Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvel Emule officiel qui passe le filtrage!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52, 53  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18:21:11 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





fate a écrit:
de toute facon Free peut sortir tous les bridage qu'ils veulent, y aura toujours quelqu'un pour trouver un moyen de le contourner. Y a qu'a voir les toutes les protection pour eviter de pirater les jeux ou les musique, ca empeche pas les hacker de trouver des parades


Ohh, on se demande bien pourquoi il y a tant de messages dans ce sous forum, peut-être parce que Free n'est pas un soft Shocked !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 19:15:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davale
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Barentin

Forfait : Non abonné à Free





+1 pour la plaidoirie de cintyhunter, je me demande si ce n'est pas Maître Verges qui se cache derrière ce pseudo.
sinon qq aurait il une touche F 5 à vendre car la miène vient de rendre l'âme car même le surf devient impossible, y'en a marre Evil or Very Mad
_________________
après 7 années chez Free je dis bye bye

je marche dans la ville tout seul et anonyme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 20:33:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ministre des pingouins
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Catell a écrit:
fate a écrit:
de toute facon Free peut sortir tous les bridage qu'ils veulent, y aura toujours quelqu'un pour trouver un moyen de le contourner. Y a qu'a voir les toutes les protection pour eviter de pirater les jeux ou les musique, ca empeche pas les hacker de trouver des parades


Ohh, on se demande bien pourquoi il y a tant de messages dans ce sous forum, peut-être parce que Free n'est pas un soft Shocked !

NON, mais un fournisseur de services !
Et il se doit de les respecter !
_________________
Freenautes Abusés (no censure) :
http://naikoteam.Free.fr


Ministre des pingouins = Inventeur Fou = H20 = The Pingouineau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 13:45:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
angelico
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Kyoku a écrit:
Je suis d'accord avec Matrix25...Je ne veux pas rejetter la faute sur les Emuliens car tout le monde ne pirate pas, mais là, on a un exemple typique du piratage qui emmerde tout le monde.

Emule est saturé, Free bride pour nous éviter de remonter la facture, une nouvelle version d'Emule sort, qui contre cette mesure, et tout le monde est foutu.

Avez vous au moins pris le temps d'analyser les trames qui sortent de la mule ? Le système de brouillage est très fort car il permet de faire croire au filtres Cisco que c'est une autre application qui tourne. C'est plus du P2P, c'est de l'emmerdement de monde et de plus c'est illégal. C'est comme prendre un radar et dire que c'est votre voisin qui a roulé, c'est de l'ursupation d'identité = contraire à la loi.

Je sais que mes paroles vont me faire encore beaucoup d'ennemis, mais je le pense haut et fort : Coupez vos mules car si vous utiliser ce service pour des échanges légaux, il existe le service 1Go de Free comme l'a dit Matrix25 qui fonctionne carrement mieux !

Pour utiliser 8Mbits/sec pendant 30 jours d'affilé, ça fait du 1Mo/sec, donc 3.6 Go/heure, donc sur 24h, vous en êtes déjà à 2500 Go/mois environ....(j'ai pas utilisé le principe du 1024 Ko = 1 GO, pour faire simple).

c'est équivalent à :

- soit 500 000 mp3 par mois,
- soit 543 films par mois,
- soit des images ISO de tous les Linux existant par jour.

Que je sois jeter à la guillotine si vous trouvez que c'est une utilisation normale de votre connexion ! Que je sois brulé pour oser dire que ceux qui génère ce traffic peuvent avoir la conscience tranquille.

Pour moi une utilisation normal d'un tel débit aussi régulier serait :

- télé par internet en HD
- un reseau de 20 machines pour jouer en reseau sur le net.
- un reseau de fonctionnaires qui s'envoie de mail (oups, ils travaillent pas ceux là, désolé..je plaisante).

Emule et les reseau P2P sont des outils merveilleux qui malheureusement ont été détournés de leur fonction première.....Les gens abusent de la mule et je suis navré que certains n'arrivent pas à comprendre que Free déconne, tout simplement parce que c'est Free qui a le plus de client connecté sur le même tuyau et que tout le monde veut pomper au plus haut du débit 24h/24 et 7j/7.

