Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Action en justice pour bridage-ce que je fais-9telecom vous
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 09:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





david42fr a écrit:


C'est justement ce qu'on leur reproche!!! ils feraient mieux de ne pas y aller et de dire clairement que ce n'est pas rentable, au lieu de prendre les 29,99 et de fournir tout et n'importe quoi au gré des bridages et QOS...


Ca c'est ton avis ! Ne parle pas au nom des autres, tu n'en sais rien de ce qu'ils pensent !

Moi je suis bien content d'avoir l'ensemble de leur offre, même si je ne peux pas utiliser le P2P. Pour moi, j'ai un usage intensif du surf, du ftp, de MSN et encore plein d'autres choses, je peux accéder tranquillement à ma Dedibox, bref le service offert est très bien. Le téléphone FT est débranché depuis au moins 1 an, seul celui de Free est en service, et sans soucis.

Donc je suis très content de leur offre, et surtout bien content qu'il y ait une alternative à France Télécom qui depuis le début de l'adsl freine comme il peut et retarde l'évolution de la France (il y a un jugement en cours la-dessus).

Si Free ne poussait pas le marché à l'heure actuelle je pense qu'on aurait pas grand chose ! Et çà c'est mon avis, mais je ne le déclare pas comme tu le fait comme étant généralisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 09:43:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Predicateur a écrit:
Bien si tu leur donne 30 euro pour que naviquer et regarder tes mails tu leur coute pas chere Smile


Non, tu reste rentable pour eux. C'est quand tu as beaucoup de débit que tu risque d'inverser la tendance, donc économiquement il doive se protéger de çà.

Même si comme vous je trouve çà totalement anormal, je le dis avant qu'on ne m'accuse encore de je ne sais quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 10:09:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ostrovitch
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2006
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Citation:
Moi je suis bien content d'avoir l'ensemble de leur offre, même si je ne peux pas utiliser le P2P. Pour moi, j'ai un usage intensif du surf, du ftp, de MSN et encore plein d'autres choses, je peux accéder tranquillement à ma Dedibox, bref le service offert est très bien


Ok, mais lorsqu'on fournit une connexion Internet à des gens qui paient tous les mois, le minimum
d'honnèteté c'est au moins de ne pas nier les bridages, si non ça s'appelle "tromperie sur la marchandise".
Moi je ne fais plus de peer to peer depuis DADVSI, mais voilà que maintenant les bridages
m'empêchent de me connecter à mon boulot en VPN, donc m'empêchent de bosser, pourtant
un VPN ça ne génère que trés peu de conso de bande passante. J'ai dû passer chez mamadoo à cause de ça
et je respire.

C'est bien d'essayer de concurencer France télécom, mais c'est pas une vraie concurrence, car eux sont plus
chers mais ne brident rien, donc niveau rapport qualité prix, je ne suis pas persuadé qu'en l'état, Free
soit meilleur pour les non dégroupés.

Autre détail, chez mamadoo, la hotline téléphonique est payante à partir du moment où on est mis
en relation avec un technicien, pas pendant qu'on attend, ça non plus c'est pas trés net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 11:48:33 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut à tous,

le fait de payer la mise en attente sur la hotline, je crois qu' à partir de janvier 2007, elle sera gratuite ,non?

@+


Dernière édition par lkj le Jeudi 14 Septembre 2006 11:49:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 12:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





lkj a écrit:
salut à tous,

le fait de payer la mise en attente sur la hotline, je crois qu' à partir de janvier 2007, elle sera gratuite ,non?

@+


Dans les textes, oui, dans les faits pas certains, ca il n'ont pas la solution technique adapté, c'est ce qu'il ressort de cette demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 12:20:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killer37
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2005
Messages : 146
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





C est super spintex si France Telecom ralenti le marché et bien Free emmerde les nd depuis aout 2005 qui est le plus pitoyable des deux , l ancien service publique qui prend en considération les clients ou vous qui en ont rien à carrer des nd?
_________________
Abonnez à Free chez mes vieux en ipadslmerdemax et en degroupé chez ci à tours ( je connaissait que l'offre 56k de Free à 29.9 euros)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 12:25:38 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





killer37 a écrit:
C est super spintex si France Telecom ralenti le marché et bien Free emmerde les nd depuis aout 2005 qui est le plus pitoyable des deux , l ancien service publique qui prend en considération les clients ou vous qui en ont rien à carrer des nd?


sprintex ne représente pas Free, il essaye simplement de nous donner les pour et les contres c'est tout! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 12:39:35 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Alors, il est fatigant de lire toujours les mêmes choses et c'est la faute au grand méchant loup de FT.
Les abonnés s'en font une légende pour mieux excuser leus déboires.

L'achat de point de collecte arrivant au seuil critique, surement la faute à FT, si Free n'anticipe pas.
Continuer à prendre des abonnements en cette période au détriment des abonnés existants, surement la faute à FT.
L'investissement dans des routeurs capables de filtrer certains protocoles, surement la faute de FT.

La non communication de Free, je vous dis pas la faute à qui, vous le savez Laughing.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 12:42:30 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Free ne veut pas appliquer cette mise en attente gratuite, Club-Internet offre déjà le temps d'attente gratuits, et Alice, qui a repris Tiscali France, propose un service d'assistance totalement gratuit.

et là, je suis désolé , mais nos chers gouvernants pourraient les obliger à un service d'assistance totalement gratuit.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 12:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





killer37 a écrit:
C est super spintex si France Telecom ralenti le marché et bien Free emmerde les nd depuis aout 2005 qui est le plus pitoyable des deux , l ancien service publique qui prend en considération les clients ou vous qui en ont rien à carrer des nd?


