Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué car 2 MAC identique !!!!!! Aide SVP....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 13:27:19 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 495 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dimix73
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonjour

Je suis un nouvel inscrit chez Free, je viens du Cable.
Depuis le 10 Aout ma ligne est ouverte, et j'ai le rectangle clignotant.
Apres plusieurs explications diverses, il semble que Free est trouvé le probleme.

Mon etiquette MAC sous le decodeur n'est pas bonne.
en effet, lorsque je connecte mon decodeur, le chenillard puis le rectangle clignotant et plus rien ... juste clignotant depuis 3 semaine.
la hotline ne voit pas mon adresse MAC (sur etiquette) : 0007CB36B379 mais voit 0007CB36B377

apres plusieurs essais, c'est bien l'adresse B377 qui apparait chez Free.
Hors cette adresse est deja declaré quelque part en France (un telephone commencant par 02 visiblement, donc dans l'Ouest).
Cette personne ne peut pas non plus se connecter puisqu'elle s'est declaree chez Free comme B377, hors son decodeur doit etre avec une autre adresse MAC ... (puisque 377 c'est moi visiblement)
Alors au mieux, c'est une inversion d'etiquette, au pire, cette personne ne sait pas quelle est son adresse MAC et le decouvrira le jour ou sa synchro fonctionnera (ce qui n'est pas le cas actuellement)

Le probleme, est que Free ne sait que faire....
Attendre que l'autre adresse se declare... mais on peut attendre longtemps....
Pour l'instant ils ont demandé des verifications à FT et en interne, mais tout est ok (ce qui est normal puisque les branchement et travaille de FT on ete ok... il s'agit donc bien d'un echange de MAC avec quelqu'un d'autre).

Ma question:
quelqu'un peut il m'aider sur la procedure pour changer ou faire acclerer la chose.
Il faudrait au moins verifier que l'adresse MAC theorique de mon decodeur est la bonne, et pour cela il faudrait deconnecter l'autre adresse MAC 377 pour que le systeme n'en voit plus qu'une seule et voir si mon decodeur reponds !!!!!
Mais il semble que cela soit impossible ...
Bref... je ne sais plus trop quoi faire.

Merci de m'aider sur ce point

si quelqu'un de Free lit ce message et à la possiblité d'effectuer ce test... mon decoideur est actuellement branché.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 14:15:25 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 495 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dimix73
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Est ce qu'un Corp Free est la et aurait la possibilité de checker la situation....

honnetement, pour une arrivée comme nouveau client, on a deja vu meilleur consideration .... Sad

d'avance merci
_________________
ca marche ... mas pfffiouuuu, c'etait long ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 15:30:09 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 495 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dimix73
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





y a t'il un corp ici ?????
ou le sujet parait il si difficile que personne ne veut s'y tester ????
Equipe de modération:
On va éviter les réflexions de m****
_________________
ca marche ... mas pfffiouuuu, c'etait long ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 15:35:06 NRA : MNO68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2203 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BeRZaN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Commence par remplir ton profil avce ton numéro de tel pour qu'un corp puisse voir ton dossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:22:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et puis bon même temps, les gens travaillant chez Free ne sont obligés de rien ici. Ce sont des bénévoles qui acceptent de donner de l'aide au même titre que les autres forumeurs.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:33:40 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dimix73 a écrit:
...la hotline ne voit pas mon adresse MAC (sur etiquette) : 0007CB36B379 mais voit 0007CB36B377...


Je ne pense pas avoir vu beaucoup de cas comme ca.
Changer la Freebox peut-etre une solution "propre" et "rapid" ?

(comme je suis moi-meme en rectangle clignotant depuis 19 jours sans connaitre exactement le probleme, ce type d'erreur -deux adresses MAC sur le reseau- peut bien etre la cause possible?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:36:58 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 495 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dimix73
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci au MODO de prendre du temps pour me repondre des trucs interessant plutot que d'essayer de m'aider.

PS por BERZAN: mon profil est a jour depuis un bon moment avec telephone et adresse MAC, mais ce n'est pas visible de tout le monde je crois.

