à aucun moment je n'ai remis en cause le bon fonctionnement de toutes les p'tites puces qui sont à l'interieur de ma bobox. Si ça se trouve y'en a une de malade !!!

En discutant avec ma voisine, elle m'annonce qu'elle aussi vient d'être dégroupée chez Free et que pour elle tout marche bien (arg... donc j'ai vraiment pas de bol là) soudain me vient une idée : et pourquoi pas essayer ma boiboite chez elle !!!

21h et quelques : "Coucou voisine, j'te dérange pas là ... euh dis j'peux essayer ma Freebox chez toi ? hein dis ?"

Elle est sympa donc elle accepte.

Alors me voila en train de débrancher ma belle Freebox flambant neuve tronant sur mon beau bureau tel un trophée de chasse.

On branche tout chez elle et on teste ... purée le truc de fou hallucinant !!! RECTANGLE FIXE !!!

Aaaaaahhhhhh !!! mais c'est pas possible m'exclame-je !!! je deviens dingue.
Bon dans la foulée on teste d'autres trucs et tout et la le courage me lâche.

Je me résigne à appeller à nouveau la hot-line.

Une fois de plus, je tombe sur un mec super sympa (c'est vrai qu'ils sont quand meme sympa les techs) et puis je lui rééxplique le souci, on discute un peu, et tout et il me propose un rendez vous à mon domicile avec un technicien pour vendredi après midi.

Le délai est raisonnable, j'accepte.

Donc la suite des évènements vendredi ! (je prépare quand meme mon chèque ... on sait jamais)
_________________
Mon hamster est une Free-pouille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 13:36:26 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





as tu essayer la Freebox de la voisine chez toi ?

Moi je pense franchement a un problème de box car mon modem SAGEM synchronise correctement lui...

L'intervention de Free est payante ?


Dernière édition par micgre le Jeudi 31 Août 2006 13:37:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 21:19:54 NRA : MNL95 (Montsoult) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2586 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric.alpha
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Maffliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir !

Ayé le monsieur de chez Free est passé et le diagnostic est sans appel : ma Freebox est H.S. Sad

Ne me reste plus qu'à patienter pour en recevoir une autre... Confused

Voilà.


Non l'intervention n'est pas payante (euh ... je crois pas enfin il ne m'a pas demandé d'argent en tout cas).
Lors de mon dernier appel à la Hotline, le technicien m'avait expliqué que l'intervention n'est payante que si le problème vient de chez le client.

J'espère que ce ne sera pas trop long pour recevoir la nouvelle Freebox.


Je rêve de ça toutes les nuits :



Wink
_________________
Mon hamster est une Free-pouille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 14:31:54 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca y est j'ai rdz vous le 11 avec un tech de Free... Même si je leur ai dit que j'avais les mêmes symptomes que toi...
J'espere que l'échange ne sera pas trop long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 08:14:13 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon maintenant je n'ai plus accès à Internet depuis la Freebox Sad
Le boitier est tjs bloqué sur le rectangle, le réseau fonctionne (routeur+wifi) et Internet fonctionne avec le sagem...

Je sais pas si ils ont changé de firmware mais c'est arrivé après un hard reboot que j'ai fais hier soir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 09:23:35 NRA : MNL95 (Montsoult) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2586 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric.alpha
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Maffliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Idem pour moi ...

Depuis la mise-à-jour de mardi je n'ai plus accès au net avec la Freebox.

A bientot pour de nouvelles aventures !

Wink
_________________
Mon hamster est une Free-pouille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 14:28:38 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ce midi ma Freebox s'est connecté et a affichée l'heure... mais toujours pas de tel... je n'ai pas encore essayer le boitier HD ...


Dernière édition par micgre le Mercredi 6 Septembre 2006 14:29:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 22:46:00 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1627 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shroomz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





j'ai exactement le meme probleme depuis ma tentative de mise à jour du nouveau firmware. Donc meme symptomes : Internet foncitonne mais pas de tonalité, pas de télé puis apres hard reboot du boitier HD, il reste bloqué en étape 2. Parfois j'ai le rectangle qui clignote et pas de fixe donc pas de connexion. Ensuite lorsque j'arrive apres un reboot a avoir le rectangle fixe, j'ai internet mais pas de téléphone et toujours le même problème de télé. Ce soir j'ai enfin réussi a afficher l'heure donc internet ok mais toujours pas de téléphone ou de télévision.
J'ai bien sur hard rebooté les deux boitiers, mais rien n'y fait. Au niveau caractéristiques techniques de la ligne, rien n'a changé depuis la semaine dernière...
J'essaye de contacter le service par chat en espérant avoir une réponse plus satisfaisante...
Je vous tiens au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 08:13:39 NRA : MNL95 (Montsoult) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2586 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric.alpha
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Maffliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à toi et bienvenue au club très fermé des rectangles fixes !

_________________
Mon hamster est une Free-pouille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 09:06:57 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon moi j'arrive a avoir l'heure pendant un dizaine de minute avant d'avoir une desynchro. Quand je reboot, je retombe sur le fameu rectangle fixe mais sans connexion internet (routeur et wifi fonctionne). Il faut que j'eteigne la Freebox pdt 5 min et la j'arrive a me reconnecter et avoir l'heure !!!

J'ai même reussi a faire fctionner la tv: sympa le timeshifting Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 19:23:57 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1627 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shroomz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 43
Sexe :
Ville : Eysines

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Ah et bien moi apres avoir éteint la Freebox, attendu 10 minutes et rallumé la boiboite, le probleme s'est enfin résolu Smile J'ai le téléphone et la télé et pis l'heure aussi Smile
Patience et longueur de temps font plus que force, ni que rage Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 08:09:12 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le technicien de Free est passé hier : super sympa... Et puis il a conclu le même diagnostique : Freebox HS. Par contre, theoriquement je devais payer le déplacement car une Freebox en panne est détectable par la hotline et donc ne necessite pas d'intervention.
J'ai refusé de completer son papier (il était d'accord avec moi) car c'est justement la hotline qui a commandé son intervention !!!

Autres infos : il est bien employé par Free et s'occupe de 2,5 departements... Il m'a aussi dit qu'il y a 1 mois, il n'y avait que 2 techniciens qui répondait au chat !!!! Question

Donc pour moi la procédure d'échange de la Freebox va commencer... Il ma dit que c'était rapide : environ 2jours pour l'envoi... J'ai comme un doute Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 20:28:52 NRA : MNL95 (Montsoult) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2586 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric.alpha
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Maffliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Euh ... 2 jours j'y crois pas trop ! Rolling Eyes

Depuis la visite du tech chez moi (le 30 aout) j'attends toujours.

Ma nouvelle Freebox est envoyée depuis le 05 septembre et à ce jour toujours rien !

La personne du relais Kiala m'a dit qu'elle a l'habitude des délais à rallonge avec Free.


Amicalement,
Eric.
_________________
Mon hamster est une Free-pouille !


Dernière édition par eric.alpha le Mardi 12 Septembre 2006 20:29:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 07:00:23 NRA : CLU74 (Cluses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2963 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micgre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Cluses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le tech m'a dit que ca ne passait pas par le reseau kiala : ils nous envoient la nouvelle Freebox avec une boite pour renvoyer l'ensemble...

Comment tu sais qu'elle a été envoyé le 05/09 ? dans la console de gestion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com