Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Transformation d'un OKAR en OK tout court
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 15:28:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gizmoc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





artg a écrit:
chab1 a écrit:
Et voilà, connexion activée!!
Tout a été fait en 1 semaine, maintenant il ne me reste plus qu'à reçevoir ma FB et surtout à vérifier la synchro Cool

En espérant que mon cas remontera le moral de certains, ils pourront se dire que finalement, on peut arriver au bout... Meme si j'avoue avoir de la chance!!! Very Happy


Si tout ce passe bien, je pense que pour moi ça se terminera d'ici demain (demande faite le 1 Septembre, un jour apres toi Wink ).


moi aussi j'ai fait ma demande le 1er septembre :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 01 septembre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 04 septembre 2006, OKAR
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom


je croise les doigts que pour que ft me câble rapidement et sans problème car quand je vois tout les posts y a des fois où ca fait vraiment peur :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 15:42:21 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





gizmoc a écrit:

moi aussi j'ai fait ma demande le 1er septembre :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 01 septembre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 04 septembre 2006, OKAR
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom


je croise les doigts que pour que ft me câble rapidement et sans problème car quand je vois tout les posts y a des fois où ca fait vraiment peur :/


Ce n'est pas parce que ces étapes sont rapides que le reste le sera. Arme toi de patience.
bon courage.

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 13:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gizmoc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bon ca y est j'ai plus de tonalité chez moi cela veut dire que ft a câblé ma ligne normalement ? et voici mon suivi :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 01 septembre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 08 septembre 2006, OK
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

le OKAR s'est transformé en OK mais je suis toujours à l'étape 4...c'est pas en même temps le OK et l'étape 4 validé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 13:31:52 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7754 m (77 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Pugny Chatenod

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Si cela se passe comme pour moi, demain tu sera même en étape 6 (Freebox en cours d'envoi). Quand à moi, je viens de la recevoir par courrier ce midi avec une inscription le 31 aout, rien à dire pour le délai Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 15:02:32 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1370 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issy-Les-Moulineaux (92)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon alors pour moi, toujours en étape 6 avec un OKAR en étape 3.
Aujourd'hui j'ai plus de tonalité sur la ligne FT donc je suppose que le DT est fait.
Sachant que j'ai demandé la portabilité de mon n° FT j'ai voulus tester.
Donc j'ai appelé mon n°FT avec mon portable, ça sonne mais pas de sonnerie chez moi.
J'appel mon n°FT avec mon tel Free, ça tombe sur une messagerie.
J'appel mon n°Free ça fonctionne.

Et aujoud'hui j'arrete pas d'avoir des recherches de syncro, je sais pas si ça a un rapport avec mon DT mais avant j'avais pas de problème. Et j'ai aussi un probleme avec la tonalité de mon tel Free, y'a la tonalité mais y'a un espece de coupure de tonalité comme si ça recommencé la tonalité, jsais pas trop comment expliqué à quoi ça ressemble, et ça me le fait depuis mon DT.

Alors pour résumer :

- Toujours OKAR en étape 3
- Portabilité du n° FT pas fait visiblement.
- Probleme de synchro avec ma Freebox V2 (c'est la 2eme led qui se met orange clignotant)
- Probleme de tonalité avec tel Free.

Voila, alors en gros je sais pas vraiment si mon DT est terminé, je me dis que oui vu que Free m'a envoyé un mail hier me le confirmant.


