Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Resiliation toujours pas effective
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 22:14:20 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ISIS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 116
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

en date du 20 juillet 2006, je vous ai retourné la Freebox et ses accessoires que vous avez reçu en date du 24 juillet 2006 (cf suivi coliposte 8U00337485914)
à ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception y attenant, je sais que ça prend du temps mais quand même ... Cette résiliation était sur le numéro NDI 0491533460

je me suis donc réabonnée chez vous à une nouvelle adresse, avec le numéro de ligne figurant dans mon profil. Je ne peux toujours pas récupérer le numéro de téléphone de la Freebox car le suivi m'indique que le compte précédent n'est toujours pas résilié, et qu'il faut que je renouvelle ma demande en début de mois prochain.
Ceci commence à être préoccupant, car étant actuellement en dégroupage total, je n'ai donc plus de ligne fixe à mon domicile.
Pourriez vous mettre à jours mon dossier afin que je puisse le faire ?

je précise que j'ai posté ce message sur la partie "téléphonie" et que jkirsch m'a conseillé de me renseigner auprès de la poste, chose que j'ai faite, et ils m'ont confirmé que le colis avait été livré au bon endroit

Je suis désespérée de n'avoir pas un interlocuteur qui regarde vraiment mon cas, que dois je faire ?????


Je souhaiterai tout de même qu'un corp vérifie auprès du service concerné, où est mon colis, car je vous ai donné toutes les infos nécessaires pour faire cette recherche, et effectué les démarches selon votre règlement.


Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 07:33:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ISIS a écrit:
en date du 20 juillet 2006, je vous ai retourné la Freebox et ses accessoires que vous avez reçu en date du 24 juillet 2006 (cf suivi coliposte 8U00337485914)
à ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception y attenant, je sais que ça prend du temps mais quand même ... Cette résiliation était sur le numéro NDI 0491533460

Remarque déjà effectuée dans le forum Téléphonie :
jkirsch a écrit:
C'est bien pour cela que je te conseille fortement de vérifier auprès de la poste ce qu'il est devenu réellement. Pour être sûr qu'il ne se soit pas perdu entre la Poste et Free, car la ligne du suivi veut seulement dire que le facteur a pris le colis pour le mettre dans la boite postale de Free, mais rien ne dit qu'il ne s'est pas trompé de boite postale.

Seul l'expéditeur d'un colis peut demander à la Poste d'effectuer une enquète.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 14:56:18 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ISIS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 116
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





suite de l'aventure ....

j'ai appelé la hotline ce matin, qui m'a confirmé avoir reçu mon retour de Freebox mais au 22 aout 2006 alors que la poste à livré le colis le 24 juillet 2006 !!!!!!(j'ai imprimé le suivi du colis ). Il y a donc un mois de décalage ....... c'est vraiment n'importe quoi quand meme, car de ce fait, j'ai été prélevée pour le mois d'aout alors que je n'avais plus de Freebox depuis le 20 juillet 2006 .... Le hotliner, très sympa, m'a dit que je devrais donc faire une réclamation pour me faire rembourser le mois d'aout 2006


quoi qu'il en soit, le plus urgent est que mon dossier soit régularisé (sur le 04 91 53 34 60), afin que je puisse récupérer au plus vite le numéro de téléphone Freebox sur mon nouvel abonnement (numéro dans mon profil)
je n'ai plus de ligne fixe à mon domicile et cela devient vraiment handicapant (pour ainsi dire puisque c'est également mon état physique .... sans vouloir faire pleurer dans les chaumières)

un corp peut il me confirmer que cela va bien être fait car je ne sais plus quoi croire ???

Quand je vois que mon colis a été mis de coté (sans doute n'y avait il personne ou presque pour traiter les arrivées en période de congés ....) pendant un mois et que c'est le client qui est pénalisé à cause de cela, franchement, c'est révoltant.

