Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures tv tous au meme moment
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 17:58:52 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2046 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crashoverride71
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Le Creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je rencontre le même genre de problèmes dans l'univers Freebox mais la qualité de la TV est meilleure dans l'univers CanalSat.

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 85 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CRE71
Longueur : 686 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Votre adresse IP/masque 82.246.161.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.246.161.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cre71-1 ligne 3 / 3 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1468 kb/s (up) 29095 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 24997 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 15 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 6 dB (down)
Output power -4 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 3796 (far) 6 (near)
Crc 6697 (far) 29 (near)
Rx cells 138787647
Tx cells 798286373
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 3796 (far) 6 (near)
Crc 6697 (far) 29 (near)
Rx cells 138787647
Tx cells 798286373
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

A voir. Wink


Dernière édition par crashoverride71 le Vendredi 22 Septembre 2006 17:59:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 14:51:57 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1872 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BJB71
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Montceau Les Mines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours pas de solution, personne pour répondre ? ?
_________________
MCL71 1872 métres 26 db ADSL : OK - TEL : OK - TV: OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 18:27:20 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 438 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOTOPOOH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 148
Sexe :
Ville : MONTCEAU LES MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





y a peut etre personne qui lit Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 18:53:36 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 438 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOTOPOOH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 148
Sexe :
Ville : MONTCEAU LES MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





au moins on est deux Bernard Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 15:08:29 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1872 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BJB71
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Montceau Les Mines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui 2 ou 3, j'ai voulu regarder la en début d'après midi, quand ça coupe je change de chaîne et si ça marche sur celle ci je reste dessus, et ainsi de suite et bien faut zapper souvent. Ca touche bien toutes les chaînes on peu rien voir c'est dur dur............
_________________
MCL71 1872 métres 26 db ADSL : OK - TEL : OK - TV: OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 08:50:22 NRA : BUR64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 410 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peyob
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





A la suite de vos essais, j'avais fait les miens à PAU (voir mon dernier post).

J'ai donc adressé un email à Free: 1ere réponse "passez" en mode sérénité. J'y étais!

J'ai envoyé un deuxième email dont voici le texte:

"
Je suis en mode sérénité. Les freezes se produisent au même moment chez ma fille qui est sur le mêm NRA (BUR64).
Le problème doit venir de vos install dans le NRA. je ne suis pas le seul à faire ce constat: allez voir le forum TV de l'ADUF (http://aduf.org/viewtopic.php?t=68433)
Je suis abonné C+ et je ne peux en profiter correctement.
Merci de me tenir au courant de ce que vous comptez faire pour résoudre ces problèmes.
Cordialement"

Voici la réponse obtenue hier:

"Cher Freenaute,
Le problème est connu et a été transmis au service concerné.
Une intervention est en cours, et ce souci devrait etre résolu très prochainement.
Dans l'intervalle, nous vous remercions de votre patience."

Voilà une réponse franche et honnête qui donne de l'espoir.

Pour ma part, je comprends parfaitement que Free commence par demander à ceux qui ont des problèmes de "nettoyer" leur installation, car le problème que nous avons constaté ne se produit pas partout.

La réponse faite est très positive puisque la prise en compte est avérée: soyons patient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 09:52:05 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1872 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BJB71
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Montceau Les Mines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





peyob a écrit:

Pour ma part, je comprends parfaitement que Free commence par demander à ceux qui ont des problèmes de "nettoyer" leur installation, car le problème que nous avons constaté ne se produit pas partout.

La réponse faite est très positive puisque la prise en compte est avérée: soyons patient.


Je suis d'accord avec toi mais moi j'ai envoyé 3 mails aussi en leur expliquant que ma ligne était nettoyée, que j'avais essayé tous les modes et que c'était le mode sérénité qui était pour moi le plus mauvais, et bien la réponse fût, je vous donne en mille: Passer en mode sérénité Evil or Very Mad Puis le dernier mail on me dit de vérifier si j'avais des piles dans la télécommande, comme si il y avait un rapport avec les gèles, et bien sur de patienter. Mais ça fait pour moi 5 mois que j'attends et pour les autres depuis le dégroupage. A mon avis ils ne savent pas quoi faire, et nous amusent.
Alors pour la prise en compte avérée, laisse moi bien rire, surtout si des mails comme les nôtres, ils en reçoivent 5000 milles par jours.
Enfin ça va durer encore 6 mois si tout va bien.......................
_________________
MCL71 1872 métres 26 db ADSL : OK - TEL : OK - TV: OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 11:28:25 NRA : BUR64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 410 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peyob
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Je comprend ton exaspération. Mais, j'ai réellement eu ce message qui ne me demandait pas de nettoyer une nième fois mon installation ou autre manip, mais me demandant de patienter, le problème étant connu.

