Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème chenillard lent, rapide, 8888, etc etc
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 09:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, depuis ce matin (ce n'est peut etre que temporaire mais je prend les devants) ma Freebox n'affiche plus l'heure, et alterne les chenillards, lents, rapides, et les 8888, on dirait qu'elle reboote a la chaine.

J'ai testé les hard reboot, elle se remet bien a jour, et au moment ou elle devrait reafficher l'heure, elle refait 8888.

La Freebox de mes voisins fonctionne puisque je suis connecté en wifi de chez eux (pas illegalement je rassure).

Merci de me donner des raisons possibles, des fois que ce soit ma Freebox qui soit HS (ca me ferait mal après tout l'été sans probleme........)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 09:11:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ttz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai le même problème, dont j'ai déjà décrit les symptômes dans le topic "Freebox v4: Etape1 ... Etape 5 -> Etape 1".

-- Jérémie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 09:13:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La différence c'est que la mienne tourne sans probleme depuis un an et demi lol Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 09:18:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ttz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas si tu as lu le topic que je t'ai indiqué, mais le premier paragraphe dit que ma Freebox fonctionnait bien également. Ce que j'entends par des petits aléas, ce sont de petites déconnexions qui arrivent de temps en temps.


-- Jérémie[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 09:19:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Non je ne suis pas encore allé voir ton sujet, juste que moi ce ne sont pas des déconnexions de temps en temps, la ca fonctionne pas du tout ce matin alors que j'avais pas eu une deconnexion depuis des mois....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 09:26:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ttz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ayant pris la peine de t'indiquer le topic que j'ai posté, je pense que la moindre des choses serait d'aller le lire avant de présupposer deux fois de suite des choses inexactes. Voici un lien pour que ce soit plus simple :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=68885

Je ne sais pas si tu es mal réveillé, mais je n'ai jamais dit que ma Freebox fonctionne de temps en temps : elle ne fonctionne plus du tout également et reboot dans cesse.

Arrêtons de gâcher de la bande passante et le temps de lecture des autres, prend la peine de lire le message que je t'ai indiqué ci-dessus, et repartons sur de bonnes bases afin de trouver une solution à notre problème.

-- Jérémie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 09:43:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Effectivement je viens de lire (merci pour le lien) et on est à peu près dans le meme cas, pour ma phrase au dessus je disais ca par rapport a ca :
ttz a écrit:
Je ne sais pas si tu as lu le topic que je t'ai indiqué, mais le premier paragraphe dit que ma Freebox fonctionnait bien également. Ce que j'entends par des petits aléas, ce sont de petites déconnexions qui arrivent de temps en temps.
-- Jérémie[/img]


Par contre je ne sais pas si ca vient du dslam puisque j'en suis a 2 voisins chez qui ca fonctionne, ca ne peut pas venir d'une coupure de courant (branchée sur onduleur Laughing ) donc c'est louche (pourquoi mooooooooouuuuuaaaaaa, j'ai la ligne la plus propre de tout le quartier !!! Crying or Very sad )

Boïl (ou autre) saura sans doute nous répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 10:12:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il faut tester ta Freebox chez ton voisin qui a l'adsl ( pas forcement chez Free), si elle va jusqu'au rectangle clignotant, c'est que ta box n'est pas morte.
Sinon elle est out !
Essaye une autre alimentation, il se peut que ca vienne de ca !
Si tout est ok, alors appel la hot line pour qu'il lance un gamot sur ton installation, et FT vérifira l'installation dans la dslam !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 17:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





je l'ai débranchée 5 minutes, rebranchée, et elle reste bloquée sur 8888 et la luminosité clignote douteusement, j'ai vérifié l'alim et ca ne vient pas d'elle, donc j'ai l'impression que la Freebox vient de rendre l'ame .... suite a quoi je me demande .....

correction, apres 10 minutes sur 8888 ca repart sur le cycle ..... vraiment louche.


Dernière édition par Axtrane le Dimanche 3 Septembre 2006 17:59:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 08:02:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce matin, Freebox bloquée sur 8888 .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 08:16:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





as tu testé chez un voisin qui a l'adsl???????
Même si je pense qu'elle est morte, mais la HL te le demandera de tester !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 08:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le voisin était pas là hier, j'essaierais ce soir si je peux, j'ai juste une crainte, ma panne ayant eu lieu au moment d'une mise à jour de firmware censée changer l'ip du serveur de firmware, est ce que rebooter celle du voisin ne risque pas d'infliger le meme traitement et donc me retrouver totalement sans Internet ? (j'ai essayé une autre alim (pas de Freebox mais meme caract.) et même résultat.

de temps en temps j'ai une tentative de chenillard ....

En plus j'aurais mon speedtouch de dépannage que vendredi (je l'avais laissé chez mes parents)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 20:03:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Axtrane
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 196
Sexe :
Ville : Tourrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Ce soir, avant d'aller embeter le voisin, ultime tentative, 3eme alim, mini alim de pc AT avec interrupteur, qui delivre un courant bien stable, adaptation de prises, et apres quelques recherches la Freebox affiche à nouveau l'heure, débit un peu moyen, remise en place des prises correctement, et enfin débit optimal Very Happy

Donc je confirme, l'alim de la Freebox a sympatiquement laché en pleine nuit sans orage, branchée sur onduleur ..... bref quelle est la procédure pour changer l'alim ? si c'est trop chiant je continue sur mon alim d'appoint Confused

En tout cas merci à ceux qui m'ont aidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 22:22:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il faut contacter la hot line, mais de toute facon, un jour tu seras obligé de la rendre et la ils te la facturont !!
Essaye de voir avec la hot line, pour un echange gratuit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 00:07:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ttz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

alors si je comprends bien, ce problème de reboot incessants était dû à une alimentation défectueuse ?!

Les symptômes que j'ai paraissent similaires, mais je n'ai pas vraiment le sentiment que mon alim ait lâché. Pourquoi plusieurs personnent auraient-elle eu une alim défectueuse aboutissant au reboot en boucle le même weekend ? Ca me paraît plus relever de la sorcellerie Smile.

J'ai donc toujours le problème de reboot. Il va jusqu'au rectangle fixe puis 8888 en permanence. Le hard-reboot aboutit à une mise à jour, puis au reboot et le cycle infernal recommence.

Aucune piste pour l'instant.

--
Jérémie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com