C'est bien les attaques persos, ca fait avancer les choses, mais

1) je ne fais pas partie de Free (aucun lien avec eux)
2) je fais partie donc de ceux dont je me fous.

Mais bon, pour comprendre çà faudrait un peu se calmer, s'pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 12:51:35 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





par contre dire qu'elle emmerde les ND, je pense qu'elle n'y peut rien, Free est le deuxième fai en france, place qu'elle a acquise grâce aux perpétuelles avancées technologiques qu' elle propose, après c'est très bien, mais il ne faut pas oublier le service minimum qu'elle a le devoir de prodiguer.


@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 12:54:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killer37
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2005
Messages : 146
Sexe :
Ville : Veretz

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Alors arrete de sortir ce genre de connerie

Ca c'est ton avis ! Ne parle pas au nom des autres, tu n'en sais rien de ce qu'ils pensent !

Citation:
Moi je suis bien content d'avoir l'ensemble de leur offre, même si je ne peux pas utiliser le P2P. Pour moi, j'ai un usage intensif du surf, du ftp, de MSN et encore plein d'autres choses, je peux accéder tranquillement à ma Dedibox, bref le service offert est très bien. Le téléphone FT est débranché depuis au moins 1 an, seul celui de Free est en service, et sans soucis.

Donc je suis très content de leur offre, et surtout bien content qu'il y ait une alternative à France Télécom qui depuis le début de l'adsl freine comme il peut et retarde l'évolution de la France (il y a un jugement en cours la-dessus).

Si Free ne poussait pas le marché à l'heure actuelle je pense qu'on aurait pas grand chose ! Et çà c'est mon avis, mais je ne le déclare pas comme tu le fait comme étant généralisé.



Je vois pas en quoi les nd peuvent être content d'un service qu'ils n'ont pas depuis aout 2005, et viens nous balancer ta théorie du complot de ft car les autres fai nd se bougent et considèrent plus leurs clients.
_________________
Abonnez à Free chez mes vieux en ipadslmerdemax et en degroupé chez ci à tours ( je connaissait que l'offre 56k de Free à 29.9 euros)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 12:58:33 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





killer37 a écrit:
C est super spintex si France Telecom ralenti le marché et bien Free emmerde les nd depuis aout 2005 qui est le plus pitoyable des deux , l ancien service publique qui prend en considération les clients ou vous qui en ont rien à carrer des nd?


Donne moi une bonne raison de ralentir le marché ?

Regardes déjà ou c'est dégrouper, la tailles de NRA correspondant et tu comprendra vite des choses.

FT ne peut perdre que le marché des zones 100% fibre, partout ailleurs FT est de toute façon payé, que ce soit en connexion Ip classique, dégroupé et même ADSLnu.

FT fait des travaux la ou les FAI tiers souhaitent s'installer donc uniquement la ou ce sera rentable pour eux. FT ne va tout même pas créer une armoir de 10 m2 partout pour au cas un FAI s'interresserait à un central de 500 lignes. Restons sérieux, les FAI tiers ne viendront jamais en zone à faible potentiel surtout qu'en dehors de Orange peu de FAI s'interessent aux contrat entreprise.

Concernant la considération de Free pour les ND, Free ne fera rien, il évite peut être de couper son Offre Ip par peur des conséquences financières possibles et surtout la très mauvaise publicité qui s'en suivrait.

Donc merci d'arrêter de harceler les membres modo admin d'aduf, ils n'y sont pour rien idem pour les CORPS qui viennent ici de temps en temps pour nous aider.

Donc si votre frustration vous met dans cet état, gueuler un bon coup sur les dirigeant de Free, pas ceux qui essaient de vous aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 13:03:05 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lkj a écrit:
Free ne veut pas appliquer cette mise en attente gratuite, Club-Internet offre déjà le temps d'attente gratuits, et Alice, qui a repris Tiscali France, propose un service d'assistance totalement gratuit.

et là, je suis désolé , mais nos chers gouvernants pourraient les obliger à un service d'assistance totalement gratuit.

@+


Ce n'est qu'un progès de lois, rien n'est encore valider ni appliquer, par contre je suis d'accord avec toi que si certains FAI ne font pas payer l'attente, je ne vois plus ou sont les prob techniques.

Attendre 20 ou 30 minutes pour rien rapporte sacrément beaucoup à Free, de 6 à 10 € pour s'entendre dire que l'installation est à vérifier, c'est vraiment cher payé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 13:54:46 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Pierrealb a écrit:
...

FT ne peut perdre que le marché des zones 100% fibre, partout ailleurs FT est de toute façon payé, que ce soit en connexion Ip classique, dégroupé* et même ADSLnu.

...

Concernant la considération de Free pour les ND, Free ne fera rien, il évite peut être de couper son Offre Ip par peur [b]des conséquences financières possibles/b] et surtout la très mauvaise publicité qui s'en suivrait.

...


*Location de FT aux Fai(s) tiers sur des ip/adsl, mais que viennent faire les dégroupés, là ?

*Quelles conséquences financières, la fidélisation d'un client, vu que la marge de rentabilité est plus que minime sur ce type d'abo ?

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com