Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Action en justice pour bridage-ce que je fais-9telecom vous
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 14:01:42 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Catell a écrit:
Pierrealb a écrit:
...

FT ne peut perdre que le marché des zones 100% fibre, partout ailleurs FT est de toute façon payé, que ce soit en connexion Ip classique, dégroupé* et même ADSLnu.

...

Concernant la considération de Free pour les ND, Free ne fera rien, il évite peut être de couper son Offre Ip par peur [b]des conséquences financières possibles/b] et surtout la très mauvaise publicité qui s'en suivrait.

...


*Location de FT aux Fai(s) tiers sur des ip/adsl, mais que viennent faire les dégroupés, là ?

*Quelles conséquences financières, la fidélisation d'un client, vu que la marge de rentabilité est plus que minime sur ce type d'abo ?

Merci,


Les dégroupés bin qui crois tu qui paie la dernière partie de la ligne de cuivre Wink FT rest maître de cette dernière partie et Free paie un abonnement pour ça.

Seule la fidélisation que Free veut garder, ce sont uniquement les dégroupables (NRA zones dense), les autres moins il en aura et mieux ce sera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 14:33:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Predicateur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : tarbe

Forfait : Non abonné à Free





Faut pas oublier que les nd d aujourd hui seront les dégroupés de demain.

30 % de nd c est pas la majorité mais c est pas négligable, et comme Free m a decu j y retournerais plus.
Donc mauvaise pub est deja faite Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 14:36:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majuto
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 166
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Predicateur a écrit:
Faut pas oublier que les nd d aujourd hui seront les dégroupés de demain.

30 % de nd c est pas la majorité mais c est pas négligable, et comme Free m a decu j y retournerais plus.
Donc mauvaise pub est deja faite Razz


Les degroupés d'on ne sait quand tu veux dire Laughing
_________________
Freenaute dégroupé total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 14:58:59 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Predicateur a écrit:
Faut pas oublier que les nd d aujourd hui seront les dégroupés de demain.

30 % de nd c est pas la majorité mais c est pas négligable, et comme Free m a decu j y retournerais plus.
Donc mauvaise pub est deja faite Razz


Oui mais quel pourcentage d'entre eux crois tu restent dégroupables.

Mon avis est que les FAI ne dégrouperont pas si le nombre de lignes récupérables ne correspondent pas au seuil de rentabilité (15% comme pour la fibre).
Donc des NRA de moins de 2500 lignes sauf proches de grosse aglomérations ne sont pas assez rentables par rapport à l'investissement.

En plus Free qui devait dégroupé en masse se lance dans le 100% fibre, si a Paris c'est facile (les sous sol c'est du gruyère) ce n'est pas le cas partout. Et améliorer encore plus ce qui est déjàs au top c'est se foutre encore un peu plus de nous.


Dernière édition par Pierrealb le Jeudi 14 Septembre 2006 14:59:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 16:19:36 NRA : SMJ44 (Saint Mars La Jaille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1982 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OnclBen
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aller,
moi je vais défendre SprintEx.

Moi j'habite la campagne, et si il n'y avait pas Free,
j'aurais toujours :
- du 512 kbits pour 30€ (voir même du 128).
- un abonnement FT obligatoire 15€
- du téléphone mais avec 10€ de plus et encore seulement le soir et le week-end et encore que pour mes 10 numéros favoris.

Aujourd'hui, j'ai :
- du 3400 Kbits avec téléphone pour 30€
- un abonnement FT obligatoire 15€

Ce que j'affirme, j'en suis certain.

FT (ex entreprise publique) ne comprend pas notre intéret, ils avaient au début de l'internet une clientèle captive et prête à leur faire confiance. Ils auraient pu leur offrir le meilleur au meilleur prix. Mais quand l'internet a démarré, ils ne pensaient qu'à préserver leur minitel, soit disant qu'ils ne pouvaient pas faire mieux que 56k (c'est ce qu'on disait à l'époque).

Puis la concurrence téléphonique leur a été imposée et là les opérateurs internet ont pu s'installer avec des offres ADSL. La plupart des FAI proposaient des formules à la con, formule ceci, formule celà avec des tarifs délirants 40, 50, 60 ou 70€. Free a alors proposé un truc de fou, proposer la formule la plus intéressante possible sur votre ligne pour un tarif unique de 30€. Avec FT on serait resté au 512K ou moins. Aujourd'hui, certains s'énerve, je paye 30€ comme ceux qui ont la TV et les options ++ mais moi j'ai pas la TV et les options. Dans ce cas, j'ai qu'un seul conseil pour eux si vous préférez, aller vous installer dans une grande ville prêt d'un DSLAM dégroupé par tous les opérateurs. Moi personnellement, je préfère la campagne. Et si aujourd'hui j'ai l'IP/ADSL dans ma campagne et à 30€, c'est grace à Free.
Parce que voyez vous, FT, pour garder quelques clients est obligé aujourd'hui d'équiper les campagnes où ils sont encore compétitifs.

