Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[toujours pas reçu ma Freebox HD depuis 2 mois !!!]
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 17:39:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barty
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
J'espère que le post est au bon endroit ?

Je vous demande conseils car c'est pour ma soeur qui n'a toujours pas reçu sa Freebox HD depuis bientôt 2 mois tout en étant facturé.

Donc voilà le problème, ma soeur a fait son inscription le 29 Juin 2006 chez Free, en interrogeant son compte sur le site de Free elle constate que l'envoi est parti depuis le 21 Juillet 2006 avec n° de colissimo.
Ne voyant rien arrivé, elle appel la hotline de Free pour demander des explications « pourquoi elle n'avait toujours pas reçu le colis », son interlocutrice lui a répondu « que comme c'était le mois d'Août la poste était fermé » donc une réponse aberrante.
Elle a du rappelé la hotline en passant par le service assistance, la personne lui a répondu que cela n’était pas normal qu’il y avait peut être eu un vol a la poste et de téléphoné chez colissimo pour avoir des renseignements complémentaire, colissimo prêtant de ne pas avoir le colis etc…
Donc elle ne sait toujours pas ou est sa Freebox HD, Free lui a répondu qu’il allait faire une enquête avec la poste, et pendant se temps elle paye les factures et en plus elle n’a plus de téléphone fixe puisqu’elle a demander le dégroupage total donc depuis plus de ligne téléphonique non plus, Free ne veut pas lui envoyé une autre Freebox HD, s’ajoute aussi les frais d’appels sur la hotline par téléphone portable.

Comment faire elle ne va pas attendre la fin de l’enquête entre ses 2 entreprises !!!
Pouvez vous me donné un ou plusieurs conseils SVP en vous remerciant par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 17:57:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Brain Bug
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Lambersart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Si elle a moyen de se faire prêter un ancien modem adsl, ou si elle en a un, qu'elle l'utilise.
Puis contacter une association de consommateurs, et mettre Free en demeure pour qu'elle ait accès au service pour lequel elle paye, et pour se faire rembourser des sommes déjà engagées.

P.S. je crois qu'au bout d'un mois sans accès au web, depuis l'inscription, elle peut résilier sans frais, ou qqch du genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 18:26:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barty
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je te remercie pour tes renseignements Brain Bug mais pour la résiliation je voudrais etre certain sur se sujet.
Pour le pret d'un modem il n'y a personne qu'elle connaisse malheureusement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 19:38:12 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2777 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breakolami
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2005
Messages : 126
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De toutes façons à partir du moment que la nouvelle Freebox est expédiée, il ne faut surtout pas débrancher l'ancienne (ça m'est arrivé, 4 jours sans internet ni téléphone).
Car si on débranche l'ancienne lorsqu'on la rebranche elle essaye de se mettre a jour mais avec les nouveaux firmware de la V5 et puis plus rien ne fonctionne.
J'ai eu ce problème fin juillet, ma Freebox HD était en cours d'envoi, on a eu des orages et un panne de courant de 5 minutes et lorsque tout s'est rallumé ma Freebox (V4) est resté sur le chenillard lent pendant 4 jours, j'ai tout essayé sans résultat.

Lorsque j'ai reçu la nouvelle tout a fonctionné sans aucu problème.

Donc même si on te prete un modem ADSL ca ne fonctionnera pas.

Le seul moyen est de se connecter sur la connexion bas débit de secours avec un modem 56K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 21:04:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barty
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





elle n'a rien c'est une nouvelle abonné, je voudrais juste savoir quel recours on peu avoir pour cette perte de temps en plus payant!
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com