|
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2006 17:58:52
NRA : CRE71
(Le Creusot) V2
Ligne : 2046 m (28 dB)
| |
|
|
crashoverride71
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Fév 2006 Messages : 26
Sexe :
Ville : Le Creusot
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je rencontre le même genre de problèmes dans l'univers Freebox mais la qualité de la TV est meilleure dans l'univers CanalSat.
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 85 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : CRE71
Longueur : 686 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB
Votre adresse IP/masque 82.246.161.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.246.161.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cre71-1 ligne 3 / 3 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1468 kb/s (up) 29095 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 24997 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 15 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 6 dB (down)
Output power -4 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 3796 (far) 6 (near)
Crc 6697 (far) 29 (near)
Rx cells 138787647
Tx cells 798286373
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 3796 (far) 6 (near)
Crc 6697 (far) 29 (near)
Rx cells 138787647
Tx cells 798286373
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
A voir. |
|
Dernière édition par crashoverride71 le Vendredi 22 Septembre 2006 17:59:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Septembre 2006 14:51:57
NRA : MCL71
(Montceau Les Mines) V2
Ligne : 1872 m (26 dB)
| |
|
|
BJB71
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 14
Sexe :
Ville : Montceau Les Mines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Toujours pas de solution, personne pour répondre ? ? |
|
_________________ MCL71 1872 métres 26 db ADSL : OK - TEL : OK - TV: OK |
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Septembre 2006 18:27:20
NRA : MCL71
(Montceau Les Mines) V2
Ligne : 438 m (6 dB)
| |
|
|
TOTOPOOH (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 148
Sexe :
Ville : MONTCEAU LES MINES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
y a peut etre personne qui lit |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Septembre 2006 18:53:36
NRA : MCL71
(Montceau Les Mines) V2
Ligne : 438 m (6 dB)
| |
|
|
TOTOPOOH (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 148
Sexe :
Ville : MONTCEAU LES MINES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
au moins on est deux Bernard |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 15:08:29
NRA : MCL71
(Montceau Les Mines) V2
Ligne : 1872 m (26 dB)
| |
|
|
BJB71
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 14
Sexe :
Ville : Montceau Les Mines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Oui 2 ou 3, j'ai voulu regarder la en début d'après midi, quand ça coupe je change de chaîne et si ça marche sur celle ci je reste dessus, et ainsi de suite et bien faut zapper souvent. Ca touche bien toutes les chaînes on peu rien voir c'est dur dur............ |
|
_________________ MCL71 1872 métres 26 db ADSL : OK - TEL : OK - TV: OK |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2006 08:50:22
NRA : BUR64
(Pau) V2
Ligne : 410 m (6 dB)
| |
|
|
peyob
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Avr 2004 Messages : 26
Sexe :
Ville : Pau
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
A la suite de vos essais, j'avais fait les miens à PAU (voir mon dernier post).
J'ai donc adressé un email à Free: 1ere réponse "passez" en mode sérénité. J'y étais!
J'ai envoyé un deuxième email dont voici le texte:
"
Je suis en mode sérénité. Les freezes se produisent au même moment chez ma fille qui est sur le mêm NRA (BUR64).
Le problème doit venir de vos install dans le NRA. je ne suis pas le seul à faire ce constat: allez voir le forum TV de l'ADUF (http://aduf.org/viewtopic.php?t=68433)
Je suis abonné C+ et je ne peux en profiter correctement.
Merci de me tenir au courant de ce que vous comptez faire pour résoudre ces problèmes.
Cordialement"
Voici la réponse obtenue hier:
"Cher Freenaute,
Le problème est connu et a été transmis au service concerné.
Une intervention est en cours, et ce souci devrait etre résolu très prochainement.
Dans l'intervalle, nous vous remercions de votre patience."
Voilà une réponse franche et honnête qui donne de l'espoir.
Pour ma part, je comprends parfaitement que Free commence par demander à ceux qui ont des problèmes de "nettoyer" leur installation, car le problème que nous avons constaté ne se produit pas partout.
La réponse faite est très positive puisque la prise en compte est avérée: soyons patient. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2006 09:52:05
NRA : MCL71
(Montceau Les Mines) V2
Ligne : 1872 m (26 dB)
| |
|
|
BJB71
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 14
Sexe :
Ville : Montceau Les Mines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
peyob a écrit: |
Pour ma part, je comprends parfaitement que Free commence par demander à ceux qui ont des problèmes de "nettoyer" leur installation, car le problème que nous avons constaté ne se produit pas partout.
La réponse faite est très positive puisque la prise en compte est avérée: soyons patient. |
Je suis d'accord avec toi mais moi j'ai envoyé 3 mails aussi en leur expliquant que ma ligne était nettoyée, que j'avais essayé tous les modes et que c'était le mode sérénité qui était pour moi le plus mauvais, et bien la réponse fût, je vous donne en mille: Passer en mode sérénité Puis le dernier mail on me dit de vérifier si j'avais des piles dans la télécommande, comme si il y avait un rapport avec les gèles, et bien sur de patienter. Mais ça fait pour moi 5 mois que j'attends et pour les autres depuis le dégroupage. A mon avis ils ne savent pas quoi faire, et nous amusent.
