Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Action en justice pour bridage-ce que je fais-9telecom vous
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 14:26:04 NRA : J0017 (Aigrefeuille D'aunis) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
celiallan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Aigrefeuille d'Aunis - 17 - Charente-Maritime

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oups, je voulais dire 650-750 kb/s Embarassé

en fait le débit que propose Alice en non dégroupé est de 8 Mb/s en down & 820 kb/s en up (up limité à 512kb/s sur certains DSLAM de type ECI me semble-t-il)


Dernière édition par celiallan le Jeudi 7 Septembre 2006 14:35:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 21:26:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neokortexx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 42
Sexe : Ne se prononce pas






BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'en ai marre et dès samedi matin, j'irais au tribunal d'instance et donnerai ma déclaration.
Je vais m'appuyer aussi sur ta déclaration, sauf que je ne veux pas résilier: je demande le rétablissement TOTALE de mon accès et paiement journalier sous astreinte si cela n'est pas fait.
Je demande aussi la publication dans un ou des journeaux, en précisant que d'autres plaintes ont été déposées (je leur présenterai la tienne d'ailleurs).

Par contre, une question: ne vaut il pas mieux avant tout que je leur envoie un recommandé avec réponse sous une semaine avant de déclencher la procédure ?


PS: petite remarque pour ceux qui disent "vous ne pouvez dire que Free procède à un bridage"...."c'est à cause des en têtes des paquets qui sont uniquement filtrés" etc.... JE M'EN FICHE !!!!!! Je veux juste récupérer au titre des CGV de Free mon accès totale, peu importe si ils filtrent ou si ils n'ont pas la bande passante suffisante: la cause est de leur côté, moi je ne parle que des effets.


Dernière édition par neokortexx le Jeudi 7 Septembre 2006 21:29:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 22:00:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drahak
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 17
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
Chez Free aussi en non dégroupé, depuis deux ans le bordel pendant 8 mois,ok pendant 4 mois et rebellotte...

D'après ce que j'ai compris, 70% de dégroupés, donc 28% de non dégroupés et 2% de je sais pas quoi ( 56k).
Les 70%, on les garde car trés trés trés... rentable. Les autres on s'en fout ( 2% des 28% vont faire adorer donc on s'en fout encore plus):

Après l'opération cout de filet (quand l'ADSL chez Free à commencée, c'est à dire on rapatrie un max d'abonnés de chez FT à n'importe quel prix pour avoir un max de protentiel de futur dégroupés), aprés Opération on a atteint l'équilibre de rentabilitée (avec un max de dégroupés) on dégage A MOINDRE COUT ceux qui nos coute un MAX.

Voila c'est inadmissible mais c'est une stratégie de consommation qui est couverte puisque en vigueur et personne dit rien: Merci l'etat et merci les société de consommateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 00:06:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scubasteph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
je demande le rétablissement TOTALE de mon accès et paiement journalier sous astreinte si cela n'est pas fait.
Je demande aussi la publication dans un ou des journeaux, en précisant que d'autres plaintes ont été déposées (je leur présenterai la tienne d'ailleurs).


Bonsoir à tous

Je prends cette discussion en cours et elle est très interressante. Etant en DT je ne connais pas ces problèmes de perte de débit, mais j'en ai connu d'autres !!!!

En fait, j'ai assigné Free par deux fois au tribunal, pour une coupure non justifiée (6 mois !!) de ma ligne.
Et par deux fois, j'ai vaincu. Merci à B, qui se reconnaitra.

Je souhaitais juste réagir par rapport aux lignes ci dessus et plus généralement à ce que j'ai pu lire sur ce sujet.
1) Vous ne pouvez pas demander la publication du jugement dans la presse ou ailleurs, c'est réservé aux associations. C'est ce qui m'a été dit et reproché par l'avocat de Free devant le juge lors de ma deuxieme audience. Et comme vous vous présentez en votre nom devant le tribunal...

2) Eh oui, Free peut mandater un cabinet d'avocats pour se faire représenter. Si si ça leur arrive.
C'est ce qu'ils ont fait après avoir perdu, pour la deuxième audience. Ne vous inquiétez pas, vous les ignorez et vous vous adressez directement au juge.
Il est par contre tout à fait vrai que dans la majeure partie des cas ils essaieront de ne pas se déplacer et de demander un renvoi d'audience. Vous apprendrez à devenir patient Wink

3) Comme à pu l'écrire SprintEx, essayez de ne pas renter dans le débat technique. Le juge n'est pas un technicien, il ne sais pas comment fonctionne l'ADSL ni à quoi ressemble une Box (sauf s'il est chez Free) par contre il fait très bien la différence entre ce qui est contractuel et ce qui ne l'est pas. Donc exit le "bridage de ports" dites plutôt "perte anormale de débit" ou quelque chose du genre.

