Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je viens de demander mon premier dégroupage total.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 15:48:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touati
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
j'ai longuement lu sur plusieurs forum les divers messages et articles relatant les difficultés et les délais d'activation de lignes chez Free.

Il se trouve que j'ai envoyé ma demande de dégroupage total aujourd'hui, à savoir le 28 aout. J'ai toujours été chez FT, avec un dégroupage partiel Tele2. Service impec. Dois-je le regretter amèrement ?

Je ne souhaite pas rester bloqués plusieurs mois en étape 2 comme le fait beaucoup de patients.

Est ce que, juridiquement, on peut se rétracter si Free tarde vraiment à activer la ligne ?

Un futur impatient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 15:55:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





touati a écrit:
Est ce que, juridiquement, on peut se rétracter si Free tarde vraiment à activer la ligne ?

Tu as 7 jours pour te rétracter à partir de ta demande d'abonnement si tu changes d'avis.
Sinon, si le raccordement dépasse 30 jours (délai prévu par les CGV et la loi), tu peux résilier sans frais.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Lundi 28 Août 2006 15:56:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 15:57:58 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 888 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bueone
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour c mon cas cela fais maintenent 30 jour passer que j ai ouver une connextion puije resilier sans rie npayer ormi le renvoi de la Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 16:02:46 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 582 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRAN
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelle galere, tu souhaites allez de l'avant mais toujours des desagrements qui viennet gacher le plaisir Wink ...je viens de contacter le support Free pour degroupés total...ils m'envoient un tech pour expertise...je sens que ca va trainer tout ca !
_________________
"Rice Is Life"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 16:07:19 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 888 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bueone
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





je pense qu il faut mieu s inscrire chez cretin.fr ils ont l'air bcp plus fiable ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 16:12:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Bienvenue chez Free et sur les forums de l'aduf ! Wink

Tu n'as pas à t'inquiéter, le dégroupage total chez Free se fait sans soucis dans la plupart des cas (je n'ai jamais eu aucun problème ni les personnes que j'ai inscrites).

Le fait que tu voies beaucoup de gens se plaindre ici ne veut pas dire grand chose, les gens chez qui tout va bien ne viennent pas sur ces forums pour dire "tout va bien".

Les gens qui viennent sur ces forums viennent car ils ont des problèmes.

Donc ne te fais pas de soucis.

J'ai inscrit une personne le 1 er Juillet, elle a reçu sa fbx le 10 et elle est ravie !

Sur ce bon courage.

N'hésite pas à venir poster sur ces forums si tu as le moindre soucis !

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 16:13:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bueone a écrit:
bonjour c mon cas cela fais maintenent 30 jour passer que j ai ouver une connextion puije resilier sans rie npayer ormi le renvoi de la Free ?

Si le cablage n'a pas été réalisé, oui.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 16:18:12 NRA : VIL30 (Villeneuve Les Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2486 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yves 30400
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 55
Sexe :
Ville : Villeneuve Les Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La réponse de Clemenichou est pleine de bon sens.

N'empèche que si tu tires le mauvais numéro tu vas rester plusierus mois sans connexion et sans téléphone !

Pourquoi ne donne-t-on pas le pourcentage des abonnés en perte de connexion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 16:19:04 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 888 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bueone
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bin il doit l etre vu que je suis a l etape 6 mais ma Free indique toujours PPP clignotant depuis le debus cela sfait un mois maintenet donc je v payer en plus la je pleure mais grav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:12:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touati
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je viens de passer à l'étape 4 en moins d'une semaine (j'étais à l'étape 2 avant hier). La situation m'a l'air d'être améliorée par rapport aux mois précédents.

Cependant, j'ai noté une première déception. Avant de choisir Free, je suis allé sur internet pour estimer mon débit futur. J'ai consulté leur page technique où l'on introduit son numéro de téléphone pour estimer son éloignement par rapport à leur noeud. J'ai pu ainsi savoir que mon affaiblissement était de 17 dB, et que mon débit max était de 23 Mega par seconde. Cela m'avait l'air d'être très satisfaisant.

Or, je me suis connecté ce matin à mon compte Free pour estimer réellement le débit après raccordement (au passage à l'étape 4). Il y a un outil en ligne qui permet de faire cela (le test qui prend entre 5 et 30 sec). Là, je tombe de ma chaise : je n'en suis qu'à 1 mega. On en est loin des 23 Mégas. Est ce que ce débit est normal avec un affaiblissement de 17 db ? Je me sens un peu flouté car je m'attendais à mieux. Faut il attendre le raccordement final de FT pour avoir le débit final ? Dans ce cas, comment procède Free pour estimer dès à présent ce débit alors qu'on est toujorus à l'étape 4 ?

j'ai encore 48 heure pour me rétracter Smile...

T


Dernière édition par touati le Jeudi 31 Août 2006 11:23:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:29:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tu es connecté avec la Freebox ? avec un modem ? avec tele2 ?

1 méga c'est pas normal pou 17 dB...
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:36:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touati
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas encore de ligne Free de chez moi (je viens de passer à l'étape 4 : attente de raccordement de FT).

Je me suis connecté à partir de mon bureau vers mon compte Free sur leur site www.Free.fr. Est ce que cela influe le test ? Je pensais que le test de Free allait pinger ma future ligne domestique pour évaluer précisément son débit. Ma connexion à partir du bureau ne devrait être qu'une interface pour lancer ce test, non ?

T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:38:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Non, tu viens de tester le débit de ton ordi de bureau !

Ce test est un vulgaire test de débit comme il en existe à la pelle sur le net.

Donc pas d'inquiétude...
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:45:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touati
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'info,
je suis rassuré, car en effet, la bande passante du bureau est décevante.

Le site de Free n'est pas été clair sur ce point : on peut facilement confondre. Ils auraient pû indiquer précisément que le test évalue le débit à partitr du poste de connexion, et non pas le débit de la ligne de compte Free.

T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:50:11 NRA : GLI74 (Annecy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 396 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kerbratA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : Annecy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Petit avis en passant, j'ai commander ma Freebox Hd il ya 2 semaines a peu pres, je l'ai recu hier, branchée et mis a part un mail que je n'avais pa recu, tout fonctionne aujourd'hui, connexion, tel, tele, routeur, wifi, comme quoi y a toujours du bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com