|
Posté le: Samedi 26 Août 2006 19:09:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
kikiniv (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2006 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis nouvel abonné Free en dégroupage total et rencontre les problèmes de synchronisation suivants :
Problèmes de synchronisation :
La synchronisation ne tient pas (avec et sans pc)
Synchronisation avec mauvaise heure : (01h05 puis passe à 01h06)
Débits variables et faibles (< 600 KO) sous Windows et en mode sans échec
Perte de paquets constatée par hotline Free (avec et sans pc)
Constats et actions avec un ami technicien :
Pas d’alarme, d’interphone, de néon (appart vide)
Fils non oxydés
Pas de condensateur
Changement prise téléphonique de qualité (Legrand Mosaïc)
Test de paires différentes sur câblage réglette FT à prise domicile : idem
Vérification voltage :
Appartement : Variable de 0 à 1 volt (pc synchronise quand 1 volt !!!)
Réglette FT : Variable de 0 à 1 volt sur mon arrivée (2 volts stables sur arrivées des voisins)
Questions :
1/ Mon problème de synchronisation vient t'il du problème de voltage ?
2/ quel devrait être le voltage de ma ligne ?
3/ est ce bien un problème France Télécom que doit régler Free ?
4/ Free me propose (suite au Gamot déclaré par Fce Télécom "Absence de défaut") l'intervention d'un technicien payant (49 Euros) mais annonce que si "aucun problème identifié" les 49 Euros sont à ma charge .... Est ce que Free me facturera si le technicien constate de problème de voltage fluctuant. Ne risquent t’ils pas de me dire que c’est un problème France Télécom ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
kikiniv@Free.fr |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 27 Août 2006 11:54:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
En dégroupage total , il n'y a pas de tension sur la ligne téléphonique .
As-tu essayé une autre Freebox ou un modem adsl standard ? |
|
Dernière édition par stephsvs le Dimanche 27 Août 2006 11:54:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 27 Août 2006 12:31:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
kikiniv a écrit: | 4/ Free me propose (suite au Gamot déclaré par Fce Télécom "Absence de défaut") l'intervention d'un technicien payant (49 Euros) mais annonce que si "aucun problème identifié" les 49 Euros sont à ma charge .... Est ce que Free me facturera si le technicien constate de problème de voltage fluctuant. Ne risquent t’ils pas de me dire que c’est un problème France Télécom ? |
S'il constate un problème France Télécom, tu ne seras pas facturé.
C'est seulement s'il constate que tout fonctionne normalement ou que le problème provient de ton installation intérieure que tu es facturé. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Août 2006 16:56:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
kikiniv (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Aoû 2006 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Puis je tester la ligne dégroupée avec un modem Sagem ou la Freebox de mon domicile (non dégroupé mais paramétrée en réseau) ?
Merci de votre réponse |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 28 Août 2006 17:01:15
NRA : AIX73
(Aix Les Bains) V2
Ligne : 4194 m (62 dB)
| |
|
|
foovolant
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 66
Sexe :
Ville : tresserve
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
kikiniv a écrit: | Puis je tester la ligne dégroupée avec un modem Sagem ou la Freebox de mon domicile (non dégroupé mais paramétrée en réseau) ?
Merci de votre réponse |
Tu peux en effet vérifier la synchronisation avec un sagem ou ta Freebox ou avec n'importe quel autre modem. |
|
|
|
|
|
|