Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de synchronisation et Free qui prend son temps
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 15:59:19 NRA : TSS37 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zakounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens de déménager durant la 1ère quinzaine d'août. J'ai donc commencé les démarches d'ouverture d'un compte auprès de Free :
- formulaire d'inscription recu par Free le 02 août
- inscription validée par FT le 09
- ligne construite le 08
- Freebox recu qqes jours après
- Connexion activée

Après tout ca, pas de synchronisation => appel à la hotline qui me demande de faire qqes vérifications et notament un test croisé

après démontage des 2 prises téléphoniques chez moi, pas de condensateur
test croisé : ma Freebox se synchronise instantanément chez qq1 d'autre
en branchant une autre Freebox chez moi celle-ci ne se synchronise pas

=> 2ème appel hotline
[blablabla] => ticket d'incident

Après avoir recu 2 mail :
- un concernant les vérification Free : RAS
- l'autre concernant FT : retour du ticket GAMOT : "Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W608988016 : RET,
pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL."

Malgé celà, aucun changement sur la synchronisation
=> 3ème appel hotline
Attendez 48h et rappelez

=> 4ème appel (hier soir le 2Cool
On me fait poiroter plusieurs fois pour "consultation du supérieur" pour au final me proposer un rendez-vous avec un technicien. Le problème est que ce rendez-vous ne peut pas avoir lieu avant le 11 octobre... Shocked
edit : On m'a également dit qu'un 2ème ticket d'incident allait être ouvert en paralèlle mais je n'ai pas eu confirmation par mail ni même sur ma gestion de compte ou le 1er ticket n'est toujours pas fermé... :/



En redémontant mes prises téléphoniques je me suis apercu qu'il y a des branchements "inutiles" d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, je compte essayer de les débrancher ce soir mais sans grand espoir.
Actuellement il y a un fil connecté sur chacun des 8 "plot" pour la ligne du salon (ligne ou la Freebox et uniquement la Freebox est branchée), et 2 fils sur chaque "plot" pour l'autre ligne dans la chambre (rien dessus, uniquement un filtre adsl que j'ai mis dans le doute). Si je ne me trompe pas je peux laisser uniquement les 2 les plus en haut sur la partie gauche (les 2*2 pour la prise de chambre ?)

Auriez vous une solution à me proposer ou qqch à tester pour m'éviter d'attendre 1 mois et demi un technicien qui ne trouvera peut-être rien ?

Merci d'avance


ps : le numéro de Freebox ne figure pas dans mon profil, je l'éditerai demain


Dernière édition par Zakounet le Mardi 29 Août 2006 16:01:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 16:18:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbenouze77
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





tiens on a le meme probleme

on a eu la meme procedure

et on en est o meme point

on attend Twisted Evil
_________________
Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino


Dernière édition par bbenouze77 le Mardi 29 Août 2006 16:19:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 09:26:20 NRA : TSS37 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zakounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Numéro de Freebox ajouté au profil, si ca peut aider...

Cordialement


Dernière édition par Zakounet le Mercredi 30 Août 2006 09:27:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 09:43:08 NRA : COD60 (Compiegne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 135 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bguilbert
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Compiegne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Meme souci pour moi, ca dure depuis le 01 aout... 2 tickets GAMOT et un test de position revenus tous OK, RDV avec un technicien pris pour le 08/09 !

Mais d'ici là on ne peut que attendre malheureusement...

Bon courage Laughing !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 11:31:44 NRA : TSS37 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zakounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, faut prendre son mal en patience, mais je trouve un peu abérant au bout d'1 mois de tentative de mise en place, de donner un RDV poiur 1 mois et demi plus tard... Mad faudrait qu'ils pensent à faire du recrutement !
Du coup, j'essaie de trouver une solution ailleurs. Surtout que la hotline j'ai du y passe 1h30-2h en tout pour presque rien au final (on m'a vraiment fait faire peu de chose si ce n'est dépenser ~40€)


Dernière édition par Zakounet le Mercredi 30 Août 2006 11:35:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 15:07:16 NRA : TSS37 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zakounet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





petit bump discret Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 15:28:00 NRA : VLS93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2348 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tazz230677
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Est-ce que tu as essayé de brancher ta FB sur la prise FT (sans les rallonges). De mémoire, le fil blanc doit être sur le plot n°1 et le fil gris sur le n°3. Ce sont les 2 seuls fils qui servent pour la connexion internet, les autres sont inutiles si tu n'as qu'une seule ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 15:31:57 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Plugger directement ta FB au DTI de FT.
Cad: au plus près de l'arivée FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com