Dernière édition par artg le Vendredi 8 Septembre 2006 15:06:19; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 15:47:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gizmoc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





c'est bizarre si tu n'as plus de tonalité et que le dt est activé ca devrait pas sonné surtout si tu as pris la portabilité du numéro...
moi quand j'appelle mon numéro ft je tombe sur la messagerie vocale et j'ai laissé un message et j'ai bien accès au message dans ma console de gestion

mais now j'attend la Freebox car a priori je suis DT mais encore faut t il que j'ai une synchro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 15:55:41 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1370 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issy-Les-Moulineaux (92)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gizmoc a écrit:
c'est bizarre si tu n'as plus de tonalité et que le dt est activé ca devrait pas sonné surtout si tu as pris la portabilité du numéro...
moi quand j'appelle mon numéro ft je tombe sur la messagerie vocale et j'ai laissé un message et j'ai bien accès au message dans ma console de gestion

mais now j'attend la Freebox car a priori je suis DT mais encore faut t il que j'ai une synchro...


MDR j'etais entrain d'editer mon message mais t'as poster entre temps.
Donc bon apparement la portabilité du n° FT est pris en compte maintenant, ça à l'air de fonctionner Smile
J'ai plus de probleme de synchro aussi Smile

Bon toujours ce ptit probleme avec la tonalité du tel Free, c'est comme si il etait court et qu'il recommencer, genre ça fait un truc de ce style: dutttttt bip duttttttt bip duttttt etc.... bon ça n'empeche pas de recevoir et d'appeler avec le tel Free mais avant le DT j'avais pas ce ptit soucis et si y'a moyen de s'en débarrasser... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 15:57:43 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





artg a écrit:
gizmoc a écrit:
c'est bizarre si tu n'as plus de tonalité et que le dt est activé ca devrait pas sonné surtout si tu as pris la portabilité du numéro...
moi quand j'appelle mon numéro ft je tombe sur la messagerie vocale et j'ai laissé un message et j'ai bien accès au message dans ma console de gestion

mais now j'attend la Freebox car a priori je suis DT mais encore faut t il que j'ai une synchro...


MDR j'etais entrain d'editer mon message mais t'as poster entre temps.
Donc bon apparement la portabilité du n° FT est pris en compte maintenant, ça à l'air de fonctionner Smile
J'ai plus de probleme de synchro aussi Smile

Bon toujours ce ptit probleme avec la tonalité du tel Free, c'est comme si il etait court et qu'il recommencer, genre ça fait un truc de ce style: dutttttt bip duttttttt bip duttttt etc.... bon ça n'empeche pas de recevoir et d'appeler avec le tel Free mais avant le DT j'avais pas ce ptit soucis et si y'a moyen de s'en débarrasser... Smile


Je te conseille de prendre la ligne (c'est à dire que tu as la tonalité) et en laissant la tonalité, tu reboot ta Freebox

ça permet à la Freebox de se reinitialiser sur le modèle de ton téléphone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:11:27 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1370 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issy-Les-Moulineaux (92)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lolontheweb a écrit:
artg a écrit:
gizmoc a écrit:
c'est bizarre si tu n'as plus de tonalité et que le dt est activé ca devrait pas sonné surtout si tu as pris la portabilité du numéro...
moi quand j'appelle mon numéro ft je tombe sur la messagerie vocale et j'ai laissé un message et j'ai bien accès au message dans ma console de gestion

mais now j'attend la Freebox car a priori je suis DT mais encore faut t il que j'ai une synchro...


MDR j'etais entrain d'editer mon message mais t'as poster entre temps.
Donc bon apparement la portabilité du n° FT est pris en compte maintenant, ça à l'air de fonctionner Smile
J'ai plus de probleme de synchro aussi Smile

Bon toujours ce ptit probleme avec la tonalité du tel Free, c'est comme si il etait court et qu'il recommencer, genre ça fait un truc de ce style: dutttttt bip duttttttt bip duttttt etc.... bon ça n'empeche pas de recevoir et d'appeler avec le tel Free mais avant le DT j'avais pas ce ptit soucis et si y'a moyen de s'en débarrasser... Smile


Je te conseille de prendre la ligne (c'est à dire que tu as la tonalité) et en laissant la tonalité, tu reboot ta Freebox

ça permet à la Freebox de se reinitialiser sur le modèle de ton téléphone


Donc si j'ai bien compris je décroche mon tel et je reboot ma Freebox ?
Si c'est ça, ça fonctionne pas, ça coupe avant que ma Freebox reboot.
Parcontre j'ai fais en sorte d'avoir le tel Free partout sur les prises murales de chez moi, donc là j'ai 3 models de téléphone branché sur les prises murales (bientot un 4eme). Mais j'ai eu le probleme depuis que j'ai le DT mais avant d'avoir fait cette bidouille.

