Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur : Demande de DT au lieu du dégroupage partiel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 22:28:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens chercher un solution pour un voisin

Il s'est abonné la semaine dernière mais il a demandé l'offre Total Freebox (donc dégroupage total) alors qu'il souhaitait conserver son abonnement France Télécom (donc dégroupage partiel).

Aujourd'hui sa ligne est en cours d'activation par FT et il a donc perdu la tonalité

Comme peut-il récupérer son abonnement France Télécom et son ancien numéro qui est passé (numéro qui doit être en cours de transfert avec la portablité gratuite)

Merci de m'éclairer ... et trouver qui contacter (hotline Free, FT, ... ???)


Dernière édition par lo275 le Vendredi 1 Septembre 2006 22:34:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 23:22:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Dommage qu'il s'en rende compte seulement maintenant, car il avait 7 jours pour se rétracter à partir du moment de la souscription (= inscription sur le site de Free).

Une fois l'abonnement activé (ne pas faire les démarches avant, pour éviter les conflits entre ces actions et le cablage en cours), il faut demander à FT de recréer la ligne avec le même numéro (il me semble que cela coûte la même chose qu'une ouverture de ligne normale), puis, une fois la ligne FT fonctionnelle, il faut demander à Free de recabler la ligne en dégroupage partiel (90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté, donc 90 euros dans son cas).
Au final, c'est une erreur qui va lui coûter cher. A sa place, je resterais en dégroupage total.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 09:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bon d'après les CGV, tu peux te rétracter 7 jour après l'envoi postal de la confirmation (l'autorisation de prelevement je suppose) c'est donc encore possible.

Peut-il redemander immediatement l'ouverture de ligne à FT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 09:33:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lo275 a écrit:
Bon d'après les CGV, tu peux te rétracter 7 jour après l'envoi postal de la confirmation (l'autorisation de prelevement je suppose) c'est donc encore possible.

Tu as mal lu les CGV.
S'il a effectué sa demande d'abonnement entièrement sur Internet, il est dans ce cas-là :
Citation:
14.2. Droit de Rétractation
En cas d’inscription au Forfait Free Haut Débit «on line»
En application du Code de la Consommation, l'Usager, qui a la qualité de consommateur, dispose d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de l’acceptation de l’offre au Forfait Free Haut débit, qui peut être exercé par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à :

L'acceptation de l'offre correspond au clic dans le mail de confirmation. Cela n'a rien à voir avec un quelconque envoi postal.
S'il a effectué sa demande d'abonnement par téléphone, il est dans le même cas, c'est le coup de téléphone qui est directement la confirmation.

Ce n'est que s'il a effectué la demande d'abonnement par courrier, qu'il est dans ce cas-là :
Citation:
En cas d’inscription au Dégroupage total «Total Freebox», au Dégroupage Total «total Freebox» sur Numéro Inactif ou en cas de Migration vers le Dégroupage total «Total Freebox»
En application du Code de la Consommation, l'Usager, qui a la qualité de consommateur, dispose d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de la lettre de confirmation, qui peut être exercé par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à :

La lettre de confirmation correspond à l'ensemble du dossier d'inscription (avec facture FT) qu'il faut alors envoyer dans ce cas-là.

Comme le seul courrier auquel tu fais allusion est l'autorisation de prélèvement (celle-ci ne confirme rien du tout), tu te situes dans le premier cas et le délai pour la rétractation est bien terminé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 2 Septembre 2006 09:37:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 10:57:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





et il n'y a pas de solution pour passer d'un dégroupage partiel à un total sans se désabonner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 11:05:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lo275 a écrit:
et il n'y a pas de solution pour passer d'un dégroupage partiel à un total sans se désabonner ?

Je suppose que tu veux parler d'un dégroupage total à un partiel, au vu de tes messages précédents.

Dans la solution que je t'indique, il n'y a pas de désabonnement. C'est celle qui est indiquée sur le site de Free sur la page de synthèse des modifications d'abonnement :
Citation:
1) Demander à France télécom la reconstruction de la ligne téléphonique
2) Appeler le service abonnés de Free qui demandera une construction du dégroupage partiel sur la ligne moyennant 90€ - 3€ / mois d'ancienneté
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 2 Septembre 2006 11:07:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 11:15:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lo275
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 138
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





merci pour ces infos
(à quelques heures près c'était bon ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com