4) N'attaquez pas trop fort, même si vous êtes en colère et +++, car le juge pourrait vous demander pourquoi vous restez chez Free si vous n'êtes pas content. Là vous aurez peut être du mal à argumenter.

Bon courage à tous ceux qui se lancent dans l'aventure juridique. C'est long mais c'est payant Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 10:19:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Muso
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Et justement ceci qui tombe :

http://www.zdnet.fr/actualites.....or=EPR-100

A ben ca va aider tout cela dites moi !!!
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 20:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhound
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2005
Messages : 298
Sexe :
Ville : Egreville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





si je devrai faire cette procedure (eh oui... je suis chez mes parents:/ et ma mere n a pas que sa a faire)
je demanderai le retablissement de ma ligne (je par pas de chez Free, je les ferai c**** jusqu au bout)
plus 3 mois de dedomagement + un dedomagement journalier
et cerise sur le gateau: publication officiel sur le bridage des protocole sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:48:16 NRA : SCH13 (Saint Chamas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1416 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azur26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint Chamas

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Ca fait 4 ans que je suis chez Free.
Depuis octobre 2005, pour fair bref, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est le B.....
J'arrive à comprendre les problèmes techniques. Ca arrive à tout le monde. Free a longtemps été novateur et ça ne va pas sans problème tout le temps. Mais avant les aspects novateurs ne se traduisaient pas par un aspect négatif pour les freenautes... (c'était mieux avant, c'est bien connu).
Ce que je supporte pas, c'est d'être pris pour un crétin (je suis pas l'auteur de la pub) à la fois par la hotline (ils prennent vraiment les gens pour des demeurés : oui madame, la Freebox est branchée!!!) et par le manque de communications sur le sujet.
Mais puisque Free me prend pour tel, et la moutarde me montant au nez -1 an de patience presque, avec en plus un déménagement (fouillouillouille, c'est compliqué de se déplacer de 200 m avec sa Freebox sous le bras...) - ben j'envisageais de retourner chez un FAI qui à l'époque ne m'a jamais pris pour un c.. et que j'ai quitté parce que non présent à l'époque en ADSL dans mon village perdu.
Je viens de tomber sur le topic, et je me suis empressé de contacter le 1099 (9telecom service commercial)
Pas la peine de discuter : ça marche. Il prennent bien en charge les frais de résiliation de chez Free. Ben alors je retourne chez eux. Au moins je sais que la hotline m'accorsera un minimum d'attention.
Quelqu'un peut-il me dire si les serveurs de news de 9Tel acceptent les binaries?

Sinon bravo au modérateur pour le coté constructif de sa remarque. Dommage qu'elle n'ait pas été perçue comme telle. Ceci dit, je crois que Muso en a tenu compte, et c'est tant mieux.

Enfin, je viens de lire que Free promettait un retour à la normale d'ici un mois pour les ND. A voir et bon courage. Ca fait un an déja que ça doit revenir à la normale (Qu'est ce qu'ils sont méchants chez FT d'être aussi mesquin avec Free!)
_________________
adieu Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:16:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majuto
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 166
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Source d'un retour a la normale stp ???
_________________
Freenaute dégroupé total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:52:07 NRA : SCH13 (Saint Chamas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1416 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azur26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint Chamas

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





majuto a écrit:
Source d'un retour a la normale stp ???


J'ai pas mal zappé, alors je me rappelle plus sur quel site. Mais c'était une déclaration de Mr Boub lui même, à propos des problèmes des ND, datée du jour même. Je me rappelle que c'était sur un page "infos nationales". Je sais pas si je dois encore y croire... S'il tiens ses renseignements de la Hotline, on va encore être déçus...javascript:emoticon('Razz')
Razz
_________________
adieu Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 16:16:17 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quand cette même personne dit qu'un "freenaute heureux est un freenaute dégroupé" ça me laisse de glace sur ce telle parole d'aélioration des ND.
Comment améliorer un service sans dégrouper et surtout sans payer plus.
Maintenant vu le nombre de résiliations qui doit y avoir, il ne se force pas beaucoup. 10% de ND partis (tous ou presque gros consommateur de BP) ça va libérer un sacré paquet de Tbps sur les BAS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:44:40 NRA : SCH13 (Saint Chamas) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1416 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azur26
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint Chamas

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Ca y est, j'ai retrouvé l'info : elle n'était pas si loin :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3093

Ceci dit, j'avais pas vu qu'elle datait de février dernier. C'est ballot non? Donc apparement, rien de changé chez Free : les parisiens d'abord, les français d'en bas après.
Enfin plus tard quoi.
On verra si on a le temps de s'occuper des problèmes de petits brigands qui exigent une connexion fonctionnelle pour télécharger plein de choses illégales alors qu'on leur demande juste 29,99€ par mois pour améliorer le sort des grandes villes de France...

