Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Utilisation d'internet impossible... bridage?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 18:32:00 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 310 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefrog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Depuis quelque jours: bad news.

STEAM ne se connecte plus a certaines heures: hier avant 22H, ou aujourd'hui a partir de 18h. Impossible meme de jouer en mode solo a half-life2:Episode one... merci le service.
la FAQ de steam dit que Free bloque le traffic STEAM. Bravo... je me demande sur quels fondements? Et encore, je fais du mode solo, la...

Je joue au Go sur des serveurs qui utilisent un protocole simple (telnet ou autre) sur les ports 2379, 6969, et hier avant 22H, timeouts permanents. Aujourd'hui, pareil depuis 18h... Merci le service.
sur IGS, le protocole est telnet, sur KGS, un autre, mais aucun des deux ne fonctionne. Bridage de protocole, donc?

On dirait un retour a la situation pre 17 mars, avec les problemes de collecte IP en zone non degroupee...

Ca recommence, ou c'est juste moi?

Beurk.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : VAL06
Longueur : 340 mètres
Affaiblissement : 4 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 19:15:02 NRA : VOU77 (Voulx) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 349 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeromeM
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Voulx

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Pareil pour WOW à partir de 18h, toujours la même galère. Et pour moi ça a commencé depuis Samedi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 19:38:13 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 310 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefrog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





J'ai noté que ça fonctionnait correctement a 19h... et pour WOW aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 18:41:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jocker50
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 641
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour tous le monde Very Happy

je constate que Free n as toujours pas resolu ces problemes malgres des bonnes promesses.



je vous souhaite bon courage a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 15:16:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gargouille13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : port de bouc

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut. Par moment le debit est tellement bas qu'aucune connexion aboutie (timeout, page inexistante....) provisoirement je débranche la prise de téléphone et la rebranche aussi tot, se qui provoque une resynchro de la box et améliore provisoirement le débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 15:52:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gargouille13 a écrit:
Salut. Par moment le debit est tellement bas qu'aucune connexion aboutie (timeout, page inexistante....) provisoirement je débranche la prise de téléphone et la rebranche aussi tot, se qui provoque une resynchro de la box et améliore provisoirement le débit.


Si tu as un logiciel qui tourne en même temps (comme du torrent par ex), il n'est pas rare de devoir rebooter toutes les heures...
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:58:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gargouille13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : port de bouc

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





penses tu ! mème sans azureus , d'ailleurs je ne peus plus télécharger à cause du filtage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:29:52 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 310 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefrog
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Je tiens a noter toutefois que je ne me plains pas de probleme avec des logiciels P2P, mais d'autre chose.

STEAM, des logiciels pour jouer au Go, ou simplement des logiciels d'acces VPN a mon entreprise. Rien de bien licencieux la dedans. Tout ce que Free me repond (au bout de 4 jours, apres avoir mis 4 jours a me répondre que j'ai des problèmes de débit) c'est

Je cite


Citation:

Vous avez des problèmes avec les logiciels de P2P.

Nous sommes désolés mais nous n'effectuons pas de support technique sur ce genre d'incident.


Hmm Ca s'apparente plutôt a une non fourniture d'acces internet tel que défini dans leurs conditions:

Citation:
Accès à Internet : service permettant aux Usagers d'accéder au réseau Internet et à ses différents services (courrier électronique, consultation de services en ligne, échange de fichiers et, plus généralement, échange de données à travers le réseau).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:34:34 NRA : FLA63 (Clermont-ferrand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2780 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ligo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ça semble de plus en plus se vérifier

18h00 > 22h00 : seul les transits http sont tolérés

(donc tu joues PAS, tu partages PAS, tu n'accedes PAS aux news) Exclamation
_________________
Tout en éclairant, la lumière génère des 0mbR3s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 19:51:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la raison est SIMPLE


EMULE 0.47b .

n'allez pas chercher plus loin !!! les ressources réseau Free ne sont pas fait pour utiliser le P2P.


é depuis ce brouillage de protocole ds la new version fo pa s'attendre à une amélioration !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 20:30:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max2max
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Dompierre Sur Veyle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Fabien59 a écrit:
la raison est SIMPLE


EMULE 0.47b .

n'allez pas chercher plus loin !!! les ressources réseau Free ne sont pas fait pour utiliser le P2P.


é depuis ce brouillage de protocole ds la new version fo pa s'attendre à une amélioration !!


Soit plus clair STP, c'est une punition de leur part pour notre utilisation de la 0.47b ou bien c'est que le reseau est saturé ?

Si c'est le réseau qui est saturé explique moi pourquoi il ne l'etais pas jusqu'en fevrier 2006 alors que le p2p marchais TRES bien ?

je ne crois pas une seconde a ta version des faits... mais à toi de me prouver le contraire Wink
_________________
Qui néglige la musique, ignore l'approche du sublime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 21:58:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





max2max a écrit:
Fabien59 a écrit:
la raison est SIMPLE


EMULE 0.47b .

n'allez pas chercher plus loin !!! les ressources réseau Free ne sont pas fait pour utiliser le P2P.


