Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Au secours !!!! VGA c'est l'arnaque
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 14:45:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
suleaone
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : ivry sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





bonjour

je me suis inscrit pour une VGA le 7juillet et depuis rien... j'ai du téléphoner pour avoir mon NDI. L'ancien locataire a transféré le luméro depuis 2ans.. et là France Telecom me laisse un message répondeur en me disant qu'ils vont rappeler ... JAMAIS !!! plus de nouvelles!!!

dites moi svp comment résilier sans payer de frais étant donné que j'ai rien ... pas de contrat, pas de ligne, pas de cablage... mais beaucoup de hors-forfait Evil or Very Mad

merci de m'indiquer la procédure et les articles de loi pour résilier sans frais dans mon cas

merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 15:25:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





suleaone a écrit:
L'ancien locataire a transféré le luméro depuis 2ans

La procédure VGA n'était donc normalement pas prévu pour ton cas. Elle n'est prévue que pour les logements qui n'ont jamais été raccordé au réseau téléphonique.
suleaone a écrit:
merci de m'indiquer la procédure et les articles de loi pour résilier sans frais dans mon cas

Il n'y a pas besoin d'articles de loi spécifiques dans ton cas.
Tant que le cablage n'a pas eu lieu, il n'y a pas de frais. C'est écrit dans les CGV.
Il te suffit d'envoyer le formulaire de résiliation en courrier recommandé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 16:12:50 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2740 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jOe2k
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Wasquehal (59290)

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
suleaone a écrit:
L'ancien locataire a transféré le luméro depuis 2ans

La procédure VGA n'était donc normalement pas prévu pour ton cas. Elle n'est prévue que pour les logements qui n'ont jamais été raccordé au réseau téléphonique.

Ceci n'est (n'était) pas très clair, puisque lorsque l'on appelle le numéro Free pour déterminer quel était le numéro de l'ancien propriétaire de notre logmement, et que cela fait (moi aussi) 2 ans que la résiliation a eu lieu, on nous annonce qu'il n'est pas possible de récupérer un numéro et qu'il faut donc s'inscrire en VGA.

Sinon, quelle serait la procédure "normale" dans un tel cas ?

Il semble, à l'usage, que la procédure VGA est valable pour :
1) un logement qui n'a jamais été connecté au réseau téléphonique. Dans ce cas, l'étude de pré-qualification FT révélera la nécessité d'envoyer un technicien au logement pour installer physiquement une ligne (prise murale intérieure).
2) un logement qui dispose déjà d'une ligne physique (prise murale intérieure) mais d'aucun numéro "inactif" associé (aucune tonalité donc REX inexploitable, résiliation très ancienne...). Dans ce cas, l'étude de pré-qualification FT révélera que le logement peut être raccordé à Free sans intervention d'un technicien FT. (C'est mon cas.)

Les informations sur le site de Free sont peu claires à ce propos (même si elles évoluent au fil du temps).
_________________
Inscription VGA NDI2570405 début juillet
- 26/07/2006 : Pré-qualification OK (création d'un nouvel accès) (NA)
- 27/07/2006 : Accusé de réception reçu - en cours de câblage RTC (OKAR_VGA)
- 06/09/2006 : appel de FT : raccordement à Free imminent (sans déplacement de technicien)
- 13/10/2006 : Numéro 03.20.20.xx.xx attribué, tonalité OK, demande de dégroupage total avec portabilité
- 07/11/2006 : Freebox reçue, identifiants reçus par mail quelques jours auparavant. OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 16:23:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





suleaone a écrit:
bonjour

je me suis inscrit pour une VGA le 7juillet et depuis rien... j'ai du téléphoner pour avoir mon NDI. L'ancien locataire a transféré le luméro depuis 2ans.. et là France Telecom me laisse un message répondeur en me disant qu'ils vont rappeler ... JAMAIS !!! plus de nouvelles!!!

dites moi svp comment résilier sans payer de frais étant donné que j'ai rien ... pas de contrat, pas de ligne, pas de cablage... mais beaucoup de hors-forfait Evil or Very Mad

merci de m'indiquer la procédure et les articles de loi pour résilier sans frais dans mon cas

merci beaucoup


Bonjour,

Indiquez votre numéro NDI svp.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com