Je tiens à préciser, que je poste des messages depuis le 29 aout ici, puis dans ma console de suivi, et que personne, je dis bien personne à part jkirsch qui a fait ce qu'il a pu au niveau de sa marge de manoeuvre, n'a daigné regarder mon dossier. Certes, cela permet à la hotline de fonctionner, mais c'est abusif.

merci à celui ou celle (en tant que corp, oui oui je sais ce sont des bénévoles mais bon, juste une confirmation de ce que l'on m'a dit ce matin, me tranquiliserait) qui prendra enfin la peine de me confirmer tout ce qui m'a été dit à la hotline ce matin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 15:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ISIS a écrit:
Quand je vois que mon colis a été mis de coté (sans doute n'y avait il personne ou presque pour traiter les arrivées en période de congés ....) pendant un mois et que c'est le client qui est pénalisé à cause de cela, franchement, c'est révoltant.

Comme déjà indiqué, il se peut que le colis soit resté coincé quelque part au niveau de laPoste (colis mis dans la boite postale d'une autre entreprise, par exemple). Il n'est donc pas sûr que ce soit Free le coupable.
ISIS a écrit:
Je tiens à préciser, que je poste des messages depuis le 29 aout ici, puis dans ma console de suivi, et que personne, je dis bien personne à part jkirsch qui a fait ce qu'il a pu au niveau de sa marge de manoeuvre, n'a daigné regarder mon dossier. Certes, cela permet à la hotline de fonctionner, mais c'est abusif.

Je n'ai pas regardé ton dossier. Vu que je ne travaille pas chez Free, je n'y ai pas accès. J'ai seulement vu tes posts.
Je ne suis qu'un utilisateur comme toi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 15:10:02 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ISIS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 116
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui jkrisch je sais bien que tu ne peux pas visualiser mon dossier c'est d'ailleurs ce que je sous entendais dans mon précédent message en précisant que tu as été mon seul interlocuteur, et je t'en remercie grandement.
Comme je le précise, et comme me l'a affirmé le hotliner que j'ai eu ce matin, la Freebox a bien été réceptionnée (je le lui ai fait répéter à plusieurs reprises !), ils l'ont donc en leur possession. Mais comme ils l'ont enregistrée au 22 aout et non pas au 24 juillet, c'est la raison pour laquelle mon dossier n'est toujours pas clos et il va l'être dans les prochains jours parait il.
C'est ce point la que je voudrais qu'un corp me confirme car j'ai bien compris que tu ne pouvais pas le faire car tu n'as pas l'outil qu'il te faut pour eplucher mon dossier.

il me semble que si tout est clair, il n'est pas difficile de me le confirmer ?? car un hotliner, bien qu'il se présente par son prénom, reste "abstrait" ! une simple confirmation écrite me procurerait une tranquilité complète

merci encore jkirsch de ta sollicitude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 15:25:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ISIS a écrit:
Mais comme ils l'ont enregistrée au 22 aout et non pas au 24 juillet,

Ils l'ont peut-être réellement reçu ce jour-là.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 15:30:14 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ISIS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 116
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





qui sait ??? dans ce cas il est urgent d'équiper les salariés de Free de rollers pour que ça aille plus vite depuis la boite postale où le colis est déposé jusqu'a ceux qui les traitent ...... parce que un mois plein pour transmettre un colis intra muros, soit les locaux sont grands, soit ya un blem quand même .....

quoi qu'il en soit, à partir du moment où le colis est livré le 24 juillet par la poste, et j'en ai la preuve "papier", il ne m'incombe pas de devoir payer le mois d'aout à Free, même si ce sont des gastéropodes qui transmettent les colis arrivés à traiter ....

merci jkirsch Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 15:38:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ISIS a écrit:
quoi qu'il en soit, à partir du moment où le colis est livré le 24 juillet par la poste, et j'en ai la preuve "papier"

Attention, une copie papier du suivi ne prouve rien à ce niveau-là, cela indique seulement que la Poste a déposé le colis dans une boite postale à cette date-là. S'ils l'ont mis dans la boite d'une autre entreprise et que celle-ci était fermée pour vacances, par exemple, cela peut expliquer le délai avant que le colis soit réellement réacheminé vers la bonne boite postale (une fois que l'autre entreprise reprend le travail). Je parle en connaissance de cause, j'ai déjà eu ce cas-là (mais pas avec Free).
Par contre, si tu as enfin reçu l'AR et que celui-ci indique le 24 juillet, là, c'est différent.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 15:45:45 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ISIS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 116
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





alors le mystère reste entier puisque je n'ai toujours pas reçu l'accusé, et je ne connais donc pas la date de réception effective du colis.
Je pense que ça sera le 22 aout 2006 , date que le hotliner de ce matin m'a confirmé.
On pourrait peut être tronquer les recettes que rapporte la hotline pour offrir une boite postale fonctionnelle toute l'année pour éviter ce genre de problème, non ?? Smile

dès réception de l'avis je te tiens au courant pour connaitre l'issue de l'épopée fantastique du retour de la Freebox ....