Pour les reflexions, mon but n'est pas de faire des reflexions à la C** mais juste de faire reagir pour avancer un peu sur une situation qui n'est visiblement connue de pas grand monde.

Vu qu'il existe (A titre benevole) des aides de la part des gens de Free, je repose la question:
-Y a t'il quelqu'un de chez Free ou autres Forumer qui aurait une idée pour faire avancer ce statut (et non m'enfoncer !!!)
La hotline ne sait plus quoi faire, et j'avoue que moi non plus.

J'ai la Freebox depuis maintenant 1 mois, et il doit exister une procedure pour sortir de cette situation, lorsque 2 adresses MAC sont identiques .(enfin j'imagine ...)

D'avance merci
_________________
ca marche ... mas pfffiouuuu, c'etait long ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 19:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





dimix73 a écrit:
Merci au MODO de prendre du temps pour me repondre des trucs interessant plutot que d'essayer de m'aider.


Justement je fais en sorte que tu ais une aide. Mais bon tu sembles ne pas le comprendre.



Citation:
Pour les reflexions, mon but n'est pas de faire des reflexions à la C** mais juste de faire reagir pour avancer un peu sur une situation qui n'est visiblement connue de pas grand monde.


Apparemment ça ne t'étais pas destiné, mais là, maintenant, oui.

Citation:
Vu qu'il existe (A titre benevole) des aides de la part des gens de Free, je repose la question:
-Y a t'il quelqu'un de chez Free ou autres Forumer qui aurait une idée pour faire avancer ce statut (et non m'enfoncer !!!)
La hotline ne sait plus quoi faire, et j'avoue que moi non plus.

J'ai la Freebox depuis maintenant 1 mois, et il doit exister une procedure pour sortir de cette situation, lorsque 2 adresses MAC sont identiques .(enfin j'imagine ...)

D'avance merci


J'ai comme l'impression qu'il ne va pas y avoir de bousculade sur ce topic...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 08:30:47 NRA : GOB75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1379 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kokolo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





tu es sûr que la hotline ne peut rien faire pour toi ? Confused

En tout cas, c'est vraiment pas de bol, faudrait que t'essayes de contacter l'autre personne qui a ton adresse MAC et voir avec elle ce qu'il faudrait faire.. Au moins si elle est au courant, ça pourra faire avancer plus vite les choses.
_________________
Cayé, tout marche enfin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 10:11:07 NRA : AVK84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2086 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboite
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 94
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kokolo a écrit:
tu es sûr que la hotline ne peut rien faire pour toi ? Confused

En tout cas, c'est vraiment pas de bol, faudrait que t'essayes de contacter l'autre personne qui a ton adresse MAC et voir avec elle ce qu'il faudrait faire.. Au moins si elle est au courant, ça pourra faire avancer plus vite les choses.


Mais comme ca bloque (et ce n'est pas aux abonnes de s'arranger entre eux), je reste persuade que la hotline devra proceder a l'exchange de la Freebox. Ce doit etre une solution propre.

On peut raisonner qu'une Freebox soit "defectuese" quand elle n'a pas la meme adresse MAC entre ce qui est programmee et affichee ce qui empeche un bon fonctionnement de l'equipment.


Dernière édition par freeboite le Mercredi 30 Août 2006 10:24:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 10:30:55 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 495 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dimix73
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





pour gpmac:
t'emporte pas, si il y a confusion de mon coté, je m'en excuse.
c'est simple de comprendre lorsque les messages se croisent.
maintenant, j'espere quand meme que de l'aide, il y aura sur ce topic... meme si ce n'est que peu passionnant !!!

le probleme pour le contact avec l'autre proprio de la meme adresse MAC est que je ne peux avoir ses coordonnees, cela reste confidentiel Free.
visiblement, du cote Free, ils ne peuvent pas non plus le faire directement....

Je vais demander un changement dde decodeur.

Est ce que vous savez en general combien de temps cela prend ??