é depuis ce brouillage de protocole ds la new version fo pa s'attendre à une amélioration !!


Soit plus clair STP, c'est une punition de leur part pour notre utilisation de la 0.47b ou bien c'est que le reseau est saturé ?

Si c'est le réseau qui est saturé explique moi pourquoi il ne l'etais pas jusqu'en fevrier 2006 alors que le p2p marchais TRES bien ?

je ne crois pas une seconde a ta version des faits... mais à toi de me prouver le contraire Wink



PASSAGE A LA VERSION 0.47b depuis 1 SEMAINE C'EST DEPUIS CETTE NOUVELLE VERSION QUI CONTIENT UN BROUILLAGE DE PROTOCOLE QUE LE RESEAU Free EST SATURE IL SUFFIT DE LIRE LES FORUMS POUR ETRE INFORMER.


en février 2006 c'était aussi saturé a moins que tu as été épargné de la situation.


Dernière édition par Fabien59 le Mardi 12 Septembre 2006 21:59:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 22:07:14 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fabien59 a écrit:
max2max a écrit:
Fabien59 a écrit:
la raison est SIMPLE


EMULE 0.47b .

n'allez pas chercher plus loin !!! les ressources réseau Free ne sont pas fait pour utiliser le P2P.


é depuis ce brouillage de protocole ds la new version fo pa s'attendre à une amélioration !!


Soit plus clair STP, c'est une punition de leur part pour notre utilisation de la 0.47b ou bien c'est que le reseau est saturé ?

Si c'est le réseau qui est saturé explique moi pourquoi il ne l'etais pas jusqu'en fevrier 2006 alors que le p2p marchais TRES bien ?

je ne crois pas une seconde a ta version des faits... mais à toi de me prouver le contraire Wink



PASSAGE A LA VERSION 0.47b depuis 1 SEMAINE C'EST DEPUIS CETTE NOUVELLE VERSION QUI CONTIENT UN BROUILLAGE DE PROTOCOLE QUE LE RESEAU Free EST SATURE IL SUFFIT DE LIRE LES FORUMS POUR ETRE INFORMER.


en février 2006 c'était aussi saturé a moins que tu as été épargné de la situation.


mais où est ton problème?? Moi je ne vois pas de réseau effondré??


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 22:13:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
max2max
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Dompierre Sur Veyle

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Désolé Fabien, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, et pour ta gouverne je lis les forums et suis tout autant renseigné que toi, voir peut etre mieux...

Le réseau n'etais pas saturé avant fevrier (ou mars, je ne me rappele + exactement).

Il y avait une limitation d'upload ainsi qu'un filtrage de ports mais le réseau n'etais pas saturé, on poussait notre geulante car a cause du bridage, pas mal de logiciels ne marchais plus ou tres mal, et que nous voulions notre upload max qui nous avais été limité par firmware !!!

Donc pas besoin de mettre en majuscules (lamentables) ce que tu crois etre juste Rolling Eyes , c'est pas ca qui va me faire changer d'avis, la nouvelle version de la mule n'a pour moi aucun rapport avec nos problemes... A toi une nouvelle fois de me prouver le contraire mais avec de VRAIS Smile arguments.

Quand tu dis :
"les ressources réseau Free ne sont pas fait pour utiliser le P2P", je pense que tu te trompes lourdement, Free ne veux pas payer la facture c'est tout (les routeurs cisco, c'est pour faire beau ?) .
_________________
Qui néglige la musique, ignore l'approche du sublime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 00:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ostrovitch
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2006
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Citation:
la raison est SIMPLE


EMULE 0.47b .

n'allez pas chercher plus loin !!! les ressources réseau Free ne sont pas fait pour utiliser le P2P.


é depuis ce brouillage de protocole ds la new version fo pa s'attendre à une amélioration !!


Non c'est pas ça du tout. Moi je fais plus de la mule (merci DADVSI), je ne joue pas à
WOW non plus, mais j'utilise un VPN pour me connecter à mon lieu de travail.
C'est à dire que j'accède à une machine en IPSEC (cryptage et tout le tremblement).
Or depuis le 2 Septembre 2006 mon VPN est coupé tous les jours de 18h environ à 23h environ.
Si je ping la machine distante normalement, j'ai un temps de réponse excellent.
Par contre si je ping la machine distante à travers mon VPN. (c'est à dire que ma machine ouvre
un port en TCP comme le ferait emule ou WOW), plus rien ne passe à ces heures là.
Pourtant l'information parcourt le même chemin, c'est juste le mode de fonctionnement qui diffère.
J'ai essayé plein d'autres ports, c'est pareil. Ma solution est en place depuis 1an et est tout
à fait fiable, jusqu'au 2 Septembre 2006 bien sûr.
J'en conclus donc que Free, face à cette nouvelle mule, n'est plus capable de détecter et
de brider le protocole e-donkey, donc à certaines heures, ils re-brident plein de ports,
et pénalisent même les gens qui bossent.
Le 8 Septembre j'ai migré vers Orange, et depuis ça remarche nickel
sans que je change quoi que ce soit à mon installation.
Donc un conseil, faites comme moi, changez de FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com