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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 17:21:29 NRA : CEZ63 (Aubiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BalaK
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Bonjour,
Je vais emménager d'ici quelques jours dans un appartement se trouvant en zone dégroupé (CEZ63). Je voudrai disposé d'un accès internet haut débit, en me passant des services de France Télécom (surtout de leur abonnement excessif de 15€/mois). Je me suis donc rendu sur le site de Free, et je suis tombé sur trois offres correspondantes à mon souhait.




Cette offre correspondrait tout à fait, mais l'ancien locataire ne disposait pas d'abonnement à France Telecom. J'ai lu qu'un numéro inactif était valable 3 mois (à confirmer), or il était là depuis un an. Je suppose donc que cette solution n'est pas possible dans mon cas.


L'appartement est déjà relié au réseau France Telecom (prise téléphonique présente et raccordé), mais aucun abonnement n'a été contracté depuis au moins un an. Puis je bénéficier de cettre offre ?

    La dernière (total Freebox) :

Je devrai au préalable ouvrir une ligne France Telecom (55€ tarif normal, mais 50% de réduction pour les étudiants d'après le 1014, plus éventuellement le déplacement d'un technicien 54€, tarif réduit pour les étudiants aussi de 50%), puis contracté un abonnement pendant au moins 6 mois avant de demander un dégroupage total. Or il me semble avoir lu qu'un cas de dégroupage total, la rupture de contrat avec France Telecom était légitime, et donc sans avoir à payer les 6 mois (uniquement le temps entre l'ouverture et la prise en compte effective du dégroupage total). Pouvez vous confirmer ?




J'ai un peu parcouru le forum sans avoir trouvé de réponse précise à mon problème, je suis néanmoins conscient que le sujet à du être traité, mais que par manque de temps (cet emménagement n'était pas prévu du tout, j'ai reçu un avis de non disponibilité de chambre universitaire il y a 2 semaines), je n'ai pas pu le consulter dans sa majorité, et je m'en excuse.

PS : je dispose actuellement d'un abonnement IP/ADSL Max qui restera indépendant du nouvel abonnement et qui sera par conséquent maintenu.
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MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 17:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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BalaK a écrit:

Cette offre correspondrait tout à fait, mais l'ancien locataire ne disposait pas d'abonnement à France Telecom. J'ai lu qu'un numéro inactif était valable 3 mois (à confirmer), or il était là depuis un an. Je suppose donc que cette solution n'est pas possible dans mon cas.

Mets-le numéro dans le profil de manière à ce qu'un Corp puisse vérifier si c'est encore faisable ou non.
BalaK a écrit:

L'appartement est déjà relié au réseau France Telecom (prise téléphonique présente et raccordé), mais aucun abonnement n'a été contracté depuis au moins un an. Puis je bénéficier de cettre offre ?

Normalement non.
BalaK a écrit:
(plus éventuellement le déplacement d'un technicien 54€, tarif réduit pour les étudiants aussi de 50%),

Les frais de déplacement du technicien ne sont pas divisés par 2 dans le cas d'un abonnement étudiant. Seuls les 55 euros d'ouverture de ligne sont concernés.
BalaK a écrit:
puis contracté un abonnement pendant au moins 6 mois avant de demander un dégroupage total. Or il me semble avoir lu qu'un cas de dégroupage total, la rupture de contrat avec France Telecom était légitime, et donc sans avoir à payer les 6 mois (uniquement le temps entre l'ouverture et la prise en compte effective du dégroupage total). Pouvez vous confirmer ?

Il n'y a pas d'engagement de 6 mois dans le cas d'un passage en dégroupage total (article 15.2 des CGV FT).

Autre possibilité : Tu branches un téléphone sur la ligne, si tu as une tonalité, tu composes un numéro cohérent. Tu obtiens alors un serveur vocal qui te fournit un numéro d'identification pour la ligne. Tu utilises ce numéro (en rajoutant un 0 devant) pour t'inscrire en NDI.
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Dernière édition par jkirsch le Lundi 28 Août 2006 17:30:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 17:46:45 NRA : CEZ63 (Aubiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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jkirsch a écrit:
Mets-le numéro dans le profil de manière à ce qu'un Corp puisse vérifier si c'est encore faisable ou non.


L'ancien locataire ne disposait pas d'abonnement France Telecom. Il ne disposait donc pas de numéro, je demandais confirmation pour la validité avant de rechercher un éventuel numéro vieux de plus d'une année.

jkirsch a écrit:
Les frais de déplacement du technicien ne sont pas divisés par 2 dans le cas d'un abonnement étudiant. Seuls les 55 euros d'ouverture de ligne sont concernés.


Mauvais renseignement du 1014 alors, car ils m'ont affirmés de la division du tarif par 2 même pour le déplacement du technicien. Mais bon, s'il faut payer 54€ ce n'est pas non plus un vrai problème.




Merci pour l'astuce concernant le NDI, j'essayerai dès que possible (à la réception des clés).

Merci, en général, pour ta réponse claire et rapide, et aussi pour ceux qui éventuellement prendraient part à ce sujet.
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MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 20:30:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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BalaK a écrit:
jkirsch a écrit:
Mets-le numéro dans le profil de manière à ce qu'un Corp puisse vérifier si c'est encore faisable ou non.

L'ancien locataire ne disposait pas d'abonnement France Telecom. Il ne disposait donc pas de numéro, je demandais confirmation pour la validité avant de rechercher un éventuel numéro vieux de plus d'une année.

C'est bien ce vieux numéro que je te suggère de mettre dans ton profil pour qu'un Corp puisse vérifier la faisabilité ou non.
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MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 23:37:58 NRA : CEZ63 (Aubiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je n'ai pas ce dernier numéro utilisé. L'ancien locataire n'en avait pas, quand à ses prédécesseurs.. Cela peut remonter très loin.

Edit: j'ai honte, je viens de voir que j'ai écrit "Emmégament" au lieu de "Emménagement", si un modérateur pouvait corriger cela Embarassé


Dernière édition par BalaK le Mardi 29 Août 2006 00:34:33; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 01:01:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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BalaK a écrit:
Je n'ai pas ce dernier numéro utilisé. L'ancien locataire n'en avait pas, quand à ses prédécesseurs.. Cela peut remonter très loin.

Dans ce cas, tu as uniquement le choix entre le systême REX (si une tonalité est présente sur la ligne) ou le passage par la case France Télécom.
BalaK a écrit:
Edit: j'ai honte, je viens de voir que j'ai écrit "Emmégament" au lieu de "Emménagement", si un modérateur pouvait corriger cela Embarassé

Tout le monde peut faire des erreurs. J'en fais aussi lorsque je tape vite au clavier. Laughing
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Je reviens de mon appartement, et aucun système "REX" en branchant un téléphone. Prochaine étape : ouverture de ligne France Telecom. Ensuite, si j'ai bien suivi, il me reste à faire une demande de dégroupage total au près de Free qui se charge des procèdures avec France Telecom (notemment la casse du contrat minimum de 6 mois) ?
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MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 07:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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BalaK a écrit:
Je reviens de mon appartement, et aucun système "REX" en branchant un téléphone. Prochaine étape : ouverture de ligne France Telecom. Ensuite, si j'ai bien suivi, il me reste à faire une demande de dégroupage total au près de Free qui se charge des procèdures avec France Telecom (notemment la casse du contrat minimum de 6 mois) ?

Oui, bien attendre que la ligne FT soit fonctionnelle avant de s'inscrire chez Free.
Il n'y a pas de délai minimum de 6 mois dans le cas d'un passage en dégroupage total, il n'y a donc rien à casser.
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