merci jkirsch pour toutes tes prévenances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 16:28:53 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 344 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glaurent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut, pour moi je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception mais mon compte a bien été resilié. J'ai du coup pu récupérer mon ancien numéro de téléphone Freebox, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 16:30:47 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ISIS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 116
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci glaurent, tu m'encourages ! et bien je me souhaite la même chose que toi, je croise les doigts Smile et j'espère que tu vas bientot recevoir l'accusé de réception afin que tout soit en ordre

bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 16:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ISIS a écrit:
On pourrait peut être tronquer les recettes que rapporte la hotline pour offrir une boite postale fonctionnelle toute l'année pour éviter ce genre de problème, non ?? Smile

C'est de l'argent pour empècher toutes les autres entreprises de prendre des vacances qu'il faudrait... Laughing Laughing car dans mon hypothèse, le colis aurais été déposé dans la boite d'une autre entreprise. Laughing Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 17:05:25 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ISIS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 116
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





chose promise, chose due, donc voici la suite de l'histoire

j'ai donc consulté ma console de suivi ce matin et oh stupeur !, je constate que l'on vient de me prélever le mois de septembre alors que la résiliation du compte devait être faite (sur la ligne 04 91 53 34 60).
Donc re appel à la hotline, explication (depuis le départ) de mon problème : je faxe tous les documents prouvant ma bonne foi, je rappelle pour que l'on me confirme que le fax est bien reçu. Je tombe sur un hotliner super, qui me certifie effectuer la résiliation le plus rapidement possible, au vu de mon fax.
Il faut dire quand ça ne va pas mais quand ça va aussi ; je viens de consulter mon suivi, le compte est bien résilié, merci Monsieur patrice de la hotline (bien qu'il soit spécifié sur le suivi que ces informations ne sont pas contractuelles .....).
il m'a été dit que je recevrais confirmation de cette résiliation par mail, je ne l'ai pas reçu, un corp peut il y remédier ?

Par contre, je fais partir ce soir un courrier de réclamation concernant les deux prélèvements effectués aux mois d'aout et septembre, car je n'ai plus de connexion depuis le 19 juillet et la Freebox a été retournée le 20 juillet et reçue par Free le 24 juillet.

Le problème dans tout cela, c'est que je ne pourrai récupérer mon numéro de fixe que début octobre sur mon nouvel abonnement (la ligne est dans mon profil) alors que j'ai tout fait dans les dates. L'erreur est humaine, mais parfois, ce ne sont pas les responsables qui la paient ....

j'espère que Free tiendra compte du fait qu'un geste commercial serait le bienvenu, vu tous les inconvénients entrainés ainsi que les dépenses que je dois faire pour résoudre leurs erreurs (fax, hotline, courrier, etc etc).

Merci d'essayer de faire en sorte que mon numéro de téléphone soit disponible le plus rapidement possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 17:17:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ISIS a écrit:
j'ai donc consulté ma console de suivi ce matin et oh stupeur !, je constate que l'on vient de me prélever le mois de septembre alors que la résiliation du compte devait être faite.

S'ils considèrent une réception au 22 août, c'est logique, puisque reçue après le 20, elle n'est alors effective qu'à la fin du mois de septembre.
ISIS a écrit:
Par contre, je fais partir ce soir un courrier de réclamation concernant les deux prélèvements effectués aux mois d'aout et septembre, car je n'ai plus de connexion depuis le 19 juillet et la Freebox a été retournée le 20 juillet et reçue par Free le 24 juillet.

Si elle a été reçue par Free le 24 juillet, on est toujours après le 20, elle est donc effective à la fin du mois d'août dans ce cas-là.


As-tu enfin reçu l'AR ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 6 Septembre 2006 17:19:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 19:07:48 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ISIS
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 116
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et non !! toujours pas reçu l'accusé de réception .... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com