Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de réseau ou problème Freebox ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 10:04:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivier78340
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Avant tout, je vous prie de m'excuser car des réponses ont peut-être déjà été apportées au problème que je vais exposer ci-après ... je suis un piti nouveau, pas très doué, at après quelques recherches je n'ai pas trouvé de réponse.

Donc, voilà mon soucis ...
jusqu'à hier soir 20h aucun problème avec ma Freebox et plus générallement avec ma connexion. Je suis rattaché au DLAM de Plaisir PLA78, à plus de 2700m, mais tout de même avec un débit théorique proche de 10Mbit/s.

Bon, hier soir, j'étais en train de jouer avec la télécommande de la Freebox (TV) quand cela s'est progressivement mis à déconner ... tout d'abord plus de télé ou après quelques hard reboot du boîtier TV (qui ne voulait plus passer en veille).
Après quelques hard reboot du boitier TV, celui-ci s'est décidé à rester bloquer sur la recherche des canaux wifi (4/Cool.
Je me suis donc dis que s'il ne se rattachait pas à l'Access Point wifi (c'est-à-dire la Freebox HD), c'est qu'il devait se passer quelquechose au nveau de celle-ci.
Je l'ai rebooté une fois ... l'heure est revenue normalement (j'en ai déduis, synchro OK), mais toujours en mode de recherche de canaux wifi sur le boitier TV.
J'ai donc de nouveau rebooté (hard) la Freebox HD ... et là, misère de misère, plus de synchro ... chenillard lent.
J'ai recommencé une dizaine de fois, en débranchant aussi le câble xDSL plusieurs fois, mais rien n'y fait ...
j'ai laissé tourner la nuit, même résultat au réveil

Ce matin, en arrivant au taf, je me connecte sur mon compte Free via ma console de gestion. Là, on me dit que les caractéristiques de ma ligne (mesurées normalement entre 0h et 2h) sont OK.

D'où les questions :
- problème (connu ?) de synchronisation ou de hard reboot ?
- problème possible de réseau (PLA78 KO ?) ?
- aurais-je tout cassé en jouant avec la télécommande de la Freebox (boitier TV) ? j'ai appuyé un peu n'importe où au bout d'un moment ....

et une question subsidiare, mais de loin la plus importante : QUE FAIRE ?

Je vous remercie infifniment pour vos réponses, qui seront appréciées

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com