Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème avec le nouveau firmware v4 ou ca vient de ma ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 14:38:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Voila voila, depuis hier soir ma Freebox v4 a perdu le net quasiment une dizaine de fois. L'heure reste affichée mais plus de net, plus de tv, plus rien quoi.

Il n'y eu absolument aucune modification de l'environnement de la Freebox depuis les 5 derniers mois, avec une connexion qui marchait nickel avec de rares décos, genre 1/mois grand maximum.

Et depuis que j'ai rebooté hier soir pour mettre à jour le firmware, les déconnexions s'enchainent.

Coincidence bizarre ou d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 14:50:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Je me joins a toi pour exprimer le meme probleme.
Je reboot la v4 ce matin pour le nouveau FW vers 8h30.
Et depuis au moins 5 Plantages (il faut bien les appeler comme ca..) de la Freebox.
Plus de tel, ni tv, ni web.

Reboot obligatoire, et en débranchant la prise ! puisque la telecommande ne fait plus aucun effet.

Ca ressemble fort a une NMI au niveau logiciel, vu qu'il me semble que le probleme survient quand le débit a transférer est relativement haut (et spécialement en UP on dirait...)

La je pense que y'a un problème de Firmware, je viens de hard reboot... a voir si ca continue..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 14:52:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je n'avais pas précisé, j'ai fait un hard reboot vers 13h30. C'est toujours le même problème chez moi.
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:00:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Ce qui m'effraie un peu c'est qu'on dirait que peu de gens ont le probleme... (on est ptete les deux seul Question Confused )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:03:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






romualdt a écrit:
Ce qui m'effraie un peu c'est qu'on dirait que peu de gens ont le probleme... (on est ptete les deux seul Question Confused )

On est au moins 3, j'ai trouvé quelqu'un sur irc.
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:12:44 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2044 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marko92140
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 119
Sexe :
Ville : Clamart - 92

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





La meme en couleur pour moi donc +1

Les reboots s'enchainent et 10/15 minutes apres plus de TV, plus d'internet ...........

Firmware buggé ..... beurk Surprised(


Comment on downgrade une Freebox ? Wink
_________________
Elle est pas belle la vie quand ca marche chez Free ;o)
Freebox dégroupé - Num tel dans mon profil
Dslam : Mic92-7- 2044m - 30dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:12:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totone
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 485
Sexe :
Ville : 13016 Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fait un hard reboot (14h15) car marre des déconnexions intempestives résultat c'est pire qu'avant avec blocage web et télé(sur pc)
_________________
NRA (1) :SHE13-1 DSLAM she13 compatible ADSL2+ - L : 2559 mètres - Aff : 38 dB... Pas de condo, d'alarme ou autre près de la Freebox avec prise secteur dédiée... 2 Prises tel...
CM:MSi A68HM-P33-V2 - Nvidia 10/100/1000 bps / Full Duplex - Câble ethernet croisé -AMD A4 7300 3800MHz - Windows 10 Professionnel - Malwarebytes

http://www.etunepinceede.fr - http://www.toutdonner.fr - http://www.grilles-gagnantes.fr


Dernière édition par Totone le Mercredi 6 Septembre 2006 15:13:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:21:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Ca vient vraiment quand y'a du débit demandé... étrange..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:29:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tazlien
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Soissons

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bon bah maintenant on est 5 !!!!
Le temps que je fasse ce post j'ai planté 2 fois la seconde fois pile poil lors de l'envois du post: bizare....

J'ai pas souvenir d'avoir fais de hard reboot depuis 1 semaine mais mon colloc en avait peux etre fait un
tjr est-il que la Free plante tte les 5 à 20 minutes:
plus rien
ni net
ni tel
ni tv ----> le vent du nord
par contre l'heure reste affichée sur la Free puis au bout d'un moment
apparait un joli chenillard sur la Free est c'est reparti pr 5 à 20 minutes de connexion

Je precise qu'auparavant j'avais zero problème (allé une deco par semaine et encore....) mais depuis hier soir la cata totale.
Pour info ma Freebox fonctionne en mode routeur (collocation oblige) avec DHCP activé et attribution des IP via l'adresse MAC.

Voici les caracteristique techniques de ma ligne: mode Sérénité activé depuis hier (n'as rien changé au probleme) auparavant j'etais en mode Normal et je vais y revenir dès ce soir
(edit:je pense qu'en fait la modification de mon fastpath n'as pas été prise en compte hier au vu du post suivant https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=68987...)
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : AMS80
Longueur : 1939 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Votre adresse IP/masque est 82.246.86.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.246.86.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ams80-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1325 kb/s (up) 9998 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7973 (far) 1195 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 5 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 238 (far) 2 (near)
Crc 342 (far) 2 (near)
Rx cells 21469904
Tx cells 59642608
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 238 (far) 2 (near)
Crc 342 (far) 2 (near)
Rx cells 21469904
Tx cells 59642608
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par tazlien le Mercredi 6 Septembre 2006 15:34:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:35:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Je n'ai pas constaté de rétablissement de la situation tout seul, comme toi...

Mais bon.. pour l'instant, aprés avoir hard reboot plus rien ne se passe...jvé de suite me couper une foret pour toucher plein de bois... Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:36:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






J'ai écris un mail à Rani concernant ce problème avec lien vers le forum.

Edit : pour l'instant aucune déco depuis 40 minutes. Enfin en même temps ca se révèle aléatoire chez moi les décos.


Dernière édition par claque2000 le Mercredi 6 Septembre 2006 15:38:43; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tazlien
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Soissons

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





qu'entends-tu par ceci
romualdt a écrit:
Je n'ai pas constaté de rétablissement de la situation tout seul, comme toi...
????

Je dois pas etre reveillé elle a l'air pourtant simple ta phase mais je pige pas quel "rétablissement de la situation tout seul" j'aurai constaté vu que ca boggue tjrs chez moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:58:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





tazlien a écrit:
qu'entends-tu par ceci
romualdt a écrit:
Je n'ai pas constaté de rétablissement de la situation tout seul, comme toi...
????

Je dois pas etre reveillé elle a l'air pourtant simple ta phase mais je pige pas quel "rétablissement de la situation tout seul" j'aurai constaté vu que ca boggue tjrs chez moi...


Citation:
par contre l'heure reste affichée sur la Free puis au bout d'un moment
apparait un joli chenillard sur la Free est c'est reparti pr 5 à 20 minutes de connexion


Je voulais dire que ta fbx rebooté tte seule Smile

Bon ben ma foret n'a pas suffit.. ca la refais !, mais le tel et la tv était accessible..leger changement..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 18:15:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Pas de plantage depuis 14h50. Etait ce un problème de firmware ou une incompatibilité quelconque sur le réseau ?
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 19:47:57 NRA : MU891 (Marcoussis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3049 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fresh
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2005
Messages : 96
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon vous n'ete pas les seul moi aussi j'ai ce probleme et je connais d'autre personne aussi
en faite la connexion marche niquel si vous faite que surfer mais des que vous telecharger la connexion tombe en 1 min (essayer de dl un jeux gratuit ou patch via bitorent vous verez la connexion vas tomber en moin de 5min crono) j'ai signaler ce probleme a la hotline mais bon ...

par contre moi pour ma part la connexion tombe mais la tele continue de marcher tranquilement
et d'apres ce que je vois on a tous des V4 Rolling Eyes


Dernière édition par Fresh le Mercredi 6 Septembre 2006 19:50:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 22  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com