Edit : Etape 3 passé de OKAR à OK Smile


Dernière édition par artg le Vendredi 8 Septembre 2006 16:15:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:47:10 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





artg a écrit:
Par contre j'ai fais en sorte d'avoir le tel Free partout sur les prises murales de chez moi, donc là j'ai 3 models de téléphone branché sur les prises murales (bientot un 4eme). Mais j'ai eu le probleme depuis que j'ai le DT mais avant d'avoir fait cette bidouille.


Qu'entends-tu par là? Tu as 3 téléphones branchés sur des prises tél ou 3 Postes style DECT avec une base centrale brnachée sur la box?

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:47:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





gizmoc a écrit:
le OKAR s'est transformé en OK mais je suis toujours à l'étape 4...c'est pas en même temps le OK et l'étape 4 validé ?

Faut attendre la mise à jour de la console.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:21:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gizmoc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





yes freemat ^^

ca vient de se rafraichir !!!

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 01 septembre 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 08 septembre 2006, OK
Votre ligne a été construite le jeudi 07 septembre 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:21:02 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1370 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issy-Les-Moulineaux (92)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





spasma a écrit:
artg a écrit:
Par contre j'ai fais en sorte d'avoir le tel Free partout sur les prises murales de chez moi, donc là j'ai 3 models de téléphone branché sur les prises murales (bientot un 4eme). Mais j'ai eu le probleme depuis que j'ai le DT mais avant d'avoir fait cette bidouille.


Qu'entends-tu par là? Tu as 3 téléphones branchés sur des prises tél ou 3 Postes style DECT avec une base centrale brnachée sur la box?

@+
Wink


Actuellement j'ai un Siemens DECT (2 sans fil) branché sur une prise murale et 2 téléphones filaires branchés chaqu'une sur prises murales, donc pour répondre à ta question : les tels sont branchés sur les prises murales.
_________________
Freebox HD
NRA (1) : MIC92
Longueur : 1370 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB
Dégroupage Total : Septembre 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 19:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gizmoc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





si je me trompe pas c'est normal que tu ne puisse pas appeler avec des téléphones s'il sont brancher directement sur la prise murale....

car il faut que le téléphone soit brancher a la box en DT pour que cela fonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 20:20:09 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1370 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issy-Les-Moulineaux (92)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gizmoc a écrit:
si je me trompe pas c'est normal que tu ne puisse pas appeler avec des téléphones s'il sont brancher directement sur la prise murale....

car il faut que le téléphone soit brancher a la box en DT pour que cela fonctionne


Nan nan y'a pas de soucis de ce coté, je peux appeler et recevoir des coups de fil, ça marche parfaitement, le seul soucis c'est que depuis que je suis passé en DT j'ai une tonalité qui est bizard, ça fait duttttttttttttttttt bip dutttttttttttttttttttt, alors que normalement ça devrait juste faire duttttttttttttttttttttttttttttttt, jsais pas si tu vois ? avant le DT j'avais aucun probleme, c'est apparu depuis mais je sais pas si ça a un rapport, j'ai rien changé sur ma config sur mes téléphones etc....
Meme quand je mets juste un seul tél au cul de la Freebox ça me le fait et je le répete ça a commencé avec le DT.
_________________
Freebox HD
NRA (1) : MIC92
Longueur : 1370 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB
Dégroupage Total : Septembre 2006


Dernière édition par artg le Vendredi 8 Septembre 2006 20:20:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com