Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et ligne FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 21:36:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinici
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

ma soeur est chez Free, en dégroupage partiel il me semble (elle a la TV et elle paie l'abonnement à FT donc je suppose que çà doit être le dégroupage partiel). Elle a déménagé dans un nouvel appart dont la ligne a été coupée il y a 6 ans environ; ce nouvel appart étant en zone de dégroupage total.
Elle souhaiterait savoir si elle peut continuer son abonnement chez Free mais cette fois sans payer l'abonnement, et si oui comment faire ? quelles sont les démarches à effectuer ? car elle a téléphoné à Free mais la dame à qui elle avait à faire avait du mal Rolling Eyes

Elle se demande surtout si elle doit ré-ouvrir une ligne chez FT ? (110 euros Confused )

J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mon explication Embarassé

Je vous remercie d'avance pour la réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 21:43:28 NRA : MTL93 (Montreuil Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1327 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drixe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





vinici a écrit:
Elle souhaiterait savoir si elle peut continuer son abonnement chez Free mais cette fois sans payer l'abonnement, et si oui comment faire ? quelles sont les démarches à effectuer ?


Apparemment, vu mon expérience non encore réussie.
Elle doit :
- Résilier Free (peut-être faut-il faire une demande de déménagement)
- S'inscrire chez Free à la nouvelle adresse. Free facture 20 euros la création d'une ligne.
- Demander le remboursement des frais de résiliation à Free une fois la connexion établie.
Courage…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 21:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





drixe a écrit:
vinici a écrit:
Elle souhaiterait savoir si elle peut continuer son abonnement chez Free mais cette fois sans payer l'abonnement, et si oui comment faire ? quelles sont les démarches à effectuer ?

Apparemment, vu mon expérience non encore réussie.
Elle doit :
- Résilier Free (peut-être faut-il faire une demande de déménagement)

Soit résilier (cela lui permettra d'obtenir la Freebox V5 gratuitement lors de la réinscription), soit utiliser la procédure de déménagement.
drixe a écrit:
- S'inscrire chez Free à la nouvelle adresse. Free facture 20 euros la création d'une ligne.

Non, car le logement a déjà été raccordé au réseau téléphonique. Cette procédure n'est donc pas utilisable.
Elle est obligée d'ouvrir d'abord une ligne téléphonique chez FT, puis s'inscrire en dégroupage total sur celle-ci.
drixe a écrit:
- Demander le remboursement des frais de résiliation à Free une fois la connexion établie.

Oui si une résiliation a été effectuée pour l'ancien abonnement.
Non si la procédure de déménagement a été utilisée.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 21:52:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinici
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





si j'ai bien compris, qu'elle choisisse l'option "déménagement" ou "résiliation" elle sera obligée de faire une ouverture de ligne à 110 euros chez FT ? Free ne s'occupe donc pas de cela malgré qu'elle soit située en dégroupage total ?
merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 21:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





vinici a écrit:
si j'ai bien compris, qu'elle choisisse l'option "déménagement" ou "résiliation" elle sera obligée de faire une ouverture de ligne à 110 euros chez FT ? Free ne s'occupe donc pas de cela malgré qu'elle soit située en dégroupage total ?
merci.

Free ne peut s'occuper de cela que dans le cas où le logement n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique. Et une telle inscription prend en ce moment environ 3 mois.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 22:23:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinici
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jkirsch a écrit:
Free ne peut s'occuper de cela que dans le cas où le logement n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique. Et une telle inscription prend en ce moment environ 3 mois.


ha d'accord, je comprends à présent. Et bien je lui dirais qu'elle va devoir aller voir FT pour cette ouverture de ligne Sad

merci en tout cas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com