Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rectangle clignotant mais squatt d'une ligne?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 20:22:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriogene
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour a tous Smile

Inscrit à Free depuis juillet j'ai eu l'excelente surprise de voir que c'etait hyper rapide!
Moins de 3 semaines entre inscription et reception Freebox+activation ligne!!!

Nickel mais les choses se sont gatés, pas de synchro depuis le debut:
- 1er test de position
- ticket gamo STT
- 2ieme test de position
- Intervention d'un tech chez moi qui constate un disfonctionnement
- 3ieme test de position
- 2ieme ticket gamo STT...

En attente d'expertise...

Et mercredi soir a 00h00 grande surprise ma FB se synchronise et affiche un jolie rectangle clignotant.

Etant informaticien j'ai fouillé les forums et j'ai appris que c'etait une mauvaise autentification de la FB.
Du coup j'ai recuperé un modem Bewan Ethernet ST et yop je me connecte depuis chez moi.

Seul "problème", l'ip qui m'est delivré ne correspond pas à celle que je devrais avoir...
Je me doute donc que je suis pas sur la bonne borne.
J'ai donc appelé la hotline pour leur donnée l'IP que le serveur DHCP me donne pour qu'ils determinent sur qu'elle borne je suis cablé.
Le tech que j'ai eu a pas eu l'air de bien comprendre le fond du probleme :s

Pouvez vous me confirmer ces infos (l'IP determine la "borne") et si d'experience ca avance vite a ce stade?
Je crois qu'en plus je dois priver un autre freeboxien de sa connexion pour le week end...
Si ma connexion synchronise, la sienne a priori ne doit plus le faire :'(

Coordialement et bon week end a tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 12:28:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriogene
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Embarassé up?

Est ce que ca interresse quelqu'un les info pour connecter un bewan sur sa ligne FB en cas de rectangle clignontant?
Je peux expliquer la demarche a suivre :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 12:14:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriogene
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bah voila j'ai perdu la synchro dans la journée de hier...
Personne n'a d'idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 12:24:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





kriogene a écrit:

Etant informaticien j'ai fouillé les forums


Je ne suis pas informaticien...mais je fouille les forums aussi... Rolling Eyes Rolling Eyes

enfin bref.
A tout les coups, oui tu est cablé chez Free, mais pas sur le bon plot...

En fait, la hotline devrait vérifier si la MAC est bonne, car c'est elle qui authorise la connexion. (donc indirectement l'ip)


Dernière édition par romualdt le Jeudi 7 Septembre 2006 12:26:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 14:35:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriogene
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Smile Merci romualdt de m'avoir repondu Smile

Hélas on a deja verifié cela 2/3 fois avec la HL, l'adresse mac de la FB correspond bien au bon plot.
Idem j'ai eu droit à 3 test de position...
Néanmoins l'adresse IP qui m'est delivrée par Free lors d'une connexion en DHCP ne correspond pas a mon plot :p
Enfin ceci etait valable lorsque j'avais une synchro Sad
Ca a duré 4jours :p
La misere en faite je sens cela mal barré...
Perso je comprend pas pourquoi au dela du fait que ma ligne deconne, la HL est incapable de me donner une explication "simple" ou en tout cas qui ne change pas a chaque appel.

En somme :
1. Je n'ai pas de synchro (constaté par tech itinerant).
->Ligne mal cablée la faute a FT...
->Aucun defaut chez Free ils en sont sur (prise sur bon plot et mac FB ok)

=>Lancement ticket Gamo Expertise

2. Du jour au lendemain synchro! (<4jours :s) mais FB rectangle clignotant.
->Gamo en expertise donc "rien a faire".
Aucune aide de la HL qd je voulais connecter le Bewan (DIY) style l'IP a rentrer.
Ils me disent que je dois etre sur le mauvais plot (apres 3TP ca fait peur...) mais l'expertise est declencher.

3. Je colle le Bewan j'appel la HL pour leur donner l'IP histoire qu'ils sachent sur quel plot je suis cablé...
->Gamo en expertise donc "rien a faire".
De plus ils ont en eu limite rien à faire de l'adresse...

4. Hier matin synchro OK, je rentre le soir est plus rien, le Bewan reste non sync...(idem FB...)
J'appelerai tout a l'heure pour leur signaler...

Je crois que je sature beaucoup à cause de la HL Free...
Pas moyen qu'ils donnent une reponse coherante 80% du temps.
Le dernier tech que j'ai eu au phone avait l'air pas mal, il m'a dit attention :
"Oui je vois votre modem sur votre plot."
Bon alors je comprend pas l'IP que j'ai me renvoie forcement à un autre plot
=>http://francois04.Free.fr/connex_dslam.php

Le pire c'est que l'appart dans lequel je suis avait deja une connexion chez Free et que cela marchait nickel.
Depuis le mois de juillet je prend ca zen, je connais les "obligations" de test des hotliners.
Mais la ou ca commence a devenir ultra lourd ce sont les delais et surtout le "vous inquietez pas cela va regler votre probleme".
J'y ai eu droit a chaque etape du processus.
Donc non je suis pas inquiet, je commence juste à m'enerver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com