Et puis, concernant le téléphone gratuit, vous pensez réellement qu'on l'aurait eu avec FT ou autre opérateur téléphonique voir même FAI en lien avec des opérateurs téléphoniques ? Free l'a fait : téléphone gratuit et illimité en france.

Et la TV alors, juste pour mémoire, la TV par la ligne téléphonique, FT pensait bien la faire payer séparément, soit t'avais l'ADSL soit t'avais la TV. C'était bien çà le truc qu'on appelait "Ma Ligne TV" sauf erreur. Alors merci Free pour la TV par ADSL.

Vous ne comprenez peut-être pas, mais moi je peux le dire, j'ai connu l'époque ou pour l'internet et le téléphone j'atteignais des factures allant de 800 Fr à 1200 Fr (et encore je ne téléphonait pas tant que çà).
Aujourd'hui, je paye 30€ + 15€ d'abonnement FT soit 300 Fr et encore, aujourd'hui je me prépare à prendre Freebox Only donc uniquement 30€ soit 200 Fr. Du coup, j'ai un forfait 2h téléphone portable en plus et je vais en prendre un second. Au final, un coup total de 80€ (ADSL, téléphone fixe, 2 forfaits 2h téléphones portables) soit 550 Fr. Et aujourd'hui, je peux téléphoner sans compter et même quand je suis loin de chez moi, surfer sans compter (chez moi).

Alors, oui, merci Mr Free et même si il pouvait nous inventer l'IP/ADSL avec téléphne fixe et portable illimité en France et dans certains pays étrangers pour 30€. Et puis encore mieux, l'internet loin de chez soi sur ordi et portable et tout çà pour 30€. Oui, je rève ! Mais ils peuvent (peut-être) le faire !
Et puis zut, ajouter la TV en plus ...
Ce serait un beau paquet non ???!

Sinon, moi aussi je suis mécontent de l'absence de communication de la part de Free, de la hotline absente, de façon générale de l'incapacité à Free à faire attention à ces clients.
Mais faut pas peut-être pas transformer les choses, tous les autres opérateurs ne sont pas tout beau et tout gentil et Free pas beau.

Pour le moment Free nous propose un contrat clair, le meilleur de nos installations téléphoniques et des possibilités offertes par le marché pour 30€.
A Free de respecter son contrat, tient en parlant de çà la TV dans les campagnes, çà ne devrait pas tarder non ?

Smile

C'est long non ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 16:25:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majuto
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 166
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





LA tv dans les campagnes ? source ?
_________________
Freenaute dégroupé total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 16:44:05 NRA : SMJ44 (Saint Mars La Jaille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1982 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OnclBen
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un espoir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 16:49:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauce
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 55
Sexe :
Ville : Chateauneuf De Galaure

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





C'est con mais quand il va y avoir la redevance TV pour la TV par adsl tous ceux qui sont chez Free seront obligés de payer même s'il ne se serve pas de la tv. C'est cool ça non !?
Enfin partout où l'offre Tv est liée d'office
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 17:28:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Frontignan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Pierrealb a écrit:
Predicateur a écrit:
Faut pas oublier que les nd d aujourd hui seront les dégroupés de demain.

30 % de nd c est pas la majorité mais c est pas négligable, et comme Free m a decu j y retournerais plus.
Donc mauvaise pub est deja faite Razz


Oui mais quel pourcentage d'entre eux crois tu restent dégroupables.

Mon avis est que les FAI ne dégrouperont pas si le nombre de lignes récupérables ne correspondent pas au seuil de rentabilité (15% comme pour la fibre).
Donc des NRA de moins de 2500 lignes sauf proches de grosse aglomérations ne sont pas assez rentables par rapport à l'investissement.

En plus Free qui devait dégroupé en masse se lance dans le 100% fibre, si a Paris c'est facile (les sous sol c'est du gruyère) ce n'est pas le cas partout. Et améliorer encore plus ce qui est déjàs au top c'est se foutre encore un peu plus de nous.


+1 surtout qu'une partie de cette amélioration est et à été payée par nous Rolling Eyes vraiment rageant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 09:12:43 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





majuto a écrit:
LA tv dans les campagnes ? source ?


En dehors d'Orange aucun FAI ne l'offrira.

