Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chute du débit inexpliquée depuis quelques temps.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 16:46:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satrapy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Depuis plusieurs jours, le débit de ma connexion a chuté énormément. Je suis passé de 7000/1000 kb/s et 10 de ping a 700/700 et 60 de ping avec du lag et des déconnexions fréquentes.
Et ce, avec la Freebox comme avec un autre modem routeur.
Est-ce que cela peut être lié au fait que je me suis abonné chez Free avant de résilier chez Wanadoo (résiliation qui date d'environ 10 jours, comme mes problèmes) ?
Si un corp. ou tout autre personne pouvait m'aider (évaluation de ma connexion, DSLAM, etc.) je lui en saurais grée.


Dernière édition par satrapy le Lundi 28 Août 2006 17:09:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 20:40:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fox.usp
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ton numéro n'est pas renseigné sur ton profil.
_________________
fox@admin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 21:14:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Desir
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous.

Mois aussi depuis 15 jours mon débit a l'air d'avoir chuté. Question
J'ai fait une recherche pour voir si un virus ou autres vers ne serait pas responsable. Rien n'a changé

Seul problème, un doute sur un programme parasite dans mon démarrage système.

J'ai donc formaté et tout réinstallé.
Le débit n'est toujours pas super... Sad

Par contre je me suis aperçu qu'en fonction du site ou je testé mon débit, les résultats étaient très différents.

Si j'en crois le testeur de Free...entre 2 à 3 mbits (débit descendant).
Ce qui ne correspond pas au téléchargement (http://test-debit.Free.fr/) 1Mo/s soit en gros 8000 Kbits.
Bref que penser. Question


- http://test.haydont.net/speedtest5.php

- http://www.webvisio.fr/vitesse/

- http://test-debit.Free.fr/

- http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/results.php

- http://www.linternaute.com/vitesse/

Cela change en fonction de la méthode.

Si d'autres personnes sont dans la même situation c'est avec plaisir que je partagerai mes recherches. Razz

@+ et merci d'avance
_________________
Daniel Desir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 21:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
Si j'en crois le testeur de Free...entre 2 à 3 mbits (débit descendant).
Ce qui ne correspond pas au téléchargement (http://test-debit.Free.fr/) 1Mo/s soit en gros 8000 Kbits.
Bref que penser.


Il faut croire le test effectué sur test-débit.Free.fr, car ce test t'indique ta vitesse de téléchargement effective, les autres test en ligne ne sont pas aussi fiables que celui ci.

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 23:46:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satrapy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fox, mon numéro est renseigné mais seuls les admins peuvent le voir apparement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 00:27:03 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2883 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neodomien
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Salut,

Je rencontre le même problème depuis 3-4 jours. Le test-debit.Free.fr me donne 48 Ko/s et ce à diverses heures de la journée. jusque-là, j'arrivais malgré l'affaiblissement à tourner jusque 300 Ko/s, ce qui me comblait.
Maintenant je dois reconnaitre que ca fait un peu lent, d'autant que ça descent parfois en dessous de 20 ko/s...

Comme je n'ai strictement rien touché ni sur mon ordi ni sur les branchements ou leur environnement, je ne vois pas ce qui peut expliquer, chez moi, cette chute.

Si quelqu'un ici pouvait avoir ne serait-ce que le commencement d'une idée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci d'avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 10:37:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
llago
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2004
Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour à tous

Situation region parisienne NRA: ETA-91
Pour alimenter un peu ce post concernant une perte de debit,
je constate depuis queleque semaine de forts ralentissement sur mon acces.
De plus il m'arrive de perdre le lien avec le domaine Free.fr alors que je ping bien les deux DNS

Reboot des equipements, idem. Puis apres quelques essais, le domaine Free.fr est à nouveau dispo.

C'est assez genant..

Bon courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 19:41:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satrapy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un administrateur ou une personne de chez Free pourrait vérifier ma connexion s'il vous plaît, j'ai la forte impression que les problèmes viennent de là. Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 12:23:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satrapy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Une personne en relation avec Free pourrait-elle m'aider s'il vous plaît ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 18:08:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





en quel mode ping êtes-vous ?
car moi j'étais en fastpath depuis 2 ans et début juillet voila que tout commence à déconner, et oi non plus je n'avais touché à rien,
alors j'ai passé mon ping à standard et depuis plus aucun problème ! Wink
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 23:21:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satrapy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je ne peux plus modifier le fastpath.
Quand je me rends dans l'interface utilisateur, il n'y a plus qu'un champ vide :


Dernière édition par satrapy le Samedi 2 Septembre 2006 23:23:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 00:59:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





satrapy a écrit:
Je ne peux plus modifier le fastpath.
Quand je me rends dans l'interface utilisateur, il n'y a plus qu'un champ vide :
[img]http://i
mg313.imageshack.us/img313/1297/freefastpathinoperantrh8.jpg[/img]

Dito pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 06:39:40 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





satrapy a écrit:
Je ne peux plus modifier le fastpath.
Quand je me rends dans l'interface utilisateur, il n'y a plus qu'un champ vide :



Idem pour moi. Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 14:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





solution de zeltron91

Alors ma manip pour voir apparaitre le menu déroulant dans le réglage du ping est:
1-aller dans " Reglage du ping (fastpath)"
si le menu déroulant n'apparait pas faite "Retour à votre interface" (en bas de la page)
2-aller dans " Gestion de la messagerie vocale" ( GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE)
3-"Retour à votre interface"
4-retourner dans "" Reglage du ping (fastpath)" et la le menu devrait apparaitre (chez moi cette manip fonctionne a tous les coups)

Wink
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 15:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jpkoenig a écrit:
solution de zeltron91

Alors ma manip pour voir apparaitre le menu déroulant dans le réglage du ping est:
1-aller dans " Reglage du ping (fastpath)"
si le menu déroulant n'apparait pas faite "Retour à votre interface" (en bas de la page)
2-aller dans " Gestion de la messagerie vocale" ( GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE)
3-"Retour à votre interface"
4-retourner dans "" Reglage du ping (fastpath)" et la le menu devrait apparaitre (chez moi cette manip fonctionne a tous les coups)
Wink

En ce qui me concerne ça n'a pas pas marché ni 1 fois ni 2 fois

PS J'ai constaté que depuis ce matin MA " Gestion des services téléphoniques" est AUSSI en "Erreur interne..." .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com