Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] VGA ou NDI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 21:59:30 NRA : NBO79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 775 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mak!
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

j'entends parler de VGA et de NDI, mais quelle est la différence?

En fait l'histoire, c'est que je vais enménager dans un appartement et j'ai vu qu'il y avait une prise téléphone. Donc je voudrais savoir quel mode j'utiliserai lors d'une éventuelle inscription? Car j'ai vu que les délais en VGA était longs et rapides en NDI.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 22:04:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





VGA -> en principe réservé aux logement neuf
NDI -> abonnement avec le numéro de l'ancien locataire

Avez vous une tonalité sur la prise ?

Envoyez moi par MP votre adresse postale exacte (batiment, étage, ...) ainsi que le nom de l'ancien locataire si vous avez.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 22:12:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_man
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonsoir,
avant de demenager, si tu es abonné chez Free, il faut notifier ton demenagement a travers la console de gestion et Free te donnera un numero "DEMxxxx", cela pour que tu ne resilie ni Free ni eventuellement FT et tu suis la procedure de demenagement.
sinon, je t'explik la difference entre VGA et NDi
NDI c le numero d'installation inactif, c'est a dire tu vas prendre le numero de l'ancien locataire avec lequel tu vas faire l'inscription, cela t'epargne le fait de s'abonner chez FT et apres demander le degroupage total chez Free. pour voir si c possible pour vous le NDI, branches un telephone sur la prise murale du nouveau logement, si tonalité il ya, compose n'importe quel numero et tu tombera sur le service REX(gratuit) qui vont te donner le numero de l'ancien locataire et continuer l'inscription sur le site de Free==> adsl.Free.fr s'il n'ya pas de tonalité, il faut contacter SETIAR,(0899 905 905, 1.34euro/min), et il vont te diriger soit vers le NDI soit le VGA
le VGA est une offre dans le DGP total pour les logements neufs, il te coute 20euros pour l'installation des prises telephonique et raccordement au reseau, sinonn tout marchera bien.
j'epsre que j'etais clair dans ma repnse.
_________________
Think and Move for Creating Hope
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 22:19:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





free_man a écrit:
avant de demenager, si tu es abonné chez Free, il faut notifier ton demenagement a travers la console de gestion et Free te donnera un numero "DEMxxxx",

Sauf que la procédure de déménagement n'est pas possible pour les abonnements de type VGA.
Citation:
cela pour que tu ne resilie ni Free ni eventuellement FT et tu suis la procedure de demenagement.

Cela ne dispense pas de résilier l'éventuel abonnement FT !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 22:20:10 NRA : NBO79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 775 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mak!
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Free_man > Merci pour ta réponse mais ce n'est pas vraiment un déménagement, car je prends mon indépendance (youpi !!! lol)

boïl > Merci, je vous ai envoyé un MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 23:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





free_man a écrit:
NDI c le numero d'installation inactif, c'est a dire tu vas prendre le numero de l'ancien locataire avec lequel tu vas faire l'inscription, cela t'epargne le fait de s'abonner chez FT et apres demander le degroupage total chez Free. pour voir si c possible pour vous le NDI, branches un telephone sur la prise murale du nouveau logement, si tonalité il ya, compose n'importe quel numero et tu tombera sur le service REX(gratuit) qui vont te donner le numero de l'ancien locataire et continuer l'inscription sur le site de Free==> adsl.Free.fr s'il n'ya pas de tonalité, il faut contacter SETIAR,(0899 905 905, 1.34euro/min), et il vont te diriger soit vers le NDI soit le VGA

Là, tu mélanges plusieurs choses.
Si le numéro de l'ancien locataire est connu et que sa résiliation est récente (moins de 3 mois), l'inscription en NDI est normalement possible avec ce numéro (sauf si l'ancien locataire a transféré son numéro et s'est réabonné à Free).
La présence d'une tonalité sur la ligne téléphonique et l'obtention d'un numéro d'identification est un autre moyen de s'abonner en NDI totalement indépendant du numéro de l'ancien locataire.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 20:00:14 NRA : NBO79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 775 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mak!
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et si j'ouvre une ligne FT et qu'ensuite je fais une demande de dégroupage total, je vais payer les frais d'ouverture mais est-ce que je devrai payer les 6 mois d'abonnement FT?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 20:08:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BenJbb3sp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





J'ai dejà parlé avec des personnes ayant effectué cette procédure et qui non jamais payé les 6 mois d'abonnement FT. Cependant je n'est jamais rien lu d'officiel donc je préfère ne pas m'avancer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 20:29:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
student59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 124
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Article 15.2 des Conditions Générales ( http://www.agence.franceteleco.....rat587.pdf ) :

Citation:
De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l’expiration de la durée minimale et sans être tenu de
verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu’il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les
fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage
total ou la revente de l’abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l’exécution
par France Télécom dans un délai raisonnable, de la commande d’accès totalement dégroupée ou de revente
d’abonnement téléphonique telle que transmise par l’opérateur choisi par le client.


Ca doit être bon je pense.... On se tiendra au courant vu que j'ai commandé ma ligne FT aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 20:37:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Mak! a écrit:
Et si j'ouvre une ligne FT et qu'ensuite je fais une demande de dégroupage total, je vais payer les frais d'ouverture mais est-ce que je devrai payer les 6 mois d'abonnement FT?

Non, le délai de 6 mois zappe dans le cas d'un passage en dégrupage total (article 15.2 des CGV FT que student59 te cite si gentiment.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 15:19:31 NRA : CHT52 (Chaumont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NONDEDEU
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 35
Sexe :
Ville : Chaumont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous !

Je me permet de poser ma question car j'ai un petit souci...


Je suis etudiant sur besancon, et je possede mon studio depuis 14 mois environ.

Je souhaite a partir de septembre souscrire a l'offre de Free en degroupage total,

J'ai fais quelques recherches sur le net, qui m'on fait decrouvrir le nouveau service de FT qui est REX, donc aujourd'hui je me suis rendu dans mon studio, munit d'une telephone " la poste" donc ptt, et qd je decroche le combine rien... pas meme une tonalite ou un "tut tut"

J'ai vu que sur le site de Free, il existait un numero qui permetais de pouvoir obtenir le dernier numero utiliser sur la ligne FT mais cela ne me sert a rien car, la ligne a été coupé il y a plus de 3 mois ( cela fait + 14 mois que je suis ds mon studio). Donc je pense que Free ne pourra rien pour moi

Par ailleurs, Je pourrais contacter la gestrim pour essayer d'obtenir le numero de la locataire precedente, mais encore une fois cela me serait inutile car si mes souvenirs sont bon , cette locatrice n'avais pas souscrit d'abonnement a FT;

Enfin j'avais pensé a contacter FT directement, pour leur demander ce numero, mais la je pense qu'il m'enverai un peu boulé... ce qui serait tout a fait normal.


Actuellement je suis connceter dans la BU de ma fac car je suis bien emebeter par le faite de ne pas d'avoir de tonalite... surtout que je ne suis pas a la campagne...
Donc voila je suis etudiant, dois-je souscrire a un abonnement ft puis passer sur Free? ou reste t'il un espoir de ne pas trop me ruiner ????

Merci pour vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com