Bien sur, je me fais peut-être des illusions, mais je crois que réellement Free travaille dessus.

Précision: Je n'ai aucune action chez eux.

Technologiquement parlant, Free est le plus aboutit. Depuis le début, son abonnement est au même prix, ce qui a obligé les autres à s'aligner avec quelques centimes d'Euro en moins. Et, depuis, Free offre de plus en plus de réalisation technique de haut niveau.

Alors, c'est vrai, il y a des buggs! Mais, je ne pense pas que Free se contente de faire patienter ses clients, l'immobilisme ne semble pas être leur tasse de thé. D'autre part, ce serait un risque de perdre des clients et de finir par avoir une mauvaise réputation.

Les services clients de tous les fournisseurs d'accès ( idem pour la téléphonie mobile) emploient des personnes qui ne sont pas des techniciens mais qui sont formés pour répondre de façon standard aux questions. Parfois, on tombe sur quelqu'un de curieux et avec un peu de chance qui alerte le niveau concerné.

Alors, je suis optimiste Very Happy de nature et je veux y croire. Nous verrons si l'avenir (en le souhaitant proche) me donne raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 11:56:01 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1872 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BJB71
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Montceau Les Mines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





peyob a écrit:


Alors, je suis optimiste Very Happy de nature et je veux y croire. Nous verrons si l'avenir (en le souhaitant proche) me donne raison.


D'accord mais ce que je leur reproche surtout c'est le manque de communication, on ne sait pas si vraiment ils essaient de trouver une solution et si oui, qu'ils nous en informent.
Et quand à moi depuis 5 mois je suis super optimiste, je suis né comme ça !
_________________
MCL71 1872 métres 26 db ADSL : OK - TEL : OK - TV: OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Septembre 2006 15:03:23 NRA : SID81 (Castres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 873 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freda81
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Castres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





C'est tout pareil pour moi. Les blocages TV ont lieu au niveau du NRA puisqu'on a tous les mêmes blocages au même moment (en tout cas ceux qui ont testé). Pour ma part, ce problème existe depuis l'arrivée de la télévision sur la ville. Les personnes de chez Free ne savent pas résoudre ce problème, ça fait bientôt 9 mois que ça dure... Malgré beaucoup de mail et de chat avec la hotline, le problème s'éternise trop à mon goût Evil or Very Mad
Certaines chaines de freeboxTV sont irregardables, d'autres (France2) fonctionnent parfaitement. Pour l'instant, je considère que la télévision chez Free n'est pas du tout fiable (en tout cas chez moi), et c'est pas demain que je prendrai un bouquet télé chez eux.

Apparamment le problème est assez répandu, et c'est vrai que le plus PENIBLE, c'est que Free ne communique pas du tout...

Tant pis, je me suis fait une raison... dommage! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 21:02:03 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1819 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pti-tonton
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint-ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





tiens il y avait longtemps que ca l'avait pas fait !!

Et faut que ca me le fasse pendant les experts grrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 21:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Broots
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 201
Sexe :
Ville : Bondy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





plus rien pour moi non plus tiens ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 21:08:45 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1
et ça a duré pas moins de 10mn...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 21:10:09 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chez moi ça ne marche toujours pas ...

Ca va que je ne voulais pas regarder le foot ce soir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Octobre 2006 21:10:42 NRA : SMG13 (Marseille 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2900 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thepapilou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





moi aussi , bizarre pas de tv, ce soir sur cio13, malgre un hard reboot ; de la v5 + hd, par contre j' ai la tv sur adsl tv via mon pc, (multiposte), est ce quelqu' un peut m' expliquer ca, car cela me laisse baba Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com