Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème de synchronisation / Voltage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 19:09:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kikiniv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis nouvel abonné Free en dégroupage total et rencontre les problèmes de synchronisation suivants :

Problèmes de synchronisation :

La synchronisation ne tient pas (avec et sans pc)
Synchronisation avec mauvaise heure : (01h05 puis passe à 01h06)
Débits variables et faibles (< 600 KO) sous Windows et en mode sans échec
Perte de paquets constatée par hotline Free (avec et sans pc)

Constats et actions avec un ami technicien :

Pas d’alarme, d’interphone, de néon (appart vide)
Fils non oxydés
Pas de condensateur
Changement prise téléphonique de qualité (Legrand Mosaïc)
Test de paires différentes sur câblage réglette FT à prise domicile : idem
Vérification voltage :
Appartement : Variable de 0 à 1 volt (pc synchronise quand 1 volt !!!)
Réglette FT : Variable de 0 à 1 volt sur mon arrivée (2 volts stables sur arrivées des voisins)


Questions :

1/ Mon problème de synchronisation vient t'il du problème de voltage ?
2/ quel devrait être le voltage de ma ligne ?
3/ est ce bien un problème France Télécom que doit régler Free ?
4/ Free me propose (suite au Gamot déclaré par Fce Télécom "Absence de défaut") l'intervention d'un technicien payant (49 Euros) mais annonce que si "aucun problème identifié" les 49 Euros sont à ma charge .... Est ce que Free me facturera si le technicien constate de problème de voltage fluctuant. Ne risquent t’ils pas de me dire que c’est un problème France Télécom ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

kikiniv@Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 11:54:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





En dégroupage total , il n'y a pas de tension sur la ligne téléphonique .
As-tu essayé une autre Freebox ou un modem adsl standard ?


Dernière édition par stephsvs le Dimanche 27 Août 2006 11:54:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 12:31:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





kikiniv a écrit:
4/ Free me propose (suite au Gamot déclaré par Fce Télécom "Absence de défaut") l'intervention d'un technicien payant (49 Euros) mais annonce que si "aucun problème identifié" les 49 Euros sont à ma charge .... Est ce que Free me facturera si le technicien constate de problème de voltage fluctuant. Ne risquent t’ils pas de me dire que c’est un problème France Télécom ?

S'il constate un problème France Télécom, tu ne seras pas facturé.
C'est seulement s'il constate que tout fonctionne normalement ou que le problème provient de ton installation intérieure que tu es facturé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 16:56:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kikiniv
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Puis je tester la ligne dégroupée avec un modem Sagem ou la Freebox de mon domicile (non dégroupé mais paramétrée en réseau) ?

Merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 17:01:15 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4194 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foovolant
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : tresserve

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





kikiniv a écrit:
Puis je tester la ligne dégroupée avec un modem Sagem ou la Freebox de mon domicile (non dégroupé mais paramétrée en réseau) ?

Merci de votre réponse


Tu peux en effet vérifier la synchronisation avec un sagem ou ta Freebox ou avec n'importe quel autre modem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com