Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Besoin d'aide pour ligne instable...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 18:22:24 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2883 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neodomien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Depuis 3 semaines, j'ai des problèmes de connexion avec ma Freebox Crying or Very sad En gros, le débit a fortement chuté, down max à 140, le plus souvent à 30-40 ko/s et ensuite ma FBX saute régulièrement. Tout d'un coup, chenillard lent-rapide-lent-rapide... et synchro, ça peut tenir 10 minutes comme 5 heures et paf, ça resaute. De plus, quand ça devient vraiment lent à synchroniser, j'arrive à accélérer la chose en lançant la connexion de secours depuis mon deuxième PC (21.6 ko/s pour un 56k, pas mal non Very Happy ), dès que le modem est connecté, la Freebox est synchronisée...

Si quelqu'un y comprend quelque chose, merci d'avance car je commence à vraiment criser Sad Sad Sad Sad

Pour info : maison particulière, boitier principal FT à l'extérieur sur une poutre du toit, 2 fils en partent : 1 prise au salon, 1 à l'étage, d'où est tiré une rallonge en câble croisé jusqu'à la FBX. Pas de condo dans les deux prises murales, le boitier principal je sais pas, je peux pas y accéder, mais ça marchait fin bien jusque mi-août.
FBX en mode routeur reliée à un switch où sont connectés 3 PC.
Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : 4AB54
Longueur : 2883 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4ab54-3 ligne 2 / 5 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 928 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 1408 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 12 dB (down)
Output power 6 (up) 12 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 44 (near)
Hec 0 (far) 4 (near)
Crc 0 (far) 3 (near)
Rx cells 11239
Tx cells 64546
Fast Path
Fec 0 (far) 44 (near)
Hec 0 (far) 4 (near)
Crc 0 (far) 3 (near)
Rx cells 11239
Tx cells 64546
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


Dernière édition par Neodomien le Mardi 5 Septembre 2006 19:13:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 21:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





j'ai l'impression que tu es en mode ping fastpath, fait un test en le passant à standard, tu devrais avoir une meilleure stabilité du débit
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 23:27:05 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2883 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neodomien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Je veux bien passer à ce que tu veux, mais le déroulant de choix de mode ne me donne aucune possibilité, il est vide de chez vide...
Et je n'ai jamais touché à çà, donc par défaut je devrais en interleave normal non ??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 11:37:06 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2074 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clui93
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 189
Sexe :
Ville : Romainville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1-rend toi sur ta console de gestion
2-selectionne "reglage du ping"
3-bascule ensuite vers "retour à l'interface"
4-selectionne "gestion de la messagerie"
5-revient vers "retour à l'interface"
6-retourne vers "reglage du ping"
7- et hop c'est bon

solution de "je ne sais plus qui?" mais merci bcp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 12:22:23 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3054 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myjazz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est sûr que ça va être pris en compte en procédant ainsi, le changement de ping ?

Si ça marche, merci pour le tip Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 17:57:04 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2883 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neodomien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Tomblaine

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Ah, ça c'est rigolo comme méthode rapide pour aller vers un lien Laughing Laughing Laughing Laughing
Blague dans le coin, j'étais en mode standard, je suis passé en sérénité voir si ça change quelque chose, on verra bien demain.

Je voudrais quand même bien savoir pourquoi du jour au lendemain ma FBX s'est mise à se désynchro toute seule Confused Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 18:15:24 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1444 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2005
Messages : 34
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ya un bug pour le reglage du ping alors n'importe quel changement que tu feras ne sera pas pris en compte.
regarde tes filtres ça peu venir de la ou parfois de tes multi-prises, branche ta fbx directe sur la prise ft sans rallonge, esaie avec un autre modem si tu peux ou test ta fbx chez quelqu'un qui a l adsl meme si c'est pas Free ça doit arriver en affichage rectangle normalement et si elle marche contact Free
sinon moi j'ai eu le meme problème a peu prés depuis 3semaines debit miserable(attainable bitrate a environ 100en down) j'ai contacté Free (chat) il ont ouvert un ticket incident pour verifier et miracle ce matin tout est revenu a la normale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com