|
Posté le: Jeudi 31 Août 2006 17:44:37
NRA : MLE35
(Melesse)
Ligne : 1960 m (29 dB)
| |
|
|
Jack35 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2004 Messages : 103
Sexe :
Ville : Melesse
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Suite a un impayé ont m'avise le 22 aout par mail j'envoie par courier et chèque le 23 aout. Aujourd'hui même je viens d'être coupé plus de synchro. Je les appels ils m'indiquent que le délai d'encaissement du chèque est de 2 a 3 semaines. jusqu'ici ok.
Mais après lecture des CGV article 15.5, il est écris :
15.5. Retard ou défaut de paiement de l’Usager
Tout paiement incomplet ou irrégulier sera considéré comme un défaut de paiement donnant lieu à la
procédure décrite ci-dessous.
Tout retard ou défaut de paiement donnera lieu à l'envoi à l’Usager d'un courrier électronique de
rappel lui notifiant un délai de 15 jours après lequel, à défaut de régularisation, l’accès au Forfait Free
Haut Débit sera suspendu puis le contrat sera résilié dans les conditions définies à l’article 16.1.
Du coup je dois attendre le traitement du courier car je veux pas payé 2 fois une fois par chèque et une 2ème fois par CB.
Eux ne respecte pas leurs CGV, j'ai certe un retard de réglement ce qui peux arriver a tout le monde mais pas une coupure au bout de 7 jours. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2006 17:48:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ca c'est pas technique => "Impressions" |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2006 17:49:50
NRA : MLE35
(Melesse)
Ligne : 1960 m (29 dB)
| |
|
|
Jack35 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2004 Messages : 103
Sexe :
Ville : Melesse
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Désolé je savais pas our le placé |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2006 19:50:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Imaginons... Tu es salarié, tu offre tes services à un pauvre et modeste employeur pour la modique somme de... Euh!!! Du SMIC .
Arrive la fin du mois, tu te dis chouette la paye, je vais pouvoir payer mon loyer, m'offrir une soirée cinéma... Et là, paf, ton employeur (l'enfoiré) ne te paye pas. Tu fais quoi? |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2006 20:49:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
gpmac a écrit: | Imaginons... Tu es salarié, tu offre tes services à un pauvre et modeste employeur pour la modique somme de... Euh!!! Du SMIC .
Arrive la fin du mois, tu te dis chouette la paye, je vais pouvoir payer mon loyer, m'offrir une soirée cinéma... Et là, paf, ton employeur (l'enfoiré) ne te paye pas. Tu fais quoi? |
tu viens d'insulter le posteur là...
Même si j'ai bien compris que c'était pas forcément le but, mais plutôt de faire comprendre l'incongruité de râler alors qu'on est en faute... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2006 20:49:56
NRA : MLE35
(Melesse)
Ligne : 1960 m (29 dB)
| |
|
|
Jack35 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2004 Messages : 103
Sexe :
Ville : Melesse
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je suis tout a fais d'accord avec toi mais tu es d'accord que aussi tu n'indique pas d'envoyé ton chèque par courier, en sachant que le délai est de 2 a 4 semaines pour la reception et le traitement.
Et puis mon employeur respecte son contrat c'est a dire les conditions de travail son respecter.
En fait ce qui me chagrine c'est vraiment le délai entre le mail et la coupure. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2006 20:57:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jack35 a écrit: | Tout retard ou défaut de paiement donnera lieu à l'envoi à l’Usager d'un courrier électronique de rappel lui notifiant un délai de 15 jours après lequel, à défaut de régularisation, l’accès au Forfait Free Haut Débit sera suspendu ...Eux ne respecte pas leurs CGV, j'ai certe un retard de réglement ce qui peux arriver a tout le monde mais pas une coupure au bout de 7 jours. |
Effectivement, si la coupure n'est pas fortuite, il y a faute par rapport aux CGV.
Tu auras le droit de demander réclamations si la coupure est supérieure à 48H, par contre du fait des délais de traitement (chèque par rapport à CB), tu seras coupé de toute façon.
PS : j'ai pas eu le temps d'éditer mon précédent message pour signaler qu'il pouvait effectivement avoir une utilisation abusive de la coupure
EDIT :
Ca peut aussi dépendre de la date d'envoi du mail...tu l'as reçu le 22 mais quand a t il été envoyé ? |
|
Dernière édition par Invité le Jeudi 31 Août 2006 21:03:40; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2006 21:04:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
yoyo_dede a écrit: | gpmac a écrit: | Imaginons... Tu es salarié, tu offre tes services à un pauvre et modeste employeur pour la modique somme de... Euh!!! Du SMIC .
Arrive la fin du mois, tu te dis chouette la paye, je vais pouvoir payer mon loyer, m'offrir une soirée cinéma... Et là, paf, ton employeur (l'enfoiré) ne te paye pas. Tu fais quoi? |
tu viens d'insulter le posteur là...
|
Non l'employeur du posteur
Par contre, Free est tout de même un peu limite sur les impayés. Même FT n'est pas aussi dur. C'est peut-être justifié par le nombres, mais bon... |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 31 Août 2006 21:10:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
gpmac a écrit: | Non l'employeur du posteur |
Excellent...
gpmac a écrit: | Par contre, Free est tout de même un peu limite sur les impayés. Même FT n'est pas aussi dur. C'est peut-être justifié par le nombres, mais bon... |
Oui... il faudrait un moyen de prévenir par exemple qu'on est un peu juste ce mois ci mais que le mois prochain ils pourront prélever 2 mois sans problème (ceci non renouvelable un troisième mois bien sur). |
|
Dernière édition par Invité le Jeudi 31 Août 2006 21:16:29; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Septembre 2006 02:17:46
NRA : MLE35
(Melesse)
Ligne : 1960 m (29 dB)
| |
|
|
Jack35 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2004 Messages : 103
Sexe :
Ville : Melesse
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Merci de vos réponses,
effectivement il faudrait faire une réclamation mais j'ai appeler aujourd'hui et en lisant les CGV a 3 personnes et il m'écoutai même pas (Je suis rester très aimable tout le long je précise, je fais le même métier et je sais ce que sais les pauvres conseillers y sont pour rien). Mais bon tant pis mais je suis très décu de Free |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Septembre 2006 08:42:41
NRA : CXR69
(Lyon 4eme) V2
Ligne : 942 m (14 dB)
| |
|
|
trotinette
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mai 2005 Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il me semble que Free respecte bien la procédure, y compris les modifications démandée par le Jugement du Tribunal de Paris du 21/ 02/06
Mais il est vrai que Free facture assez facilement plus vite que son ombre
N.B Free ne doit pas :
- imposer le prélèvement automatique comme unique moyen de paiement,
- se dispenser d’envoyer une facture papier et réputer acceptée une facture non contestée sous 15 jours,
- s'autoriser à facturer des frais d’impayés,
- s'autoriser à résilier/suspendre le contrat en cas de violation grave ou renouvelée d’une des clauses des CGV, sans mise en demeure ni préavis. |
|
_________________ - Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre. |
|
|
|
|
|