La liberté des uns s'arretent là ou celles des autres commencent. A cause de la Mule, ma liberté de travailler avec Internet est corrompue....donc est ce que je dois être content que Free filtre les protocoles de P2P ? ...ET BEN OUI !

Car une fois que tout le monde aura basculé en IP/ADSL chez le Neuf, le problème sera le même ! Prenez vous en main, garder que le nécessaire quand vous télécharger, que ce soit légal ou pas, et rendez nous notre bande passante.


juste pour dire que je comprends ton énervement, mais une solution plus équitable consisterait à faire payer une part de la mensualité sur le nombre de Go téléchargé.

Les pirates s'autolimiteraient eux-même sur les oeuvres qu'ils téléchargent tout en gardant la possibilité de le faire, ce qui est à mon sens, le seul contrepouvoir que l'on ait, face au diktat des maisons de disques ou de films qui nous propose des oeuvres à des prix prohibitifs.

y'en a marre de payer des droits d'auteurs en pagaille (redevance, chaînes à peage, dvd, taxes sur les supports vierges).
Si j'ai envie de regarder chez moi un film déjà passé sur une chaîne nationale, je dois pouvoir me la procurer sans payer de droits supplémentaires, puisque j'aurai pû l'enregistrer !

Et je parle même pas des drm qui vont empêcher l'interopérabilité Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 17:27:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





Le problème pour cela c'est qu'il faudrait changer les CGV, et cela permettrait aux personnes concernées de partir sans frais... et ça Free ne l'entend pas de cette oreille. Il leur faut de l'argent pour financer le réseau de fibres pour ceux qui ont déjà 24Mégas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 22:22:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kris067
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Vendenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Excusez-moi mais à quoi sert KAD ? merci..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 13:25:24 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

va voir http://forum.emule-project.net.....opic=59799
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 14:37:50 NRA : BRI83 (Brignoles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1770 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaggy83
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Brignoles

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





angelico a écrit:


juste pour dire que je comprends ton énervement, mais une solution plus équitable consisterait à faire payer une part de la mensualité sur le nombre de Go téléchargé.

Les pirates s'autolimiteraient eux-même sur les oeuvres qu'ils téléchargent tout en gardant la possibilité de le faire, ce qui est à mon sens, le seul contrepouvoir que l'on ait, face au diktat des maisons de disques ou de films qui nous propose des oeuvres à des prix prohibitifs.

Sad


Cela pourrait être une idée de faire payer le Go téléchargé. Maintenant que fais tu des gens qui hébergent des serveurs Teamspeak ou qui échangent fréquemment des données avec leurs entreprises ( envoi et réception ) ou qui s'occupent de machines pour lesquelles ils doivent télécharger des mises à jours fréquentes?

Personnellement, je gère plusieurs serveurs et je me vois obligé de DL beaucoup de choses et pourtant je ne suis pas un pirate.
Le P2P je ne m'en sers que pour les mises à jours de Wow ou de BF2.

Cela me sers aussi à échanger des photos ou des vidéos avec de la famille vivant à l'étranger.

Je devrais donc payer un supplément pour pouvoir profiter pleinement d'un service pour lequel je paye déjà et pourr pouvoir continuer à communiquer avec la famille?
La je dois dire que je ne suis pas vraiment d'accord.
Cela reviendrait à retourner à l'esprit du 56k ou tu payais la minute de connexion!!!

Il faut arréter un peu cette généralisation disant que tous les usagers du P2P sont des pirates en puissance et se recentrer un peu sur le fond du problème à savoir que les procédés de Free sont, dans la situation actuelle, à la limite de la légalité voire totalement illégaux. Ce qu'ils font, c'est un non-respect total du contrat signé.
Et je dirais pour finir que c'est ce problème là qu'il faut résoudre avant de se focaliser sur les usagers du P2P.
_________________
Quels sont les premiers mots d'un bébé éprouvette à son père?



- Salut branleur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 14:48:01 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gaggy83 a écrit:
angelico a écrit:


juste pour dire que je comprends ton énervement, mais une solution plus équitable consisterait à faire payer une part de la mensualité sur le nombre de Go téléchargé.

