Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 18:48:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldorak_21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je viens poster un message de la part d'un couple d'ami. Déménagement de Dijon à Varois (dans le 21)
Ils ont qq soucis avec leur connexion, la Freebox n'affiche plus d'heure, le chenillard tourne lentement==>

Il n'ont plus de connexion, il sont en zone non dégroupé

Numéro de la ligne : 0380590695
Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : VAROIS (VA121)
Longueur : 923 m
Atténuation : 13 dB


Je recapitule l'histoire ==>

1-ils ont envoyé un formulaire de déménagement mi mars qui est resté sans réponse pendant bien 1 mois et demi ==> normal puisqu'ils n'ont pas suivi la procedure à la lettre, ils aurait du se réinscrire...

2-relance tel, ils ont refait des démarches (lesquels???) , 1 mois après toujours pas de connexion possible,

3-Ils ont relancé Free, Free leur répond que ce n'était pas nécessaire de faire le formulaire de déménagement, bref ça dure encore 15 jours sans pouvoir se connecter,

4-ils rappellent , ils remettent à nouveau tout leur dossier à jour,ils faxent un rib, une facture France tel pour justifier de leur nouvelle adresse, et 1 mois après , mi juin, la première connexion a été possible.

6-Depuis mi Août ça ne marche à nouveau plus (sans avoir changer les branchements de la Freebox, ni des filtres à priori) .

Ils commencent à voir un peu rouge... a priori leurs voisins ont des soucis de connexion (ils ne sont pas chez Free à priori), serait-il possible de savoir s'il s'agit bel et bien de problème de ligne???

Par avance merci pour eux

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 19:45:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





France Telecom pourrais peut être les renseigner. Mais vu tes dernières phrases il semblerait effectivement que ce soit des problème de ligne ou de NRA Wink

Citation:
a priori leurs voisins ont des soucis de connexion (ils ne sont pas chez Free à priori),
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Jeudi 31 Août 2006 19:46:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 12:37:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goldorak_21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok,
je vais leur dire de faire cela, je vous tiens au courant
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com