Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Travailler en local avant d'upper
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:44:25 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut à vous Wink

je souhaiterais monter un forum phpbb avaec qq modules.
est-ce que je peux faire ça en local puis l'upper?
merci bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui tu peux. Apache et mysql, php ainsi que leur tuto sont en téléchargements sur le net.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:51:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A mon avis oui Wink souvent les forumq en PHP utilisent aussi une base de donnée comme mysql. Si tu arrives à installer tout ça sur ton PC, y a pas de problème
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atchoum4ever
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : Louviers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





x-ben a écrit:
salut à vous Wink

je souhaiterais monter un forum phpbb avaec qq modules.
est-ce que je peux faire ça en local puis l'upper?
merci bien Wink


Oui en installant easyphp téléchargeable sur leur site.....

Ensuite tu mets tes dossiers phpbb dans le répertoire WWW et ça roule....

à ne pas oublier :

Login : root ou localhost
mot de pass : " " rien du tout ou un espace si tu veux
nom de la base : le nom que tu lui donneras avant de l'installer (aller dans mysql pour créer ta base"

Voilà pour les grandes lignes......

PS : Quand tu vas upper 'comme tu dis" attention à l'install qui sera différente!! tous se fera manuellement et surtout n'oublie pas de modifier le fichier config.


V++

Atch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 19:41:21 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Atchoum4ever a écrit:

PS : Quand tu vas upper 'comme tu dis" attention à l'install qui sera différente!! tous se fera manuellement et surtout n'oublie pas de modifier le fichier config.


V++

Atch

c'est ça qui le pose prob.
il n'y aura plus d'instal puisqu'elle aura été faite en local, non?

et puis tous les chemins qui auront été créés avec les chemins locaux, ils ne seront plus valides?
Confused

et le fichier config jusqu'à présent je le supprimais dès l'instal (comme recommandé) donc je ne sais pas ce qu'il contient.

mais bon t'as l'air de connaitre le sujet donc je me lance et je t'appele au secours en cas de blèm Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 21:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Atchoum4ever
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : Louviers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Citation:
c'est ça qui le pose prob.
il n'y aura plus d'instal puisqu'elle aura été faite en local, non?


Le truc c'est que tu vas installer des modules avec des modifications de code (pas toujours) et des nouveaux enregistrement dans ta base de donnée.
Mais pas de panique.......ça reste simple.

Citation:
et puis tous les chemins qui auront été créés avec les chemins locaux, ils ne seront plus valides?
Confused

Normalement tu ne devrais pas avoir de probleme si tu codes tes liens de cette façon ../phpbb2/monimage.jpg par exemple.


Citation:
et le fichier config jusqu'à présent je le supprimais dès l'instal (comme recommandé) donc je ne sais pas ce qu'il contient.


Heu je ne sais plus comment s'appelle le le fichier mais sur PhpBB quand tu fais une install tu entres ton login, ton mdp et le nom de ta base. Ces données sont mémorisées dans un fichier config pour faire fonctionner ton forum.


Citation:
mais bon t'as l'air de connaitre le sujet donc je me lance et je t'appele au secours en cas de blèm Wink


No problemo


V++

Atch


Dernière édition par Atchoum4ever le Dimanche 27 Août 2006 21:48:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com