Les pirates s'autolimiteraient eux-même sur les oeuvres qu'ils téléchargent tout en gardant la possibilité de le faire, ce qui est à mon sens, le seul contrepouvoir que l'on ait, face au diktat des maisons de disques ou de films qui nous propose des oeuvres à des prix prohibitifs.

Sad


Cela pourrait être une idée de faire payer le Go téléchargé. Maintenant que fais tu des gens qui hébergent des serveurs Teamspeak ou qui échangent fréquemment des données avec leurs entreprises ( envoi et réception ) ou qui s'occupent de machines pour lesquelles ils doivent télécharger des mises à jours fréquentes?

Personnellement, je gère plusieurs serveurs et je me vois obligé de DL beaucoup de choses et pourtant je ne suis pas un pirate.
Le P2P je ne m'en sers que pour les mises à jours de Wow ou de BF2.

Cela me sers aussi à échanger des photos ou des vidéos avec de la famille vivant à l'étranger.

Je devrais donc payer un supplément pour pouvoir profiter pleinement d'un service pour lequel je paye déjà et pourr pouvoir continuer à communiquer avec la famille?
La je dois dire que je ne suis pas vraiment d'accord.
Cela reviendrait à retourner à l'esprit du 56k ou tu payais la minute de connexion!!!

Il faut arréter un peu cette généralisation disant que tous les usagers du P2P sont des pirates en puissance et se recentrer un peu sur le fond du problème à savoir que les procédés de Free sont, dans la situation actuelle, à la limite de la légalité voire totalement illégaux. Ce qu'ils font, c'est un non-respect total du contrat signé.
Et je dirais pour finir que c'est ce problème là qu'il faut résoudre avant de se focaliser sur les usagers du P2P.


Je ne dirai pas mieux! Bien dit! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 14:57:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





dark a écrit:


Je ne dirai pas mieux! Bien dit! Wink


Donc une cause provoque une conséquence. Au lieu de travailler sur la cause pour que la conséquence s'élimine d'elle même, on ne travaille que sur la conséquence.

Belle gestion de crise Wink

Comprenez bien que tant que la cause existera, la conséquence sera là. Et vu comment a Loi DAVDSI a réussi à convaincre la plupart des décideurd que le P2P = illégal, vous pouvez toujours essayer de porter plainte la dessus Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 15:15:30 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SprintEx a écrit:
dark a écrit:


Je ne dirai pas mieux! Bien dit! Wink


Donc une cause provoque une conséquence. Au lieu de travailler sur la cause pour que la conséquence s'élimine d'elle même, on ne travaille que sur la conséquence.

Belle gestion de crise Wink

Comprenez bien que tant que la cause existera, la conséquence sera là. Et vu comment a Loi DAVDSI a réussi à convaincre la plupart des décideurd que le P2P = illégal, vous pouvez toujours essayer de porter plainte la dessus Confused


cette cause dont tu parle existe aussi chez les autres FAI's mais certains de ces FAI's on préfèrer diminuer le débit en up et en down en laissant tout le reste en parfait état de marche, que de s'amuser à appliquer des filtres qui foutent le bordel sur d'autres applications qui non rien à voir avec la cause! En plus de ça comme tu le sais cette cause chez les dégroupés ne pause pas de problèmes! Je préfèrerai que Free me dise on vous enlève le filtrage mais demain vous passez à 5 mèga IP et plus à 8mèga IP votre UP passera à 512mo et non plus à 1024mo, pour des raisons d'économie parce que la BP en ND est trop cher! franchement je serai partant sans aucune hésitation plutôt que de me privé de quoi que ce soit! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 15:20:09 NRA : SMA79 (Saint Maixent L'ecole) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2060 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiiWin
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 321
Sexe :
Ville : Saint Maixent L'ecole

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





dark a écrit:
SprintEx a écrit:
dark a écrit:


Je ne dirai pas mieux! Bien dit! Wink


Donc une cause provoque une conséquence. Au lieu de travailler sur la cause pour que la conséquence s'élimine d'elle même, on ne travaille que sur la conséquence.