De plus, question subsidiaire.... est ce possible 2 Adresses MAC ???
J'ai visite l'usine de fabrication des decodeurs, je comprends qu'il puisse y avoir une erreur dans les etiquettages , mais c'est rare... est cce qu'un probleme comme celui la peut provenir d'une erreur interne au composant ??
_________________
ca marche ... mas pfffiouuuu, c'etait long ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 10:35:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Ce que je ne comprends pas c'est que l'adresse B377, c'est celle qu'ils voient comme physiquement branchée sur la ligne ou c'est celle qu'ils voient comme déclarée pour ta ligne ?

Si l'adresse qu'ils voient est celle déclarée, il se peut qu'ils se soient trompés et qu'au lieu de déclarer la B379 sur ta ligne, ils ont déclaré la B377... Pourquoi n'essaient-ils pas de déclarer la B379 ? Essaie de recontacter la hotline (par chat par exemple si tu as la chance de pouvoir te connecter avec une connexion Free (sagem ou pote par exemple) pour déclarer la B379 (si aucune ligne n'est déclarée avec cette MAC, alors ça ne devrait poser aucun problème). Parfois, suivant les assistants, certaines choses sont possibles ou non... Il vaut mieux parfois les recontacter et redemander.
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 11:22:21 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 495 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dimix73
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





merci, je vais essayer.

en fait, B377 est l'adresse qu'ils voient.
Au debut ils ont bien declaré l'adresse de mon etiquette (B379) mais celle ci apparaissait chez eux comme B377.
Apres plusieurs essais, il est devenu clair que ma Freebox n'etait pas une B379 comme l'indiquait l'etiquette mais bien une B377
Hors quelqu'un en france dispose deja d'une Freebox avec une etiquette B377 et declaré dans le systeme Free comme telle.
Bien sur cela ne fonctionne pas pour elle (puisque B377 c'est moi)
et cela ne fonctionne plus pour moi non plus, meme si ils declare B377 dans leur systeme pour moi puisqu'il ne peut y avoir dans le systeme complet qu'une seul B377
hors la il y en a deux de declarer....

Est ce vrai ... je ne sais pas. Aux dires des gens de Free, c'est la raison du blocage... et la raison qui fait que ca n'avance plus !!!!!!!
et qu'ils ne savent plus trop quoi faire...
_________________
ca marche ... mas pfffiouuuu, c'etait long ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:31:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Dans ce cas, ont-ils moyen de vérifier si la box déclarée B377 est synchronisée et connectée...

- Si elle est synchro et connectée, alors le mieux c'est qu'on t'en envoie une nouvelle
- Si non (ce qui est probable si B377 c'est toi), pourquoi ne désactivent-ils pas la B377 en lui mettant B379 et te mettre à toi B377 ?
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.


Dernière édition par libop le Mercredi 30 Août 2006 12:32:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:57:22 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 495 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dimix73
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





c'est exactement le point.

La personne dans l'Ouest de la France qui dispose de la Freebox (avec etiquette B377) ne fonctionne pas.
En effet, lui ne connait qu'une seule adresse MAC , celle inscrite sur son decodeur et donc, comme son decodeur en realité n'est pas une B377, cela ne marche pas.
Mais le pire, c'est que il n'a meme pas de synchro.
donc Free me dit qu'ils ne peuvent rien faire (ni deconnecter ni meme comme tu le suggeres , remplacer son adresse MAC par une autre puisqu'il ne voit meme pas cette personne.
Ce qui veut dire que je suis obligé d'attendre que la synchro de cette personne fonctionne pour que Free puisse voir dans leur systeme la veritable adresse MAC du decodeur, et ainsi deconnecté la B377 du systeme, me connecter à sa place ,et inscrire la nouvelle adresse de la personne.
C'est un truc de fou.

surtout qu'il n'y a aucun lien entre les deux dossiers... donc, ca peut prendre des mois, et surtout si tu ne telephone pas regulierement à la hotline pour leur demander, rien ne se passe !!!!
Le plus simple etant peut etre le changment de decoderu pour en reprendre un avec un nouvelle adresse MAC qui n'appartient a personne !!!!!!!et ainsi etre tranquille.

Je ne sais pas trop.

Peut etre si un Corp avait une idée la dessus.... ce serait sympa
_________________
ca marche ... mas pfffiouuuu, c'etait long ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com