Le dernier communiqué de Free sur l'offre 100% fibre qui devrait offrir la TV et l'ultra Haut débit à tous, ne se fera que dans les NRA ou Free dispose d'au moins 15% de ligne à son actif. C'est à dire les super NRA de grande ville.
Freenews annonce à grand fracas l'arrivée de cette fibre dans les compagnes mais si on regarde la valeur cible des 15% pratiquement aucun département n'y sera raccorder même dans les villes déjà dégroupées.
Suivant le site François04 en dehors de paris bordeau et marseille le 100% fibre ne sera pas mis en place, même les départements limitrophes de Paris ne seront fibré que pour quelques NRA.

Compte tenu de la part de marché nationnal (moins de 7%) pour Free et que les grandes villes représentent 65 % de abonnés, croyez vous que Free va mettre sa propre fibre, dans un NRA de 500 lignes.

L'ARCEP a exigé de Orange de laisser faire les autres FAI pour avoir une certaine concurance et de palier (ce qui était demandé) à la réduction de la fracture numérique.
4 ans après qu'avons nous. Seul FT donc Orange fournit une ligne ADSL à presque tous les abonnés avec un prix certes netement plus élevé (mais Orange n'a pas le choix de ses tarifs).
Les Autres FAI se sont jeté sur les grandes zones urbaines pour rentatbiliser rapidement leur investissement. En tant que socièté privée pour un départ dans le monde des connexions Haut débit cela parraissait normal mais la ou ça ne va plus c'est que le dégroupage ne s'étend presque plus. Il y a bien sûre encore des NRA qui sont dégroupés mais uniquement dans les mêmes zones ou les NRA HD qui restent dans des zones extrèmement denses.
Bref en dehors des zone dense (> 20000 lignes) bin y a plus grand chose. Certains diront que c'est FT qui veut pas mais FT ne fera des NRA dégroupé que la ou les autres FAI en font la demande, c'est à dire la ou il y a le plus d'abonnés potentiel.

Le Wimax est une solution mais n'offrira pas la TV pour autant, les débitts étant partagés et servira essentielement à l'extention de la téléphonie nomade compatible donc toujours un service pour dégroupés.

Aucun FAI ne proposera de l'ADSL tri way ou quadri way en ZND peu dense, il ne faut pas réver.

Reste à espéré que la libérasisation de prix pour Orange (2007) nous fasse profiter nous aussi d'une connexion haut de gamme avec bien sûre la TV tant attendue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:27:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
groscouic
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






...moi j'suis eà la campagne, et je ne peux pas avoir la TV meme avec Orange.
d'ailleur, j'ai voulus prendre le pack "promo" d'orange" ADSL 8M+Tel a env 37€, et il ne veux pas!! malgres que hors promo je peux Shocked
sinon concernant le filtrage, j'ai remarqué une chose, c'est qu'il n'y a pas (pour moi) de 'filtrage' sur les IP 82.65.xxx.xxx, par contre les autre c'est Twisted Evil
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 10:31:48 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chose à lire absolument pour les droits et devoirs de chacun, merci à Ariase pour le lien.

http://www.finances.gouv.fr/DG.....htm#source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 12:01:25 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

intéressant ton lien, et ça permet de voir à quels points on peut nous sortir toutes sortes de bêtises relié par des personnes qui ne font que rapporter des approximations.

D'ailleurs, j'en fais sûrement parti.

Very Happy

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 12:25:56 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2448 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drumsystem2
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dark a écrit:
je te remercie pour cette information très interessante! Il n'y pas de raison que tu perde vu le poid de ton dossier Free na cas bien se tenir! Et je pense que ça rendra un peut justice envers tout les freenautes commes nous en non-dégroupé qui payont quand même déjà assez cher notre abonnement et sans avoir les plus que les dégroupés bénéficient! Wink

Ok bon sauf que la politique de Free est clair je crois...29.99 euros pour tout... que tu surfes à 80ko/s ou 2500ko/s sur ta ligne...
Genre , c'est pas comme si on ne le savait pas en s'abonnant tu vois....

Par contre moi ce qui me révulse c'est clairement les difficultés que certains ont à se faire rembourser qd y'a des problèmes...
Je trouve que c'est la moindre des choses Confused
_________________
ôôôôh mon provider.... Fais que ma Freebox et celle de tout mes chers frères et soeurs continue de marcher ( hein ??? !!! BHEUUU NON ... PAS SUR L'EAU !!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 12:53:54 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La lois qui arrive est clair, le remboursement partiel est au bon vouloir du FAI sauf si le service n'est pas assuré pendant un mois ou deux faut que je relise. Et c'est seulement la que le FAI est dans l'obligation de rembourser tous les frais.

PS : j'avais pas réalisé mais bravo à Aduf pour les "infos importantes" dans la page d'edition, le mettre en rouge attirera plus l'attention du posteur Wink


Dernière édition par Pierrealb le Vendredi 15 Septembre 2006 12:56:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com