Belle gestion de crise Wink

Comprenez bien que tant que la cause existera, la conséquence sera là. Et vu comment a Loi DAVDSI a réussi à convaincre la plupart des décideurd que le P2P = illégal, vous pouvez toujours essayer de porter plainte la dessus Confused


cette cause dont tu parle existe aussi chez les autres FAI's mais certains de ces FAI's on préfèrer diminuer le débit en up et en down en laissant tout le reste en parfait état de marche, que de s'amuser à appliquer des filtres qui foutent le bordel sur d'autres applications qui non rien à voir avec la cause! En plus de ça comme tu le sais cette cause chez les dégroupés ne pause pas de problèmes! Je préfèrerai que Free me dise on vous enlève le filtrage mais demain vous passez à 5 mèga IP et plus à 8mèga IP votre UP passera à 512mo et non plus à 1024mo, pour des raisons d'économie parce que la BP en ND est trop cher! franchement je serai partant sans aucune hésitation plutôt que de me privé de quoi que ce soit! Wink


tu aura beau te justifier aucun des modo corp ou se que tu veut ne sera de ton avis... les corp et modo sont la pour modéré nos propos je vois pas se qu'ils viennent faire a poster...
_________________
El barto !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 15:23:01 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ps: labsus 512ko en UP sorry! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 15:29:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





KiiWin a écrit:


tu aura beau te justifier aucun des modo Corp ou se que tu veut ne sera de ton avis... les Corp et modo sont la pour modéré nos propos je vois pas se qu'ils viennent faire a poster...


Certainement pas ! Nous sommes avant tout utilisateurs de Free, avons nos propres expériences qui valent bien les votres, et avons aussi nos opinions personnelles qui valent bien les votres.

Et nous n'essayons pas d'imposer un avis quelqu'il soit, nous particpons au même titre que vous.

Mais tu as raison, nous devrions être plus cons que çà et vous modérer de beaucoup plus près. C'est dommage il ne va pas rester grand chose dans cette section, vu que la plupart des posts ne vont pas dans le sens des statuts de l'Aduf (rappel l'aduf n'est pas là pour traiter les problèmes autre que techniques des utilisateurs).

Au moins Dark communique lui, c'est à dire qu'il s'exprime sur le sujet, lis ce qu'on dit.

Bravo à toi pour ton sens de la communication Wink

Et au fait : un Copr est un employé de Free qui vient ici pour résoudre des problèmes d'utilisateurs dans l'embarras, mais prends le comme çà et je ne te souhaite pas d'avoir besoinr d'eux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 15:35:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





dark a écrit:


cette cause dont tu parle existe aussi chez les autres FAI's mais certains de ces FAI's on préfèrer diminuer le débit en up et en down en laissant tout le reste en parfait état de marche, que de s'amuser à appliquer des filtres qui foutent le bordel sur d'autres applications qui non rien à voir avec la cause! En plus de ça comme tu le sais cette cause chez les dégroupés ne pause pas de problèmes!


La cause existe chez les autres FAI, certe, mais ils sont moins impactés ayant moins de client. Et d'ailleurs le filtrage existe aussi chez d'autres, que ce soit Alice ou encore CI dans certaines conditions.

dark a écrit:

Je préfèrerai que Free me dise on vous enlève le filtrage mais demain vous passez à 5 mèga IP et plus à 8mèga IP votre UP passera à 512mo et non plus à 1024mo, pour des raisons d'économie parce que la BP en ND est trop cher! franchement je serai partant sans aucune hésitation plutôt que de me privé de quoi que ce soit! Wink


Oui, mais est-ce là ce que pensent et veulent les autres ? Moi le up à 1 Mo, je veux le conserver, j'ai un serveur sur ma connexion, par contre les 5 Mo je ne les ais pas en max, alors réduire les autre comme moi à 3 Mo, je suis d'accord Smile

Chacun voit midi à sa porte, sauf Free qui doit voir tous les midi de tout le monde et essayer de contenter le plus grand nombre.

Quand au non dégroupés, vu que Free est propriètaire des tuyaux, il ne les bride pas tout simplement parce que ca ne coute pas plus cher. Je crois pas du tout que le filtrage ait été mis en place pour une raison d'éthique Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 52 sur 53  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52, 53  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com