Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème de remboursement - Ligne resilliée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:19:02 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1980 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nebaf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : St Martin d'heres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déja eu ce soucis...

En fait, j'ai déménagé voila 1 mois, j'ai donc fait l'ancienne procedure de déménagement : Resilitaion de mon ancien abonnement et nouvel abonnement a Free dans mon nouvel appartement.

Mon ancienne Ligne Free (0438370645) a été coupée le 3 Juillet. Hors j'ai été préléve pour le mois de Juillet, j'ai donc envoyé avec A/R a Free la demande de remboursement (que j'espere bien avoir au passage !!)
Jusque la, pas de soucis...

Ca se complique lorsque je me suis appercu, hier, que mon ancien numero (0438370645) a été utilisé pour une inscription a Free en DT sur numero inactif...( au passage, Free n'a pas changé le mot de passe pour ce login: j'ai donc acces a l'interface de la personne qui a fait cette demande : pas tres securisé le truc...Je vois son RIB, son numero de tel...etc...).

Ma question, est-ce que Free a une trace sur mon ancien numero de mon RIB ? Car si il rembourse 29.99€ sur le RIB qui se trouve actuellement associé a mon ancien numero, le nouveau, il risque d'être content, mais moi, un petit peu moins...

Est-ce que cette situation est déja arrivée a une personne ?

Merci de vos réponses,

Fabien


Dernière édition par Nebaf le Mercredi 30 Août 2006 12:21:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:51:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Code:
Nous venons de procéder à l'étude de votre dossier et nous avons le plaisir de vous informer que nous validons un remboursement à titre commercial dans le cadre du problème que vous nous avez signalé rencontrer.

Cependant, une partie de ce remboursement porte sur la facture du mois en cours et cette dernière est encore susceptible de revenir impayée.

En conséquent, nous vous informons que nous ne validerons définitivement ce remboursement qu'à partir du 10 du mois suivant, sans démarche supplémentaire de votre part, et sous réserve qu'aucun retour impayé de facture n'ait lieu entretemps.


Le remboursement sera effectué sur le RIB indiqué sur votre nouvel abonnement
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 13:00:14 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1980 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nebaf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : St Martin d'heres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Boil,

J'ai effectué aussi une demande de remboursement sur mon nouvel abonnement car Free m'a prelevé une petit de Juillet sur mon nouvel abonnement alors que je n'ai reçu ma Freebox V5 le 28 Juillet.

Est-ce que tu peux me dire si ce remboursement sera aussi traité sur la même facture ?

Merci,

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 00:08:21 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 802 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elod
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je me permets d'enchérir sur ce post, car j'ai un problème similaire : j'ai déménagé en juillet, j'ai donc cliqué sur "déménagement avant le 20, et j'ai suivi la nouvelle procédure. Ma ligne a été coupée le 3 août, mais j'ai été débitée pour le mois d'août ! sur le chat, on m'a certifié que c'était tout à fait normal ! dois-je envoyer une demande de remboursement ?
merci beaucoup de vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 00:09:12 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 802 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elod
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je me permets d'enchérir sur ce post, car j'ai un problème similaire : j'ai déménagé en juillet, j'ai donc cliqué sur "déménagement avant le 20, et j'ai suivi la nouvelle procédure. Ma ligne a été coupée le 3 août, mais j'ai été débitée pour le mois d'août ! sur le chat, on m'a certifié que c'était tout à fait normal ! dois-je envoyer une demande de remboursement ?
merci beaucoup de vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 00:11:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





elod a écrit:
Bonjour,
je me permets d'enchérir sur ce post, car j'ai un problème similaire : j'ai déménagé en juillet, j'ai donc cliqué sur "déménagement avant le 20, et j'ai suivi la nouvelle procédure. Ma ligne a été coupée le 3 août, mais j'ai été débitée pour le mois d'août ! sur le chat, on m'a certifié que c'était tout à fait normal ! dois-je envoyer une demande de remboursement ?

C'est normal. Dans le cadre de la nouvelle procédure de déménagement, la coupure effective de la ligne a lieu lors de l'activation du nouvel abonnement dans le but de permettre la continuité de service.
Ce qui serait anormal, par contre, serait que le mois d'août soit facturé sur l'ancien et le nouvel abonnement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 00:15:08 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 802 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elod
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci beaucoup de cette réponse rapide !
mais je n'ai récupéré internet que le 14 août, dois-je tout de même payer un mois entier ?
sur la liste de mes factures, sur mon nouvel abonnement, on me dis que je paierai août au prorata sur le mois de septembre : ça fait une double facturation alors, non ?
merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 00:19:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





elod a écrit:
mais je n'ai récupéré internet que le 14 août, dois-je tout de même payer un mois entier ?

L'ancien abonnement était toujours utilisable jusqu'à cette date. Et le nouveau l'était à partir de celle-ci. Cela fait donc bien un mois complet.
elod a écrit:
sur la liste de mes factures, sur mon nouvel abonnement, on me dis que je paierai août au prorata sur le mois de septembre : ça fait une double facturation alors, non ?

Attends la parution effective de la facture de septembre. Le message affiché est générique et ne correspond pas obligatoirement à ton cas de figure.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 00:21:45 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 802 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
elod
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci beaucoup, j'y vois enfin un peu plus clair.
c'est sympa de la part de Free de garder notre ancienne ligne, mais quand on a déménagé, elle ne nous sert plus à grand chose, enfin...
encore merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 08:33:33 NRA : WMH38 (Saint Martin D'heres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1980 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nebaf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : St Martin d'heres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Code:
Nous venons de procéder à l'étude de votre dossier et nous avons le plaisir de vous informer que nous validons un remboursement à titre commercial dans le cadre du problème que vous nous avez signalé rencontrer.

Cependant, une partie de ce remboursement porte sur la facture du mois en cours et cette dernière est encore susceptible de revenir impayée.

En conséquent, nous vous informons que nous ne validerons définitivement ce remboursement qu'à partir du 10 du mois suivant, sans démarche supplémentaire de votre part, et sous réserve qu'aucun retour impayé de facture n'ait lieu entretemps.


Le remboursement sera effectué sur le RIB indiqué sur votre nouvel abonnement


Bonjour Boil,

Suite à votre réponse, j'ai reçu un mail de Free stipulant ceci :

Citation:
Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier du 14/08/2006 par lequel vous nous faîtes part des difficultés évoquées.
Afin de pouvoir donner suite à votre demande, je vous remercie de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une
copie lisible de l'Avis de Réception de votre demande de résiliation, en précisant bien le numéro de ligne concerné.
Afin que votre réclamation soit traitée au mieux, je vous remercie de joindre à votre demande le formulaire de
réclamation que vous pouvez trouver à l'adresse suivante (http://faq.Free.fr/adsl/8/1).
Je vous remercie de votre compréhension.
blablabli blablabla


Cela veux dire que je dois de nouveau faire une lettre avec A/R incluant de nouveau le formulaire de réclamation, ainsi qu'une copie de mon retour d'A/R de ma lettre de résiliation ???

Si oui, je me demande bien pourquoi !!!!???!!!???

Si quelqu'un ayant eu le même cas pouvait témoigner...Ou si Boil pouvait me clarifier la situation...Car hier, avec la réponse de Boil, pour moi, le remboursement était acquis sans que Free ai besoin d'autres "justificatifs" ( si une copie de mon A/R peux en être un !!!)

Merci,

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com