Alors pour la prise en compte avérée, laisse moi bien rire, surtout si des mails comme les nôtres, ils en reçoivent 5000 milles par jours.
Enfin ça va durer encore 6 mois si tout va bien....................... |
|
_________________ MCL71 1872 métres 26 db ADSL : OK - TEL : OK - TV: OK |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2006 11:28:25
NRA : BUR64
(Pau) V2
Ligne : 410 m (6 dB)
| |
|
|
peyob
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Avr 2004 Messages : 26
Sexe :
Ville : Pau
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je comprend ton exaspération. Mais, j'ai réellement eu ce message qui ne me demandait pas de nettoyer une nième fois mon installation ou autre manip, mais me demandant de patienter, le problème étant connu.
Bien sur, je me fais peut-être des illusions, mais je crois que réellement Free travaille dessus.
Précision: Je n'ai aucune action chez eux.
Technologiquement parlant, Free est le plus aboutit. Depuis le début, son abonnement est au même prix, ce qui a obligé les autres à s'aligner avec quelques centimes d'Euro en moins. Et, depuis, Free offre de plus en plus de réalisation technique de haut niveau.
Alors, c'est vrai, il y a des buggs! Mais, je ne pense pas que Free se contente de faire patienter ses clients, l'immobilisme ne semble pas être leur tasse de thé. D'autre part, ce serait un risque de perdre des clients et de finir par avoir une mauvaise réputation.
Les services clients de tous les fournisseurs d'accès ( idem pour la téléphonie mobile) emploient des personnes qui ne sont pas des techniciens mais qui sont formés pour répondre de façon standard aux questions. Parfois, on tombe sur quelqu'un de curieux et avec un peu de chance qui alerte le niveau concerné.
Alors, je suis optimiste de nature et je veux y croire. Nous verrons si l'avenir (en le souhaitant proche) me donne raison. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2006 11:56:01
NRA : MCL71
(Montceau Les Mines) V2
Ligne : 1872 m (26 dB)
| |
|
|
BJB71
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 14
Sexe :
Ville : Montceau Les Mines
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
peyob a écrit: |
Alors, je suis optimiste de nature et je veux y croire. Nous verrons si l'avenir (en le souhaitant proche) me donne raison. |
D'accord mais ce que je leur reproche surtout c'est le manque de communication, on ne sait pas si vraiment ils essaient de trouver une solution et si oui, qu'ils nous en informent.
Et quand à moi depuis 5 mois je suis super optimiste, je suis né comme ça ! |
|
_________________ MCL71 1872 métres 26 db ADSL : OK - TEL : OK - TV: OK |
|
|
|
Posté le: Samedi 30 Septembre 2006 15:03:23
NRA : SID81
(Castres) V2
Ligne : 873 m (13 dB)
| |
|
|
freda81
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 10
Sexe :
Ville : Castres
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
C'est tout pareil pour moi. Les blocages TV ont lieu au niveau du NRA puisqu'on a tous les mêmes blocages au même moment (en tout cas ceux qui ont testé). Pour ma part, ce problème existe depuis l'arrivée de la télévision sur la ville. Les personnes de chez Free ne savent pas résoudre ce problème, ça fait bientôt 9 mois que ça dure... Malgré beaucoup de mail et de chat avec la hotline, le problème s'éternise trop à mon goût
Certaines chaines de freeboxTV sont irregardables, d'autres (France2) fonctionnent parfaitement. Pour l'instant, je considère que la télévision chez Free n'est pas du tout fiable (en tout cas chez moi), et c'est pas demain que je prendrai un bouquet télé chez eux.
Apparamment le problème est assez répandu, et c'est vrai que le plus PENIBLE, c'est que Free ne communique pas du tout...
Tant pis, je me suis fait une raison... dommage! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Octobre 2006 21:02:03
NRA : STO93
(Saint Ouen) V2
Ligne : 1819 m (27 dB)
| |
|
|
pti-tonton
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2005 Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint-ouen
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
tiens il y avait longtemps que ca l'avait pas fait !!
Et faut que ca me le fasse pendant les experts grrrr |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Octobre 2006 21:06:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Broots
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mar 2004 Messages : 201
Sexe :
Ville : Bondy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
plus rien pour moi non plus tiens ^^' |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Octobre 2006 21:08:45
NRA : IVR94
(Ivry Sur Seine) V2
Ligne : 3142 m (37 dB)
| |
|
|
Rod94
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2006 Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
+1
et ça a duré pas moins de 10mn... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Octobre 2006 21:10:09
NRA : SEV93
(Sevran) V2
Ligne : 2278 m (34 dB)
| |
|
|
Jay-Jay-11
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2006 Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Chez moi ça ne marche toujours pas ...
Ca va que je ne voulais pas regarder le foot ce soir ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 1 Octobre 2006 21:10:42
NRA : SMG13
(Marseille 9eme) V2
Ligne : 2900 m (43 dB)
| |
|
|
thepapilou
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2004 Messages : 100
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
moi aussi , bizarre pas de tv, ce soir sur cio13, malgre un hard reboot ; de la v5 + hd, par contre j' ai la tv sur adsl tv via mon pc, (multiposte), est ce quelqu' un peut m' expliquer ca, car cela me laisse baba |
|
|
|
|
|
|