De fait, je cours de ce pas signer ma résiliation. Après tout, 96€, ce n'est que trois mois de non-service chez Free. J'espère juste sans trop d'illusions que chez 9tel ils ont plus soucieux du client... A voir, je vous en reparlerais. Apparament, c'est pas tout rose non plus.
C'est a croire que tous les FAI alternatifs se sont entendus pour que Mamadou ne coule pas en lui redonnant des clients. C'est peut être pour avoir quelqu'un sur qui rejeter la faute au cas où... (C'est pas moi, m'sieur, c'est le vilain FT).

Au final, au lieu de s'occuper de proposer du 100 Mbps à la france d'en haut, il serait convenable qu'ils réussissent enfin à proposer mieux aux rats des champs incultes et indignes d'attention que nous sommes.

A ce niveau d'irrespect du client, (le ton de Mr Archambault est suffisament parlant : quelle suffisance ! On voit qu'il paie pas son abonnement lui) on se demande comment ils vont faire pour conserver du monde avec l'accroissement de la concurrence.

Allez, Mr Free, un bon geste : rappelez vous votre jeunesse...
_________________
adieu Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 19:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





azur26 a écrit:

Ceci dit, j'avais pas vu qu'elle datait de février dernier. C'est ballot non? Donc apparement, rien de changé chez Free : les parisiens d'abord, les français d'en bas après.


Réalité économique ca s'appelle.

On programme en priorité les actions qui ont le meilleur ROI (retour sur investissement). C'est du capitalisme, c'est normal et logique.

Free ne touche aucune subvention de qui que ce soit pour couvrir l'ensemble du territoire. Si des endroits ne sont pas rentables, ils n'y vont pas, c'est tout.

Leur politique actuelle de gestion des coûts et dépenses fait que actuellement il sont en mesure de proposer une solution alternative à Orange, le jour ou ca ne sera plus possible :
Code:

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)


   Le fait, pour tout commerçant, de revendre ou d'annoncer la revente d'un produit en l'état à un prix inférieur à son prix d'achat effectif est puni de 75000 euros d'amende . Cette amende peut être portée à la moitié des dépenses de publicité dans le cas où une annonce publicitaire, quel qu'en soit le support, fait état d'un prix inférieur au prix d'achat effectif.
   Le prix d'achat effectif est le prix unitaire figurant sur la facture majoré des taxes sur le chiffre d'affaires, des taxes spécifiques afférentes à cette revente et du prix du transport.


Donc ca sera la fin des IP/ADSL chez Free (comme ca l'a été chez d'autres d'ailleurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 22:05:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gued1duweb
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 176
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:

Free ne touche aucune subvention de qui que ce soit

Encore heureux Mr. Green

'manquerait plus que ça tiens Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 22:36:07 NRA : MDS42 (Montrond Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 614 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
david42fr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : Montrond Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SprintEx a écrit:
azur26 a écrit:

Ceci dit, j'avais pas vu qu'elle datait de février dernier. C'est ballot non? Donc apparement, rien de changé chez Free : les parisiens d'abord, les français d'en bas après.


Réalité économique ca s'appelle.

On programme en priorité les actions qui ont le meilleur ROI (retour sur investissement). C'est du capitalisme, c'est normal et logique.

Free ne touche aucune subvention de qui que ce soit pour couvrir l'ensemble du territoire. Si des endroits ne sont pas rentables, ils n'y vont pas, c'est tout.

Leur politique actuelle de gestion des coûts et dépenses fait que actuellement il sont en mesure de proposer une solution alternative à Orange, le jour ou ca ne sera plus possible :
Code:

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)


   Le fait, pour tout commerçant, de revendre ou d'annoncer la revente d'un produit en l'état à un prix inférieur à son prix d'achat effectif est puni de 75000 euros d'amende . Cette amende peut être portée à la moitié des dépenses de publicité dans le cas où une annonce publicitaire, quel qu'en soit le support, fait état d'un prix inférieur au prix d'achat effectif.
   Le prix d'achat effectif est le prix unitaire figurant sur la facture majoré des taxes sur le chiffre d'affaires, des taxes spécifiques afférentes à cette revente et du prix du transport.


Donc ca sera la fin des IP/ADSL chez Free (comme ca l'a été chez d'autres d'ailleurs)


C'est justement ce qu'on leur reproche!!! ils feraient mieux de ne pas y aller et de dire clairement que ce n'est pas rentable, au lieu de prendre les 29,99 et de fournir tout et n'importe quoi au gré des bridages et QOS...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 00:53:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Predicateur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : tarbe

Forfait : Non abonné à Free





Bien si tu leur donne 30 euro pour que naviquer et regarder tes mails tu leur coute pas chere Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com