Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rectangle clignotant puis chenillard lent = 2 MAC identique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 20:13:11 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2518 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lindienxp44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,
j'aurai besoin d'aide, car après avoir eu le rectangle clignotant et appelé la hotline plusieurs fois qui me disait
que ce n'était pas la bonne adresse MAC qui était renseigné chez Free (en tout cas pas la mienne), j'ai ensuite eu le chenillard lent.
N'ayant toujours pas satisfaction, j'ai donc rappelé la hot-line (une charmante dame) qui me dit qu'il y a une confusion dans les adresses MAC entre ma ligne et quelqu'un qui habite sur Toulouse (j'habite sur nantes) et qui ne peut donc pas lui aussi avoir de connexion. Elle me rassure en me disant qu'il faut patienter et que ça va se règler, il faut donc attendre.
Mais je crains d'attendre longtemps et qu'est-ce qui me dit qu'il ne va pas subsister un autre problème après ça?
ça fait 10 jours que j'attends + un certain nombre d'appel à la hotline.
dois-je attendre, dois-je rappeler ???

alors si quelqu'un peut nous aider le toulousain et moi , merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 14:31:47 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2518 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lindienxp44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





après avoir appelé la hotline hier, on me dit que mes premiers appels à la hotline pour modifier l'adresse mac n'ont pas été pris en compte.
comment puis-je savoir, si maintenant ça a bien été pris en compte ?

si un corp a la possibilité de m'aider, merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 16:06:29 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 495 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dimix73
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





salut

alors tout d'abord, rassure toi, tu vas t'en sortir.... mon probleme etait exactement similaire au tien depuis debut aout, et c'est resolu depuis hier !!!

tu peux 'ailleurs lire mon post (qu idoit avoir a peu pret le mem etitre que toi : Adresse MAC identique ... Rien me !!!

Il faut que tu fasses ton job qui est de prevenir la hotline.

ensuite, il faut que tu demandes soit a la hotline de faire le changement de MAc pour toi.

en fait, le probleme est que ton adresse MAC sur l'etiquette n'est visiblement pas celle qui est reconnue lorsque tu te branches ??
Et que visiblement quelqu'un a comme toi une mauvaise adresse MAC sur l'etiquette qui correspond à ta bonne adresse MAC (celle qui est visible chez Free lorsque tu te branches)... tu me suis ...
donc, il y a deux fois la meme adresse MAC dans le systeme hors ce n'est pas possible,
Si apres plusieurs branchement et debranchement, c'est bien toujours la meme adresse MAC pour toi qu iapparait dans leur systeme.
Il faut simplement qu'il enleve celle de l'autre personne sur Toulouse .
Pour info, moi je suis sur Paris, et l'autre etait sur la region Ouest....
Par hasard, la fin de mon adresse mac etait : B379 .... et toi est ce proche ??

Il y a sur le forum, Boil, qui est de chez Free, et qui m'a resolu mon probleme en 2 jours !!!!!
Surveille le et demande lui de l'aide...
_________________
ca marche ... mas pfffiouuuu, c'etait long ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 13:06:16 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2518 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lindienxp44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





après un test de position de la part de Free, il se trouve que les équipements de Free sont correctement raccordés.
c'est une bonne nouvelle, je crois, mais qu'est-ce que ça veut dire, quel est mon problème alors ?
je rappele la hot-line? j'attends?

je ne sais pas quoi faire , HHHEEEELLLP!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 13:51:48 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1520 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AiR_di_Pl@smA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





lindienxp44 a écrit:
bonjour,
j'aurai besoin d'aide, car après avoir eu le rectangle clignotant et appelé la hotline plusieurs fois qui me disait
que ce n'était pas la bonne adresse MAC qui était renseigné chez Free (en tout cas pas la mienne), j'ai ensuite eu le chenillard lent.
N'ayant toujours pas satisfaction, j'ai donc rappelé la hot-line (une charmante dame) qui me dit qu'il y a une confusion dans les adresses MAC entre ma ligne et quelqu'un qui habite sur Toulouse (j'habite sur nantes) et qui ne peut donc pas lui aussi avoir de connexion. Elle me rassure en me disant qu'il faut patienter et que ça va se règler, il faut donc attendre.
Mais je crains d'attendre longtemps et qu'est-ce qui me dit qu'il ne va pas subsister un autre problème après ça?
ça fait 10 jours que j'attends + un certain nombre d'appel à la hotline.
dois-je attendre, dois-je rappeler ???

alors si quelqu'un peut nous aider le toulousain et moi , merci Wink


Je crois que c'est moi Laughing

Pas de synchro ici (toulouse) alors que la Freebox et la ligne marche. (tests ok)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 13:55:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mais ton profil est sur strasbourg???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 14:03:07 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1520 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AiR_di_Pl@smA
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





En coloc a Toulouse avec une Freebox en chenillard lent , et mon frangin chez moi a Strasbourg avec une Freebox en chenillard lent et rapide.

Le bon gars quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 14:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca on peut dire, la poisse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 13:00:08 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2518 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lindienxp44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





puis-je utiliser une v4 pour tester si ma ligne fonctionne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 16:35:31 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2518 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lindienxp44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai tester ma Freebox v5 chez quelqu'un d'autre. elle s'arrête au niveau du rectangle clignotant. IL me semble que cela signifie que la synchro se fait bien.
que puis-je faire d'autre?
fo -til rappeler la hotline pour les tenir au courant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 10:53:42 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2518 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lindienxp44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





après un appel à la hotline ce matin, il se trouve que le changement de l'adresse MAC n'a toujours pas été pris en compte.
ca fait quand même 3 fois qu'on me dit à la hotline qu'ils le font.
j'ai un peu l'impression d'être pris pour un imbécile.
bien sur il faut attendre 48-72 heures pour que les modifications soit effectives. (pour gagner du temps ????)

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on me dit qu'ils vont le faire alors qu'ils ne le font pas. Est-ce vraiment ce problème, ou est-ce que ça cahce autre chose?

est-ce qu'un corp peut réellement modifier mon adresse MAC et renseigner celle qui est précisée dans mes infos perso.

je remercie d'avance toute personne pouvant m'aider en partie ou complètement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com