Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Conseil inscription Free...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 09:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

Je dois faire une inscription Free à Bordeaux dans une zone dégroupé : appartement, il y a les branchement telephone mais pas de numero, il semble que les anciens occupants n'avaient pas le telephone fixe.
Est-il plus judicieux de redemander une ligne FT ou en NDI... surtout par rapport au délai de mis en route?
merci de vos conseils et retours d'éxpérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 09:40:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gasikara a écrit:
Est-il plus judicieux de redemander une ligne FT ou en NDI... surtout par rapport au délai de mis en route?

Si ton critère principal est le délai, il n'y a aucune ambiguité, il faut passer par l'abonnement France Télécom.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 11:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





merci de ta réponse, est ce que quelqu'un a une idée du temps moyen d'installation en NDI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 11:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gasikara a écrit:
merci de ta réponse, est ce que quelqu'un a une idée du temps moyen d'installation en NDI

En NDI, il te faut un numéro d'ancien locataire pas trop ancien... Ce qui ne semble pas être ton cas d'après le contenu de ton premier post.
Je pense donc que tu veux parler du VGA (construction de la ligne par Free) et, pour les premiers inscrits, le délai a été de 3 mois.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 11:09:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





effectivement je n'ai pas le numero de l'ancien locataire... 3 mois c'est relativement long pour le VGA, en fait une procedure récente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 11:11:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gasikara a écrit:
effectivement je n'ai pas le numero de l'ancien locataire... 3 mois c'est relativement long pour le VGA, en fait une procedure récente.

De plus, elle n'est pas adaptée à ton cas, car elle est prévue pour les logements qui n'ont jamais été raccordé au réseau téléphonique.
Tu peux suivre les aléas de cette procédure ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65889
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 11:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mince alors, donc il faut obligatoirement que je passe par FT....


Dernière édition par gasikara le Lundi 4 Septembre 2006 11:14:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 11:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui passe par FT, ca coute une cinquantaine d'euros ( le double si intervention de tech ) et 50% de remise si étudiant !

mais avec cette procédure ( via ft) et de la chance tu seras raccordé en 10 à 15j!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 15:08:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





on va passer par FT,
question dès qu'on a le numero on peut faire la demande à Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 15:52:53 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1598 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ckdaas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai moi-même une question par rapport à ce sujet : ayant moi-même demandé une inscription en VGA il y a un mois et demi (les anciens occupants de l'appartement ayant résilié la ligne), je commence à regretter d'avoir utilisé cette formule car j'en suis maintenant à mon troisième GAMOT ouvert chez FT et pas d'amorce de résolution en vue.

Quel est selon vous le moyen le plus simple d'annuler cette procédure NDI auprès de Free et de demander l'ouverture de ligne directement chez FT, pour passer ensuite par une inscription en DT classique ?

Dois-je résilier ou me rétracter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 16:07:50 NRA : SOP06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 919 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nadino
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : Sophia Antipolis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





C'est à cause de France Telecom que c'est aussi long ?


j'ai un amis qui à fait ça demande pour une inscription vga, tout c'est fait par téléphone il faut envoyer une autorisation de prélèvement télécharger sur le site.

c'est étonnant que ça sois si simple par téléphone, par internet il faut cocher j'accepte ... j'ai bien lu...
_________________
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM sop06-1 compatible ADSL2+ Attainable bitrate 1379 kb/s (up) 22960 kb/s (down)


Dernière édition par Nadino le Lundi 4 Septembre 2006 16:18:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 16:19:48 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1598 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ckdaas
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Suresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, vraisemblablement, ils ont essayé de cabler ma ligne le 17 aout dernier, mais depuis, pas de tonalité.
Je commence à suspecter l'erreur de cablage. Le problème, c'est que FT ne fait que vérifier le cablage du côté de ses équipements, mais ils ne font jamais de tests de ligne de bout en bout.

Et de son côté, j'ai l'impression que le mieux que Free puisse faire, c'est de poster des GAMOTs à répétition. Là où ça m'inquiète, c'est que je me demande combien de GAMOTs il faudra avant que l'un ou l'autre n'envoie un technicien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 16:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gasikara a écrit:
on va passer par FT,
question dès qu'on a le numero on peut faire la demande à Free...

Il faut attendre que la ligne fonctionne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 18:23:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





si on a pas le numero de l'ancien locataire, c'est une intervention physique sur le site et c'est 55€ de plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 22:47:19 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1932 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ncazes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Moi aussi, j'ai fait une demande pour une ouverture de ligne chez Free sans passer par l'abonnement FT. Cette demande date du 22 aout, j'ai recu ma Freebox HD aujourd'hui. En lisant ce sujet, j'ai un peut peur du délais d'activation de la ligne. J'en suis à l'étape 4. C'est possible d'avoir d'autres impressions de personnes ayant choisi cette option svp ? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com